Coucou les copains et copines !!!
Ça y est !!! mes nenettes boivent au biberon depuis hier
pour l'instant tout se passe très bien alors pourvu que ça dure !!
Je vous raconte comment on a fait :
alors après mes essais pendant 3 semaines d'introduire un biberon à la place d'une tétée qui n'ont pas été concluant
Mon chéri et moi avons décidé de changer de technique !! J'ai continué d'allaiter au sein mes nenettes jusqu'à une date que nous avions décidé ( comme ça j'ai eu le temps de me préparer ! )
Quelques jours avant j'ai commencé a leur dire que mercredi elle allaient manger avec des biberons donné par papa parce que maman allait être absente mercredi matin
La veille je leur ai dit que je les aimais très fort et que demain elle allaient téter au biberon et que maman ne leur donnerait plus le sein
Donc le jour J :
Léna s'est réveillée à 5h00 car elle avait faim je suis vite partie de la chambre pour qu'elle ne me voit pas et mon chéri a préparé un biberon pour lui donner elle a râler mais a fini par le boire en entier au bout de 3/4 d'heure de pleurs Zoé elle a bu son biberon au bout de 20 minutes de pleurs
Comme j'étais rassurée je suis partie voir les copines du boulot ( le portable dans la poche quand même !
) Mon chéri s'est occupé des filles et leur a donné un deuxième biberon chacune !
Je suis rentrée à 12 h00 je leur ai fait un câlin mon chéri leur a donné le 3 ème biberon en ma présence !! Zoé l'a accepter tout de suite Léna n'était pas d'accord alors on ne s'est pas énervé on les a mis dans la poussette et en route pour 1 heure de ballade !! au retour Léna a encore refusé le biberon pendant 1 heure et finalement j'ai réussi a lui donné
Ce matin Léna a tout de suite accepté le biberon ! et c'est Zoé qui a fait un peu de résistance mais finalement elle l'a bu aussi
Voila je pense qu'on est en bonne voie même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours ............
Pour ma part :
J'ai pleuré comme une madeleine mardi soir mais mercredi j'étais prête ( encore une fois tu avais raison Ptite Lili
) pour les sevrer !
Depuis hier je tire mon lait régulièrement et si tout va bien demain je prendrais le parlodel...
Je suis très heureuse que tout ce soit bien passé on s'attendait mon chéri et moi a beaucoup plus de résistance, malgré notre technique un peu " radicale" mes filles n'ont pas beaucoup pleuré elles ont joué avec nous comme d'habitude nous on fait des sourires...... bref la terre ne s'est pas arrêtée de tourner
MERCI A TOUTES pour votre soutien
Prochaine étape LA REPRISE DU BOULOT ..... mais c'est pas grave la vie est belle et je suis tellement heureuse depuis que nos deux filles sont nées ...