Vaccination

<< < (73/77) > >>

Wisti:
Je suis loin d'être pro-vaccin, mais je suis d'accord avec Peppa (pour le coup, mon ainé n'a été vacciné ROR qu'à l'arrivée de ses frères préma pour lesquels je trouvait qu'il y avait trop de risques... le bénéfice/risque de chaque vaccin est très personnel  ;) ).

Le DTP est dispo en Suisse il me semble (non remboursé par la SS française) et il protège de maladies graves.
Marinette, tes filles sont protégées de la diphtérie et de la Polio grace à la vaccination de leurs camarades, en revanche elles ne le sont pas du tétanos qui tue encore en France (pour le coup, ça s'attrape autrement que par les autres).

*Audrey*:
Citation de: Péppa le 03 Juin 2014 à 18:50:58

Je ne veux pas être moraliste, à la base je ne suis ni pro ni anti vaccins mais il faut avoir conscience de sa responsabilité vis à vis de tous.

C'est exactement ce que je pense!

Pour la coqueluche sur bébé/enfant, j'ai vu ce que ça faisait sur adultes et ados contaminés et franchement, sur CE vaccin en particulier, ne pas faire vacciner ses enfants relève,  pour moi de l'inconscience.  On a une recrudescence de cette maladie en Midi-Pyrénées,  ma boîte a meme financé une campagne en interne tellement on avait eu des cas. D'ailleurs, on avait 2 cas dans le service, j'étais enceinte et heureusement vaccinée.

+ 1

Ma meilleure amie et une copine l'ont eu il y a qq mois et bien j'étais bien contente de savoir que mes zouzous étaient vaccinés et c'est même rassurant quand je vois comment elles étaient !!!!

DANDY18:
Mon petit bonhomme greffé de moelle osseuse n'a pu commencé l'école qu'en mai dernier car il n'avait plus de vaccination active et il a fallu les refaire. De plus le moindre virus anodin pour les autres aurai pu le conduire à l'hôpital voir pire  :P pas facile à gérer quand son frère lui, allait à l'école et était en contact avec les virus des autres. J'ai croisé les doigts pour que la varicelle ne s'invite pas dans l'école.  :P
Je n'était pas pour la vaccination de l'hépatite B, mais lui l'a été car avec sa greffe il fait parti de la population à risque. Il lui faudra des années pour avoir des défenses immunitaires "normales" alors je dit merci les vaccins.  :D

Même si cela reste rare, le risque de perdre son enfant à cause d'un vaccin non fait existe. Au petit jeu de la loterie nous avons assez payer comme ça  :(
Pour moi, ,ne pas vacciner c'est laisser son enfant traverser la route en lui disant débrouille toi pour passer entre les voitures  ;D

D'autre part, Je pense qu'il n'est peut être pas nécessaire de se jeter sur la seringue dès le premier mois si les conditions de vie sont protégées. et une vérification systématique du système immunitaire avant la vaccination serait pas mal. Mais je suppose que ça couterait trop cher  :P

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
même avis
je ne suis pas pour la vaccination à outrance quasi dès la sortie de la maternité, par contre il y a certains vaccins qui me semblent incontournables. Tétanos et coqueluche en particulier :

Être vacciné contre le tétanos : on peut se choper le microbe un peu n'importe où, la moindre griffure d'une branche, le moindre bobo peut nous contaminer. Et derrière, on a une maladie mortelle. Donc là, on ne devrait même pas se poser la question ! et vérifier qu'on est à jour une fois adultes ! Le tétanos tue encore en France... des personnes qui ne sont pas à jour de leurs vaccinations !

Vacciner les bébés contre la coqueluche, et vérifier qu'on est vacciné dès qu'on est en contact avec des nourrissons : c'est une maladie mortelle pour les bébés non vaccinés, notamment pour les nouveaux-nés. 

marinette:
J'étais venue donner mon expérience pour répondre à une question pratique, je ne m'attendais pas à essuyer autant de commentaires plein de jugement et culpabilisants.
Je n'ai pas envie de prendre le temps de me justifier, chacun est libre de s'informer après tout. J'espère juste que vous avez lu autant de livres et d'études que moi, que vous avez regardé autant de documentaires, et que vous avez "interviewé" autant de médecins pro et anti-vaccin que moi avant de me traiter d'inconsciente.
J'ai pris le large avec le forum il y a quelques temps parce que justement je ne me sentais plus à l'aise dans des échanges plus péremptoires, plein de suffisance et d'intolérance. Je vous souhaite bonne continuation, je ne pense plus revenir ici à l'avenir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente