23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:39:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage : allez !! je me lance ...  (Lu 15015 fois)
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 24 Octobre 2007 à 13:54:17 »

mon humeur du jour c'est  Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai fait mes premiers essais de sevrage il y a plus d'un mois !!........

Et voila tout reste à faire :

- le sevrage 
je sais que le fait que je ne suis pas prête pour arrêter de les allaiter au sein  ne facilite pas les choses mais j'ai peur de ne jamais être prête  Pleurs Pleurs
J'appréhende terriblement le moment de les sevrer j'ai peur qu'elles refusent le biberon et hurlent pendant des heures .....j'ai peur aussi de les traumatiser ....

- la reprise du boulot ( en plus mes collègues étaient en grève la semaine dernière à cause des conditions de travail : personnel pas remplacé ....)

- ne pas voir mes filles de la journée quand je bosserai

- les devis de la salle de bain ( il sont fous ces entrepreneurs !!! les prix sont exorbitants !! je ne suis pas prête de prendre un bain ...... Roulement des yeux ben oui on a qu'une douche ! )

J'ai pas le moral aujourd'hui ...... Pleurs Pleurs Pleurs je pleure comme une madeleine depuis ce matin et maintenant que je ne suis plus enceinte je ne peut pas mettre ça sur le compte des hormones ...

....... je vais faire la ballade avec mes puces et manger une crêpe au sucre sur la place Jean Jaures  Clin d'oeil  j'espere que ça ira  mieux après ...
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 24 Octobre 2007 à 17:23:31 »

Je dirais que tant que tu allaites, tu repousses plus loin la question de séparation/reprise boulot/etc..
Stop le méa culpa. Elles finiront bien pas se sevrer tes filles.
Profites 100% de ton dernier mois, et si le servage doit être "brutal" à la reprise, c'est qu'il devait se passer ainsi.

Dans qq années, tu n'auras même plus le temps d'une crêpe le mercredi  Clin d'oeil  Alors, profites, profites, et profites encore pour les copines  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 24 Octobre 2007 à 21:44:43 »

pauvre Annabelle! pas de panique ça va finir par se faire et probablement que le passage a l'alimentation solide a 6 mois aidera beaucoup les choses...tu verras la reprise du boulot se passera bien, tu sera contente de retrouver une vie sociale et les retrouvailles le soir avec tes princesses n'en sera que meilleur! pas de culpabilité, profite a fond comme dit ptite lili de tes dernières semaines, et dans quelques mois toute cette période un peu traumatisante sera loin derrière toi!
je pense bien a toi, sois courageuse, l'important est que tes princesses soient en bonne santé !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #78 le: 24 Octobre 2007 à 21:50:14 »

si tu dois retourner au boulot sans avoir réussi le sevrage de spuces, il va te falloir gérer ton trop plein de lait :

pense à prendre un tire lait pour tirer un peu si besoin
tu peux mettre ds feuilles d echou vert que tu auras préalablement repassées au rouleau à patisserie dans ton soutif  sur tes seins, ça fait chuter la lactation, mange du persil... (cf les infos sur l'alimentation).

Allez courage, ne t'inquiètes pas, tes puces ne hurleront pas de faim quand tu ne seras pas là. Si elles ne te voient pas, elles se rabattront sur ce qu'on leur proposera ou alors elles t'attendront.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 24 Octobre 2007 à 22:09:44 »

Je dirais un peu pareil, Annabelle ; arrête de te prendre la tête, profites de ces semaines avant la reprise du boulot, comme le dit P'tite Lilli, si le sevrage doit se faire d'un coup d'un seul, et bien, c'est ainsi que çà se fera !!!

Allez, à chaque jour suffit sa peine !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 24 Octobre 2007 à 22:17:06 »

annabelle reste zen. Tu verras c'est vrai que le passage à l'alimentation plus consistante à 6 mois va vous aider à passer le cap. Profite de tes derniers jours avec tes puces et laisse le stress du boulot pour quand tu y sera  *
Prend du bon temps et essaye de passer des bons moments avec tes filles sans focaliser sur le sevrage. et continue à venir nous parler de tes soucis ça fait du bien de les "sortir". Pleins de bisous à toi et à tes puces.  Bisou  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24 Octobre 2007 à 22:22:50 »

Merci les copines pour vos petits mots  Bisou Bisou Bisou ( ben oui on se sent moins seule !! )

ce soir je vais beaucoup mieux !....  il faut dire aussi que j'ai un chéri formidable qui m'a remonté le moral
et puis d'accord avec Muriel à chaque jour suffit sa peine ...

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #82 le: 24 Octobre 2007 à 22:27:48 »

Et les crêpes ? Z'étaient bonnes ?
Journalisée

JE SUIS MOI

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24 Octobre 2007 à 22:30:25 »

Miam je serais bien venue t'accompagner à Jean Jaurès pour manger de bonnes crèpes ou autres 
En plus ça commence à faire longtemps que je ne suis pas allée en ville là ...

Mais bon là en ce moment c'est pas gagné pour me déplacer  Pleurs

Courage Miss  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 24 Octobre 2007 à 22:36:37 »

Et wildcat il sait les faire les crêpes?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #85 le: 24 Octobre 2007 à 22:41:04 »

Miam je serais bien venue t'accompagner à Jean Jaurès pour manger de bonnes crèpes ou autres 

La prochaine fois, on t'invite  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 25 Octobre 2007 à 09:07:28 »

Bonjour,
Je n'ai pas encore vraiment sevré mes juju qui ont 5 mois mais un manque de lait m'y contraint doucement... pour joan y'a jamais eu de problème par contre pour mael j'ai essayé 6 bib différents et 3 marques de lait lool...
Déjà pour le lait j'ai commencé par laisser tomber l'artificiel et tirer le mien déjà pour éliminer l'histoire du goût...
Donc les bib, je les ais tous essayés, et y'a que le tommee tippee qui a fonctionné, par contre dur dur à trouver... J'en ais trouvé sur un site et dans un seul mag sur la 10aine qu'il y a ici et encore à 50 bornes de chez moi par hasard lol...
Pour le lait, le lémiel de nutricia, est épaissi et en plus a un très bon gout (je trouve les autres pas très bon moi même mais celui là est bon!)...
Beaucoup beaucoup de patience, ceci dit j'ai quand même constaté que y'avait bien moins d'insistance pour n'importe qui sauf moi pour mettre mael au bib... Le résultat, c'est qu'ils préfèrent tous els deux le bib et bon, ben on va faire comme bébés veulent lool.. Maintenant mael accepte aussi une autre marque de bib, mais toujours dans les plus chers, il a du "goût" pour les belles choses ou quoi???
Ah oui, au fait, pour les crèpes, je suis bretonne alors je, t'invite quand tu veux loool
Bon courage à toi
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 09:09:45 par breizgazelle » Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #87 le: 25 Octobre 2007 à 12:49:01 »

La prochaine fois, on t'invite  Clin d'oeil
ou mieu on les apporte le 10mai 

je t aurai bien aider mes j ai jamais pu allaiter mes 4filles donc je peu juste te dire un truc que je sais a 100% c ets de te destressé car ca joue sur elles aussi  Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 15 Novembre 2007 à 11:36:31 »

Coucou les copains et copines !!!

Ça y est !!! mes nenettes boivent au biberon depuis hier  Souriant Souriant Souriant pour l'instant tout se passe très bien alors pourvu que ça dure !!

Je vous raconte comment on a fait  :

alors après mes essais pendant 3 semaines d'introduire un biberon à la place d'une tétée qui n'ont pas été concluant  Pleurs
Mon chéri et moi avons décidé de changer de technique !! J'ai continué d'allaiter au sein mes nenettes jusqu'à une date que nous avions décidé ( comme ça j'ai eu le temps de me préparer ! )
Quelques jours avant j'ai commencé a leur dire que mercredi elle allaient manger avec des biberons donné par papa parce que maman allait être absente mercredi matin
La veille je leur ai dit que je les aimais très fort et que demain elle allaient téter au biberon et que maman ne leur donnerait plus le sein   
Donc le jour J :
Léna s'est réveillée à 5h00 car elle avait faim je suis vite partie de la chambre pour qu'elle ne me voit pas et mon chéri a préparé un biberon pour lui donner elle a râler mais a fini par le boire en entier au bout de 3/4 d'heure de pleurs  Zoé elle a bu son biberon au bout de 20 minutes de pleurs

Comme j'étais rassurée je suis partie voir les copines du boulot ( le portable dans la poche quand même ! ) Mon chéri s'est occupé des filles et leur a donné un deuxième biberon chacune !
Je suis rentrée à 12 h00 je leur ai fait un câlin mon chéri leur a donné le 3 ème biberon en ma présence !! Zoé l'a accepter tout de suite Léna n'était pas d'accord alors on ne s'est pas énervé on les a mis dans la poussette et en route pour 1 heure de ballade !! au retour Léna a encore refusé le biberon pendant 1 heure et finalement j'ai réussi a lui donné  Souriant Souriant
Ce matin Léna a tout de suite accepté le biberon ! et c'est Zoé qui a fait un peu de résistance mais finalement elle l'a bu aussi
Voila je pense qu'on est en bonne voie même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours ............

Pour ma part :
J'ai pleuré comme une madeleine mardi soir mais mercredi j'étais prête ( encore une fois tu avais raison Ptite Lili  Clin d'oeil ) pour les sevrer !
Depuis hier je tire mon lait régulièrement et si tout va bien demain je prendrais le parlodel...
Je suis très heureuse que tout ce soit bien passé on s'attendait mon chéri  et moi a beaucoup plus de résistance, malgré notre technique un peu " radicale" mes filles n'ont pas beaucoup pleuré elles ont joué avec nous comme d'habitude nous on fait des sourires...... bref la terre ne s'est pas arrêtée de tourner

MERCI  A TOUTES pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou

Prochaine étape LA REPRISE DU BOULOT ..... mais c'est pas grave la vie est belle et je suis tellement heureuse depuis que nos deux filles sont nées ...
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 15 Novembre 2007 à 11:43:25 »

Elles sont F O R M I D A B L E S[/color]  vos filles Annabelle !!!
Et toi et Guillaume aussi !!!
Vous avez réussi, bravo, hip hip !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: