Vaccination

<< < (71/77) > >>

stenella + 2 soleils:
Citation de: P'tite Lilli le 13 Mai 2014 à 14:26:40

Puisque tu as le courage de lire l'ensemble du document, si tu trouves une notion d'obligation, je veux bien que tu me fasses remonter l'info stp.
Mes dernières notions sont: rien d'obligatoire même pour l'entrée en collectivité. "On" (instit, puer, PMI, liste non exhaustive) nous vend de l'obligation là où aucune loi ne la prévoit  :(

Seuls certains vaccins pour des voyages à l'étranger sont obligatoires... et je n'en suis même pas sûre à 100%. Sauf qu'on peut te bloquer dans les formalités.
Par contre, avec un certificat médical précisant une contre indication vaccinale, on ne peut te refuser l'accès aux collectivités pour ton enfant  ;)  OK, non courage pour trouver le médecin et engager le bras de fer  :-X

Pour l'étranger c'est soit les ambassades qui peuvent te l'indiquer, soit Pasteur soit encore le centre de vaccinations d'Air France. Parce que si ce n'est pas fait, à l'arrivée à la douane ils te demandent le carnet de santé dans certains pays et ils peuvent te bloquer.

DANDY18:
Non rien oblige à vacciner dès le premier mois si les enfants ne sont pas en collectivité. Mes enfants n'ont eu leur première dose d'INFAN*ix qu'à trois mois, la deuxième dose un mois plus tard et la dernière 5 mois après la deuxième. C'est ma pédiatre qui a choisi cette façon de faire puisqu'ils étaient à la maison et donc pas dans un milieu à risque :P.
De même pour le ROR, ils ne l'ont eu qu'a 2 ans et n'aurons la deuxième qu'à 6 ou 7 ans (ou pas, mais c'est une autre histoire ....)

[Hope]:
Citation de: Kathryn2 le 13 Mai 2014 à 15:51:04

je ne pense pas que ce soit à une semaine près ;)

Biz

Merci ;)

P'tite Lilli:
Merci Kath  ;)

ThiFab:
ça y est, j'ai remis la main sur la liste des remèdes homéopathiques aux vaccins que j'avais trouvée sur le net :

Citation

Les vaccins sont responsables d'effets indésirables à court, moyen et long terme, comme des syndrome de Guillain Barré, des sclérose en plaques, des syndromes neurologiques, des infections récidivantes, des allergies... Fort heureusement, il existe des antidotes homéopathiques qui annuleront, non pas l'effet du vaccin sur la maladie, mais ses effets secondaires indésirables... à long terme... Par contre, ces antidotes ne sont pas efficaces sur la fièvre ou la douleur post-vaccinale.
Les remèdes homéopathiques sont indiqués pour détoxiquer l'organisme des toxines apportées par le vaccin ce qui le renforcera , mais aussi pour stimuler le système immunitaire. Il est conseillé de prendre ces antidotes au moment de la vaccination, mais il est possible aussi de les prendre à distance : quelques mois, voire même de nombreuses années après la vaccination si un problème est apparu dans les suites. Ils seront également efficaces dans ces situations même très tardives, permettant des améliorations de l'état général de la personne.

Les principaux remèdes homéopathiques sont :
- Thuya 9CH : 1 dose la veille (ou le jour) du vaccin et 1 dose le dimanche suivant (1erdimanche).
- VAB 15CH : 1 dose le dimanche d'après (2ème dimanche)
- Silicea 15CH : 1 dose le dimanche suivant (3ème dimanche)
→ ces trois doses suffisent  pour les vaccins:  BCG, DTCP, Penta-coq.
Pour les autres vaccins, il faudra ajouter le 4ème dimanche, selon les cas :
        * Tétanos et grippe : Natrum Muriaticum, Influenzinum   
        * Poliomyélite : Gelsemium,
        * Diphtérie : Mercurius Solubilis, DTTAB,
        * Hépatite : Phosphorus,
        * BCG : Nux Vomica, VAB,
        * Chloléra : Lachésis ou Sulfur,
        * Fièvre Jaune : Cadmium Sulphuratum,
        * Rougeole : Pulsatilla et Morbillinum,
        * Thyphoide : DTTAB,
        * Variole : Vaccinotoxinum.
 → La dose choisie sera utilisées en 9 ou 15CH: 1 dose le 4ème dimanche.

Ce traitement peut être poursuivi pendant plusieurs mois si besoin... en continuant d'alterner les trois ou quatre doses.... et cela jusqu'à nette amélioration des troubles présentés. Arrivé là, il faudra les continuer mais en espaçant les remédes: une fois tous les 15 jours puis tous les mois, au fure et à mesure que les troubles s'amenderont.

Mon homéopathe varie un peu mais se sont les mêmes grandes lignes. Par contre 1 dose = 10 granules, et pour mes filles il donne 5 granules. Certains homéopathe ont même des remèdes tout prêt à leur cabinet et donnent la dose déjà diluée. Il existe aussi des remèdes qui portent le nom du vaccin.

Voilà.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente