Vaccination

<< < (4/77) > >>

mesoke:
Citation de: Suzy78 le 20 Août 2009 à 08:53:44

le bcg n'est plus obligatoire...

Le vaccin contre la tuberculose, encore appelé BCG, du nom du bacille de Calmette et Guérin, n?est plus obligatoire en France.

"L?obligation de vaccination par le BCG chez l?enfant et l?adolescent a été suspendue au cours de l?été 2007, au profit d?une recommandation forte de vaccination des enfants les plus exposés à la tuberculose.

A Paris (et grandes agglomérations) il est tjs fortement recommandé et presque tjs demandé pour l'entrée en crèche. Maintenant, est-ce que légalement un crèche pourrait refuser un enfant non vacciné alors que ce vaccin n'est plus obligatoire?

Suzy78:
pour le BCG on l'avait fait car recommandé fortement par le pédiatre et on est à Paris.

par contre pour le ROR je refuse, j'espère que ça nous coutera pas nos places en creche s'ils doivent y aller...  :-\

Bambinette:
Citation de: mesoke le 20 Août 2009 à 12:38:30

est-ce que légalement un crèche pourrait refuser un enfant non vacciné alors que ce vaccin n'est plus obligatoire?

Citation de: La Doudou Brestoise le 20 Août 2009 à 11:11:00

Après, c'est difficile et long de se fourvoyer dans des démarches pour obtenir gain de cause :-\.

:-\ :-\ :-\

☯Sev:
Chez nous les enfants (les grands comme les petits) n'ont eu que le DTP, enfin plutôt infanrixquinta pour les petits.

Les grands n'ont pas eu le BCG alors qu'il était encore obligatoire. Le médecin nous avait fait un certificat stipulant que l'enfant n'était pas vacciné pour cause de contre indication médicale, ni plus, ni moins. Celma ne nous a jamais posé problème ni pour la garde, ni pour l'école.

Notre médecin est homéopathe et il travaille avec un pédiatre homéopathe reconnu. Pour ce qui est de l'aluminium dans les vaccins, il nous prescrit une dose d'homéo a donner 1 semaine après le vaccin pour contrecarrer les effets.

Je ne dirais pas qu'il est foncièrement contre la vaccination, mais plutôt contre la vaccination systématique. Pour vous donner un exemple, pour lui le vaccin de l'hépatite B n'est à faire qu'à partir de l'adolescence si et seulement si l'ado ou le jeune adulte a un comportement sexuel à risque.
Il a par ailleurs assisté à une conférence ssez récemment où l'intervenant disait qu'il fallait même évité de se faire vacciner à partir d'un certain âge (genre 40-50 ans je ne sais plus) car le système immunitaire en prend un sacré coup et les conséquences négatives sont plus importantes que le bénéfice du vaccin. A méditer....

Ma petite soeur s'est fait vacciner contre l'hépatite B et 5 ans après elle a déclaré une sclérose en plaques. Elle avit peut être un système immunitaire un peu plus faible que la moyenne mais toujours est-il que maintenant cette saloperie est là  >:( Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la campagne de pub qu'il y a eu à l'époque ....

☯Sev:
Citation de: La Doudou Brestoise le 20 Août 2009 à 11:11:00

Oui, le BCG n'est plus obligatoire, mais une crèche peut très bien refuser l'entrée à tes enfants si ils n'ont pas ce fameux BCG (ou le ROR).

Pour savoir s'ils ont vraiment le droit de refuser l'accès aux enfants non vaccinés il faudrait surement se renseigner auprès de la PMI.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente