22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:49:57
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 42020 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #60 le: 14 Novembre 2009 à 10:04:45 »

Coucou,

Grippe A ou grippe saisonnière Huh?  .

Pas cool pour les parents, ces fermetures de classes... On va finir par bloquer économiquement le pays avec ces histoires (sic ! ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #61 le: 21 Octobre 2010 à 22:27:38 »

Petit up

Qqn sait-il s'il existe un DTP sans adjuvant ? je ne trouve rien comme info sur le net. Guilhem doit avoir un rappel et je cherche, je cherche...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 22 Octobre 2010 à 08:56:30 »

Il n'existe aucun vaccin sans adjuvant.
http://www.informedchoice.info/cocktail.html
http://www.vaccinetruth.info/adverse...s_vaccins.html

Citation
Suspension du vaccin DTP
L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a fait paraître le 12 juin 2008 un communiqué où elle annonçait «qu’en raison d’une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques à la suite de la vaccination par le DTP, [le fabricant] Sanofi Pasteur-MSD a décidé de suspendre temporairement la distribution de la spécialité vaccin DTPolio dans l’attente des résultats des investigations complémentaires. Le rappel des lots étant effectué le 12 juin 2008, le vaccin DTP ne sera plus disponible dans les officines à cette date. ».
Il n’y a aucune raison de céder à la panique, le DTP n’est plus en pharmacie, ce qui veut dire que les seuls vaccins obligatoires sont introuvables donc impossibles à pratiquer. Aucune raison non plus d’accepter que votre médecin fasse d’autres vaccins non obligatoires.
Le vaccin le plus proche du DTP qui vous sera proposé, le REVAXIS, n’ayant pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les enfants de moins de 6 ans, les autres vaccins comportant des valences non obligatoires et donc non couvertes pour leurs effets indésirables par l’Etat, puisque non obligatoires, l’obligation de vaccination contre la Diphtérie, le Tétanos et la Polio est donc suspendue pendant la période d’indisponibilité du vaccin DTP.
Vous pouvez vous reporter au site www.alterinfo.net/Alerte-de-l-AFSSAPS où il est conseillé la démarche suivante :
Au regard des articles L 3111-2, L 3111-3n et R 3111-17 du Code de la Santé Publique en ce qui concerne les obligations vaccinales, pour l’entrée en collectivité, crèche, école maternelle, école primaire, les médecins, sans engager leur responsabilité, peuvent établir un certificat comme suit :
« Je soussigné (Nom, prénom) docteur en médecine, atteste que l’enfant (Nom, prénom, date de naissance) ne peut recevoir le DTpolio obligatoire, ce dernier ayant été retiré du marché ; ce retrait a d’ailleurs fait l’objet d’un communiqué de l’AFSSAPS le 12 juin 2008.
Les autres vaccins ne répondent pas au caractère légal de l’obligation vaccinale en France.
Cette situation sera à réexaminer lorsque le vaccin sera de nouveau disponible ».

Mais pour toi, il y a une autre truc : le revaxis est un DTP seul qui peut être administré à partir de 6 ans....un certif de contre-indication sinon?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #63 le: 22 Octobre 2010 à 14:55:08 »

Merci Marinette  Bisou

C'est une vraie mine d'info ce forum  Souriant

Mon zouave a 12 ans, donc certif de CI, faut pas y compter. Le rappel aurait dû être fait il y  a 1 an. Lors d'une visite de "routine", la médecin m'a prescrit le chéplu. Je n'ai rien dit, j'ai laissé prescrire et j'ai cherché ce qu'est le chéplu. Il a la Coqueluche associée. Donc c'est niet, à 12 ans attraper la Coqueluche, c'est ennuyeux certes mais pas la fin du monde  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 22 Octobre 2010 à 15:20:38 »

Que penser du vaccin Meningitec   Huh? Huh? ... le doc m'en a touché 2 mots.... a prescrit et nous laisse réfléchir.....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #65 le: 22 Octobre 2010 à 15:40:28 »

Pas obligatoire = poubelle

Elle m'en a parlé aussi mercredi. Parait-il qu'il va devenir obligatoire, un jour, peut être... La France est le seul pays de l'UE (à vérifier) à ne pas avoir cette vaccination obligatoire.
J'en touche 2 mots à un copain pharmacien. Réponse: ben oui, c'est logique, il n'y a pas de Meningite C en France (là aussi, je n'ai pas eu le temps de contrôler) 
Journalisée

JE SUIS MOI

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Octobre 2010 à 17:28:48 »

Il y a plusieurs pays de l'UE qui n'ont aucune vaccination obligatoire..., comme la Hollande, la Suisse ou l'Allemagne par exemple.

Je ne connais pas la composition du revaxis (le seul DTP dispo en france) ni ses adjuvants. Tu pourrais peut-être trouver dedans un élément gênant qui justifierait un certif de contre-indication.
sinon tu y vas à la manière bourrine, en demandant un groupage HLA de ton fils, pour t'assurer que son organisme saura reconnaitre les antigènes présents dans le vaccin. C'est un examen qui coûte super cher. Soit le groupage dit que son organisme est OK pour le vaccin (et là ça te console un peu de le faire), soit non, et là tu as une raison médicale objective et définitive.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 22 Octobre 2010 à 22:13:43 »

Juste 350 µg d'hydroxyde d'aluminium   

Peux-tu développer STP le groupage HLA ? J'arrive pas à emboiter tous les plots  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Octobre 2010 à 22:25:48 »

et bien en fait nous avons tous des récepteurs différents car nos gènes sont différents. On est donc plus ou moins aptes à reconnaitre certains antigènes. Voilà pourquoi certaines personnes sont bien protégées par un vaccin et d'autres non. C'est pour ça que quand on était petits, on avait le patch après le bcg. Perso j'ai été vaccinée 3 fois et j'ai toujours eu le patch négatif, parce que mon corps n'est pas capable de reconnaître l'antigène du vaccin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_leukocyte_antigen

tape vaccin hla dans google, tu comprendras (j'ai qu'une main pour taper car tétée donc compliqué, désolée)
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 22 Octobre 2010 à 22:29:43 »

Ok, je capte mieux  Clin d'oeil  merci  Bisou

PS: t'en fais de belles choses avec une seule main 
Journalisée

JE SUIS MOI

melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 23 Octobre 2010 à 15:20:10 »

c'est logique, il n'y a pas de Meningite C en France (là aussi, je n'ai pas eu le temps de contrôler) 
Huh?
c'est étonnant ce qu'il t'a dit parce que justement aujourd'hui la France est un des pays d'Europe dont le taux de méningite C est le plus important du fait de l'impact des vaccinations proposées dans les autres pays européens qui eux ont réduit le nombre de méningite C... (rapport juin 2009 du Haut conseil de la sécurité Publique http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspr20090424_meningC.pdf)
Bon c'est vrai aussi que tous les départements ne sont pas touchés de manière égale, et que le nombre de méningite C est variable d'une année sur l'autre.

Après c'est sûr, je suis pour la vaccination, donc je suis plus réceptive à ce genre de message. Mais pour avoir eu un ami décédé à 17 ans de cette sal***perie, forcément, ma plus grande hantise est qu'elle vienne aussi toucher mes enfants.

Je suis consciente que la vaccination n'est pas une assurance tout risque, mais je suis convaincue qu'elle peut éviter parfois le pire.

Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 23 Octobre 2010 à 15:58:58 »

Ici un lien en Français des composants, avec un tableau récapitulatif en fin de doc:
http://www.alis-france.com/download/constituants_vaccins.pdf

Sinon P'tite Lilli, question comme ça 
Pourquoi lui faire faire son rappel ? que craindre ? Diphtérie ? Tétanos ? Polio ?

A savoir que ce rappel n'est que conseillé et donc non obligatoire  Clin d'oeil
Si un accident vaccinal devait se produire, l'Etat n'est pas responsable.

Peux-tu faire des dosages d'anticorps pour savoir si le rappel se justifie ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #72 le: 23 Octobre 2010 à 16:00:07 »

Ton ami est sans doute décédé Pleurs  Pleurs d'une méningite à méningo. Et c'est sur cette confusion que comptent les labos...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Octobre 2010 à 16:07:10 »

Ici un lien en Français des composants, avec un tableau récapitulatif en fin de doc:
http://www.alis-france.com/download/constituants_vaccins.pdf

Sinon P'tite Lilli, question comme ça 
Pourquoi lui faire faire son rappel ? que craindre ? Diphtérie ? Tétanos ? Polio ?

A savoir que ce rappel n'est que conseillé et donc non obligatoire  Clin d'oeil
Si un accident vaccinal devait se produire, l'Etat n'est pas responsable.

Peux-tu faire des dosages d'anticorps pour savoir si le rappel se justifie ?

Tu confirmes cette info Angèle? parce que je suis militaire et qu'on me saoule pour le rappel. Jusqu'à maintenant j'ai zigzagué entre les grossesses et allaitements, mais ça va me tomber sur le coin du museau un de ces 4.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #74 le: 23 Octobre 2010 à 17:53:50 »

Je croyais le DTP obligatoire. Mais merci Angèle je viens de me renseigner  Bisou

Citation
Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge.

Pour la population générale (hors les cas des personnes exposées à un risque particulier ou pour certaines professions), certaines vaccinations sont obligatoires. Il s'agit des vaccinations contre :

* la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois est obligatoire,
    * la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans,
    * la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.

In http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: