Vaccination

<< < (61/77) > >>

MrsB:
Citation de: anna_m le 03 Septembre 2013 à 20:30:28

Je ne l'ai pas fait, pour les mêmes raisons (alors que je suis plutôt pro-vaccin) :
- il n'est pas parmi les vaccins recommandés pour tous dans calendrier vaccinal français
- la protection n'est que contre certaines gastros (les plus graves)
- il y a déjà plein de vaccins à faire à cet âge et si on veut qu'il soit efficace, il faut le faire avant le 7° mois

+1 sur tout

ThiFab:
je poste pour suivre ce fil très intéressant que je découvre tardivement  :-\

Je n'étais ni pour ni contre les vaccins auparavant mais suite à leur première série de vaccins rendue obligatoire par
- le pédiatre qui nous a presque traité de parents indignes (j'ai changé, hein, mais le deuxième est pro-vaccins aussi  :'( )
- le pédiatre de la crèche qui nous refusait l'entrée le cas échéant
- et Zhom qui s'est laissé influencé croyant bien faire
mes filles ont eu leur première bronchiolite d'une longue série  :'( et gardent une fragilité bronchique.

Elles ont maintenant 2 ans et je suis très en retard des rappels ;D

Existe t-il des vaccins que l'on peut faire isolément ( ex la polio et pas le DTCoq, la rougeole et pas le ROR ?) ou est on obligé de les faire "groupés"?
Y a t'il des vaccins sans adjuvants d'aluminium ?

Je remonte le fil au fur et à mesure...

angette:
pour la rougeole, c'est sûr qu'il existe un vaccin seul(rouva* , remplace le * par un X). mon doc m'avait certifié que non, mais ma pharmacie en a. cela va faire la 3ème année que je me tate de le faire faire à mon grand, mais toujours pas fait ;D et je pense que je ne le ferai pas(les Loulous ont maintenant 3 ans, ils peuvent très bien supporter une rougeole)
pour les vaccin sans aluminium, il y avait le DTP de pasteu*, retiré de la vente en 2008. depuis, il parait que le labo peut l'envoyer à la demande du médecin, mais je n'y suis jamais arrivé :-X
par contre, tes filles ont maintenant 2 ans, donc le vaccin contre l'influenza est devenu inutile. si tu dois faire un rappel, tu peux prendre l'infanri* tetra et pas le quinta ;)

ThiFab:
Merci des infos Angette.

Il faudrait que je fouille plus le net pour avoir d'autres éléments... Mais il est clair que par exemple le vaccin contre le tétanos est intutile, puisqu'on te le fait systématiquement à l'hosto en cas de blessure... celui contre la coqueluche que j'ai fait dans ma jeunesse et jusqu'à présent doit être obsolète car il faut en faire un nouveau...
Bref, il y a quand même une grosse campagne de désinformation autour de ces vaccins et quand bien même une partie de la population ne souhaite pas en savoir plus, il y a en quand même d'autres qui le veulent...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Heureusement que je ne passe pas à l'hosto à chaque fois que je me fais une coupure en jardinant/bricolant/cuisinant...
Si il y a bien une vaccination que je tiens à jour, c'est celle du tétanos :P. De même, lycée pro oblige, les jeunes ne pénètrent pas en cours d'atelier si ils ne sont pas à jour de cette vaccination là !

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente