Vaccination

<< < (56/77) > >>

Kaji:
Citation de: MrsB le 05 Juillet 2013 à 16:49:57

Citation de: P'tite Lilli le 05 Juillet 2013 à 15:33:11

Tiens, à ce propos, question: pourquoi l'Etat ne rend-il pas obligatoire tous les vaccins qu'il pense utiles et nécessaires à notre bonne santé ???

parce qu'on peut etre convaincu de la bienseance d'une chose sans vouloir enlever la liberté individuelle de chaque personne, non  :)

Et puis qui c'est l'état ?

MrsB:
Citation de: ☯Sev le 05 Juillet 2013 à 17:20:30

Citation de: Lovely le 05 Juillet 2013 à 12:11:20

Si, le vaccin contre l'hépatite protège tout le monde aussi. Enfin, la B pas les autres. Les jeunes aujourd'hui ne se protègent plus vraiment lors de rapports sexuels (même moi fille hyper sérieuse il m'est arrivé de ne pas le faire une ou 2 fois...)
Le virus est présent dans la salive, donc si lésion dans la bouche, la maladie peut se transmettre lors d'un gros roulage de pelle... http://www.bmsfrance.fr/Hepatite-B-Maladie-sexuellement-transmissible.html

C'est un peu comme le VIH, si demain il y a un vaccin, je pense que je vaccinerais mes enfants une fois ado. Comme le papillomas virus pour les jeunes filles... J'ai eu un condylome à cause de ce virus transmit par (une des rares relations non protegée, oui je sais c'est mal...) et je me suis battue avec ce truc pendant plus d'un an avec des pommades horribles qui me brûlaient et j'ai évité de peu la chirurgie...

Et pourquoi ne pas vacciner contre l'hépatite B seulement si on a un comportement sexuel à risque ? ;)

parce qu'on peut aussi choper l'hepatite B lors d'une transfusion en thailande apres un AVP en voyage....
(par exemple.. ) :-\

Annna:
Parce que tes/mes enfants ne vont pas te/me dire s'ils ont des conduites (sexuelles ou autres) "à risque" (en tout cas pas tout de suite) et qu'ils ne penseront à se faire vacciner qu'après avoir pris ce risque (s'ils y pensent).

P'tite Lilli:
Citation de: MrsB le 06 Juillet 2013 à 11:14:19

parce qu'on peut aussi choper l'hepatite B lors d'une transfusion en thailande apres un AVP en voyage....

Autant mourir dans l'AVP et hop! pas de transfusion....
Ah oui, ma chaudière à gaz risque de me péter à la figure avant que je parte en Thaïlande...
Pis si ma tante en avait, on lui dirait tonton  :-X

Kaji:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Juillet 2013 à 14:27:02

Citation de: MrsB le 06 Juillet 2013 à 11:14:19

Autant mourir dans l'AVP et hop! pas de transfusion....
Ah oui, ma chaudière à gaz risque de me péter à la figure avant que je parte en Thaïlande...
Pis si ma tante en avait, on lui dirait tonton  :-X

???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente