Vaccination

<< < (72/77) > >>

marinette:
Je plussoie pour la suspension de l'obligation vaccinale : vu que le DTP simple a été retiré du marché (pour cause de trop d'effets secondaires) et qu'il n'existe pas de substitut non composé avec d'autres valences avant 6 ans,  il n'y a pas de solution.
J'ai imprimé le communiqué dont a parlé Impa et qu'on peut trouver sur le site de l'AFSSAPS, mon médecin traitant a écrit un mot disant qu'il ne savait pas vacciner les filles juste contre le DTP, sans la coqueluche, et j'ai donné ça à l'école. A 4 ans, elles sont donc scolarisées avec zéro vaccin, en toute légalité, la PMI a trouvé la situation inhabituelle mais conforme à la réglementation.

Lenagcn:
Qui a eu la coqueluche, tout particulièrement parmi les "anti vaccin de la coqueluche"?

Qui a eu son bébé contaminé par un "anti vaccin" ou un "oups chui pas à jour, chavais pas"?

Bref, qui a eu à assumer personnellement une coqueluche?

DANDY18:
+1

c'est valable pour la coqueluche mais pour les autres maladies aussi. Il ne faut pas se voiler la face si ces maladies sont moins présente aujourd'hui c'est grâce à la vaccination du plus grand nombre. Si plus de vaccination, ces maladies infantiles peut être mais aussi mortelles ne mettrons pas longtemps à faire leur réapparition. >:(
La protection de tous est la responsabilité de chacun.
Combien d'entre nous, ne se sont pas plein que notre enfant a attrapé un rhume, une gastro, une grippe parce que un enfant malade est venu à l'école malade plutôt que resté chez lui ?  imaginez que ce simple rhume soit une maladie qui conduise votre enfant dans le coma ou pire encore, qui aurait pu être évité par un vaccin :-\

Je ne veux pas être moraliste, à la base je ne suis ni pro ni anti vaccins mais il faut avoir conscience de sa responsabilité vis à vis de tous.

Péppa:
Je ne veux pas être moraliste, à la base je ne suis ni pro ni anti vaccins mais il faut avoir conscience de sa responsabilité vis à vis de tous.

C'est exactement ce que je pense!

Pour la coqueluche sur bébé/enfant, j'ai vu ce que ça faisait sur adultes et ados contaminés et franchement, sur CE vaccin en particulier, ne pas faire vacciner ses enfants relève,  pour moi de l'inconscience.  On a une recrudescence de cette maladie en Midi-Pyrénées,  ma boîte a meme financé une campagne en interne tellement on avait eu des cas. D'ailleurs, on avait 2 cas dans le service, j'étais enceinte et heureusement vaccinée.

Péppa:
Citation de: marinette le 02 Juin 2014 à 17:18:41

JA 4 ans, elles sont donc scolarisées avec zéro vaccin, en toute légalité, la PMI a trouvé la situation inhabituelle mais conforme à la réglementation.

Et c'est fort dommage.
Pour moi, la collectivité dans ton cas ne devrait pas être autorisée pour tes enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente