Vaccination
Angèle:
Personne n'a le droit d'imposer une vaccination qui n'est pas obligatoire >:(
Défendez-vous !
Ce sont des pratiques illégales mais bien réelles je sais bien .....
Avancez les textes de loi !
Et soyez sûre de vous;
Votre aplomb sera décisif pour vous imposer;
Grrrrrrrrrrrrrr , ça me mets en colère !! ;D ;D
Citation de: Sev et Arno le 20 Août 2009 à 14:30:26
Chez nous les enfants (les grands comme les petits) n'ont eu que le DTP, enfin plutôt infanrixquinta pour les petits.
infanrixquinta = vaccin contre Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche-Haemophilus influenzae
Le DTP seul n'est plus disponible en pharmacie pour l'instant, pour l'enfant de - 6ans ...
Le problème aussi qui n'est jamais évoqué .....
L'état n'est responsable des accidents vaccinaux que pour les composants obligatoires ....
Il n'est pas responsable pour les autres composants du vaccin :( :(
Autrement dit, quand on vaccine pour un ensemble de maladie, il est très difficile de prouver le composant responsable .....
Il n'est responsable aussi que sur les rappels de vaccin obligatoire ....
Citation de: Sev et Arno le 20 Août 2009 à 14:30:26
Ma petite soeur s'est fait vacciner contre l'hépatite B et 5 ans après elle a déclaré une sclérose en plaques. Elle avit peut être un système immunitaire un peu plus faible que la moyenne mais toujours est-il que maintenant cette saloperie est là >:( Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la campagne de pub qu'il y a eu à l'époque ....
Jamais personne ne se soucis de l'état immunitaire de la personne a vacciner .... :(
On pratique une vaccination standard, même dose pour tout le monde :o comme si on était tous fait pareil ::)
Jamais personne ne se soucis de savoir si la personne a vacciner est allergique aux antibiotiques contenus dans beaucoup de vaccins .... :(
http://www.alis-france.com/download/antibio_vaccins.pdf
C'est tout ça aussi, qui me fait froid dans le dos ....
Vacciner n'est pas un acte anodin;
☯Sev:
Citation de: Angèle le 21 Août 2009 à 09:31:44
Vacciner n'est pas un acte anodin;
On est bien d'accord :)
Quelques jours après avoir eu le 1er rappel d'infanrixquinta J&F se sont mis à tousser bizarrement (genre toux très creuse). Verdict du médecin "toux coqueluchoïde..." :-X cqfd ::)
Pour le coup au 2ème rappel : 1/2 dose pour tout le monde (mais chuuut, faut pas dire !)
Ma petite nièce après avoir fait le ROR a eu une méga rougeole. Et leur médecin leur a dit "ça arrive des fois ..."
Louloubinette, je ne peux pas te dire précisément car pas de ROR. Mais c'est à surveiller surtout s'il y a de la fièvre (enfin là je ne t'apprends rien ;D)
Jem:
Citation de: mesoke le 20 Août 2009 à 16:47:00
Le soucis c'est que pour le commun des mortels dont je fais parti, où on doute de tout ou on fait un poil confiance et quand ton pédiatre/généraliste te dit le mois prochain c'est tel vaccin ... Peut être bêtement, je lui fait confiance... :-\
Idem... Quand j'ai sû qu'il pouvait y avoir un risque avec le vaccin contre l'HB, j'ai tenté de me faire ma propre opinion... Et bien j'ai pas été déçue ::) ::)...
Tout contre, tout pour...
Tout blanc, tout noir...
Et on fait quoi avec une proposition telle que, ..."...Alors madame pour vos enfants vous avez le choix entre ,soit le cancer, soit le sida... qu'est ce que vous prenez..."...
c'est quoi le mieux à choisir... ::) ::) ::)
J'ai choisi la vaccination, et j'en suis pas fière, et si j'avais choisi de ne pas le faire, et bien je ne le serais pas plus. ::)
Ce que j'aimerais c'est un débat "GRIS", qu'on nous conseille correctement...
P'tite Lilli:
Citation de: Jem le 21 Août 2009 à 15:09:35
"...Alors madame pour vos enfants vous avez le choix entre ,soit le cancer, soit le sida... qu'est ce que vous prenez..."
L'accident de voiture à 20 ans en sortie de boite (mon voisin en avait 22, cela fait 4 jours qu'il est Allée des Pins).
Comment çà :o pas de vaccin possible :o
En gros, c'est là dessus qu'on joue, faire peur aux parents, donner mauvaise conscience, fourir l'illusion qu'on peut arriver au risque zéro.
Et c'est aussi ce que les parents ont envie d'entendre...
Jem:
Je ne pense pas qu'il faut prendre les parents pour des gens qui veulent la lune quand cela n'est pas possible...
Je pense que si il y avait des débats intelligents entre "sachants", sur les risques de non ou de vaccination, on serait à même de pouvoir faire un choix en notre âme et conscience. Hors au sujet de la vaccination on a des extrémistes, alors difficile de se forger un avis...
Ce qui est arrivé à ton voisin est bien triste, mais ce n'est pas le même sujet... On ne lui a pas "imposé" de prendre ou pas sa voiture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente