Vaccination

<< < (54/77) > >>

La Doudou Brestoise:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 05 Juillet 2013 à 10:23:45

pour la varicelle, de ce que j'en sais, le plus "juste" est de vacciner quand on est ado si on ne l'a pas eu enfant, parce que c'est grave quand on est adulte, rarement pour les enfants.

L'idée dans une vaccination de masse, n'est pas tant de protéger son petit garçon, mais tous les petits garçons, y compris ceux qui passent au travers les mailles du filet ;).

Et pour l'hépatite... Il est de moins en moins chaudement recommandé. Enfin, ici, autant pour le ROR, la pédiatre n'a pas tergiversé, autant pour l'hépatite, n'étant pas dans une population à risque, elle a pris acte de notre choix de ne pas vacciner.
Et pour le méningitec, elle a eu gain de cause (département pas mal touché :-\).

J'aime bien l'idée : "qui aime bien vaccine peu" !

A +

Lovely:
Si, le vaccin contre l'hépatite protège tout le monde aussi. Enfin, la B pas les autres. Les jeunes aujourd'hui ne se protègent plus vraiment lors de rapports sexuels (même moi fille hyper sérieuse il m'est arrivé de ne pas le faire une ou 2 fois...)
Le virus est présent dans la salive, donc si lésion dans la bouche, la maladie peut se transmettre lors d'un gros roulage de pelle... http://www.bmsfrance.fr/Hepatite-B-Maladie-sexuellement-transmissible.html

C'est un peu comme le VIH, si demain il y a un vaccin, je pense que je vaccinerais mes enfants une fois ado. Comme le papillomas virus pour les jeunes filles... J'ai eu un condylome à cause de ce virus transmit par (une des rares relations non protegée, oui je sais c'est mal...) et je me suis battue avec ce truc pendant plus d'un an avec des pommades horribles qui me brûlaient et j'ai évité de peu la chirurgie...

La Doudou Brestoise:
Je remets le lien que P'tite Lili avait mis en premier post de ce fil :
http://www.dailymotion.com/video/x93qw9_sylvie-simon-vaccin_webcam#.UdaeMbRzoVw

A propos de l'hépatite B, à partir de la 50ème seconde, c'est assez édifiant :-X.
Le vaccin contre le papillomavirus est également sérieusement écorné !

A +

P'tite Lilli:
Citation de: Lovely le 05 Juillet 2013 à 12:11:20

Comme le papillomas virus pour les jeunes filles...

le vaccin couvre seulement 60% des papillomas  :-X  quid des 40% restants ???

Citation de: Lovely le 05 Juillet 2013 à 10:11:06

si les vaccins n'étaient pas obligatoires, la moitié des personnes ne vaccineraient pas...

si seuls les vaccins obligatoires étaient injectés, on injecterait peu  :-X

Citation

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :

contre la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 11 mois est obligatoire ;

contre la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans ;

contre la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommandées concernent :

les maladies telles que la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la varicelle,

les infections invasives à haemophilus influenza b, à pneumocoque, à méningocoque C,

les infections à papillomavirus humains (pour les jeunes filles entre 11 et 14 ans),

les hépatites B et A (pour les professionnels exposés à un risque de contamination).

http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml

Tiens, à ce propos, question: pourquoi l'Etat ne rend-il pas obligatoire tous les vaccins qu'il pense utiles et nécessaires à notre bonne santé ???

MrsB:
Citation de: Lovely le 05 Juillet 2013 à 12:11:20

J'ai eu un condylome à cause de ce virus transmit par (une des rares relations non protegée, oui je sais c'est mal...) et je me suis battue avec ce truc pendant plus d'un an avec des pommades horribles qui me brûlaient et j'ai évité de peu la chirurgie...

si je peux te deculpabiliser, le HPV peut se transmettre par les mains  ;)

pour ce qui est des types d'hpv... les vaccins actuellement sur le marché protègent contre les 2 souches les plus oncogènes... ca respresente certes qu'un faible pourcentage des HPV existants.... mais ca represente 95% des HPV responsable de lesions precancereuses ou cancereuses....

le chiffre lu plus haut (60-40%) est donc a prendre en compte avec precaution

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente