Vaccination
Impacienza:
il me semble qu'il y avait eu à un moment un circulaire dispensant de ces vaccinations obligatoires, car le seul vaccin qui etait vendu pour ces 3 maladies incluant d'autres maladies, pour lesquelles le vaccin n'etait pas obligatoire.
Cette circulaire a dû devenir obsolète depuis j'imagine...
j'essaie de retrouver
edit : c'etait en 2008, suite à des reactions allergiques au vaccin dtp. Depuis, le problème a été réglé apparemment
Impacienza:
quoique... finalement, pas sur que ca ait été réglé cette affaire ! d'apres ce que je lis sur des sites anti vaccins, en mars 2014, rien de nouveau à l'horizon ::)
[Hope]:
Coucou :)
Petite question, les vaccins doivent se faire à 2 mois, 4 mois pile ??
Mes enfants ont eu les vaccins le 24/03 pour les premiers et comme je change de pédiatre j'ai un rdv que le 27/05... Ils auront 4 mois et 6j.
Merci :)
Kathryn2:
je ne pense pas que ce soit à une semaine près ;)
Biz
stenella + 2 soleils:
Les vaccinations obligatoires sont régies par la présente section, par la section 1 du chapitre II et par la section 2 du chapitre IV du présent titre.
Article R. 3111-2
La vaccination antidiphtérique prévue à l'article L. 3111-1 est pratiquée avant l'âge de dix-huit mois.
Article R. 3111-3
La vaccination antipoliomyélitique prévue à l'article L. 3111-3 comporte une première vaccination, pratiquée avant l'âge de dix-huit mois, et des rappels de vaccination terminés avant l'âge de treize ans.
donc super grand merci :D :D :D :D, les textes que tu indiques prouvent que l'on peut ne pas respecter l'agenda du carnet de santé....le tout c'est que les vaccins soit fait dans les intervalles préconisés par le gouvernement et avant 18 mois. D'où la confirmation selon mois que l'on est pas obligé de faire le DTP à un mois. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente