Vaccination
Annna:
+1
Ce n'est pas forcément le vaccin, ils peuvent avoir des coliques, du muguet... Dans cette situation, j'irais faire un tour à la PMI pour une pesée et l'avis d'une puéricultrice.
lilidado:
merci les filles ! après quelques jours difficiles tout est rentré dans l'ordre !!
sinon votre avis sur le vaccin contre la gastro le rota*rix ? mon pédiatre le conseille comme les petits iront en crèche ?
Péppa:
Citation de: lilidado le 02 Septembre 2013 à 13:47:28
merci les filles ! après quelques jours difficiles tout est rentré dans l'ordre !!
sinon votre avis sur le vaccin contre la gastro le rota*rix ? mon pédiatre le conseille comme les petits iront en crèche ?
Que je sache, ce vaccin ne couvre que certaines formes de gastro.
Perso, jamais vu l'utilité...
Est ce qu'ils sont préma? De santé fragile?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
A part fragilité particulière, et forte du principe "qui vaccine bien, vaccine peu", je n'en vois pas l'utilité :P.
A +
Annna:
Je ne l'ai pas fait, pour les mêmes raisons (alors que je suis plutôt pro-vaccin) :
- il n'est pas parmi les vaccins recommandés pour tous dans calendrier vaccinal français
- la protection n'est que contre certaines gastros (les plus graves)
- il y a déjà plein de vaccins à faire à cet âge et si on veut qu'il soit efficace, il faut le faire avant le 7° mois
Mais à 9 mois, mes filles ont fait une méga grosse gastro avec déshydratation, malgré nos nuits blanches à les faire boire le SRO toutes les 5 minutes (et à changer les couches toutes les 5 minutes). Sur le coup, j'ai bien regretté d'avoir refusé ce vaccin.
Il n'y a pas eu depuis d'autre gastro aussi intense, donc finalement je ne sais pas si je le ferais si j'avais un BB3.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente