27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:48:46
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage : allez !! je me lance ...  (Lu 15079 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #60 le: 10 Octobre 2007 à 12:45:46 »

le seul souci à sevrer très vite, c'est la gestion de ta production de lait car tu risques des engorgements voire des mastites. Donc fais bien attention si tu t'engages dans cette voie.

Je t'envoie du courage

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 10 Octobre 2007 à 22:04:16 »

Je me dis surtout que quand la douceur ne marche pas, il faut parfois changer de méthode ...
C'est valable pour beaucoup d'autres choses que le sevrage, je pense aussi aux loulous qui ne dorment pas ...
Cà n'a rien à voir avec le sevrage, mais avec la façon de faire avec nos enfants, mais j'ai passé des mois à me lever la nuit pour Axel, et au petit matin pour le rendormir, jusqu'au jour où je l'ai laissé pleurer ...
Mais j'ai d'abord essayé la douceur, et j'ai attendu de le sentir prêt (il avait 11 mois) et surtout, de me sentir prête ..
Tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Octobre 2007 à 10:36:06 »

Bon hier c'était journée "sans biberon" c'était génial !! j'ai allaité mes deux puces sans me poser des questions existentielles et du coup j'ai passé une journée sans stress ...
Hier soir je pensais qu'il valait mieux arrêter le sevrage pour l'instant et le faire sur un week end de trois jours avec mon chéri ( prendre du Parlodel pour coupé la montée de lait et ne leur donner que des biberons )
Mais bon ce matin toutes mes interrogations et mes doutes sont revenus Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc j'ai appelé le Lactarium de mon hôpital pour avoir des conseils  Souriant Souriant Souriant
Et j'ai appris des trucs !!
Par exemple quand Léna poussait avec sa langue sur le biberon je pensais qu'elle le refusait alors quand fait elle essayait de téter mais comme si c'était le sein !
La personne que j'ai eu au téléphone me conseille de continuer la méthode douce mais que ce soit mon chéri qui s'y colle et que je quitte la pièce quand il donne le biberon .....
Je vais lui en parler quand il rentrera du boulot mais je ne sais pas quelle va être sa réaction parce qu'il pensait qu'on était d'accord pour le " sevrage à la dure "

"Souvent femme varie "  Clin d'oeil Clin d'oeil

je viendrai vous raconter la suite .......
« Dernière édition: 11 Octobre 2007 à 10:56:10 par annabelle » Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 11 Octobre 2007 à 11:21:52 »

Et bien redis-lui tranquillement ce que t'as expliqué la personne, et çà vaut certainement le coup de suivre les conseils des pros.
Et à vous deux vous allez bien trouver la solution !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 11 Octobre 2007 à 14:41:11 »

Alors Annabelle ?
Bonne idée d'avoir appelé le lactarium du CHU.
Qu'en pense ton zhom ?
Tiens nous au courant et bonne continuation.
T'as eu mon Mp ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Octobre 2007 à 21:40:58 »

T'en est où Annabelle ?
Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 20 Octobre 2007 à 21:45:52 »

Ben au point zero !!! Pleurs Pleurs Pleurs
et la reprise du boulot me stresse +++ j'apprehende de recommencer le sevrage et en meme temps il faudra bien qu'elles prennent le biberons ....
ça va etre dure !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 20 Octobre 2007 à 22:06:07 »

Un petit tour sur la place Jaurès peut être  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 20 Octobre 2007 à 22:24:19 »

Oui c'était bien sympa !!  Sourire Clin d'oeil

mais c'est vrai que ce sevrage me "pourri" la vie en ce moment .... Pleurs Pleurs
et bien sur toute ma famille m'inonde de "bons" conseils tous plus cons ( les conseils pas ma famille bien sur ! ) les uns que les autres !!
« Dernière édition: 22 Octobre 2007 à 11:02:21 par annabelle » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 20 Octobre 2007 à 22:30:03 »

Je crois que le jour où tu arrêteras de te pourrir la vie avec çà, le jour où tu seras vraiment déterminer (dans le sens au clair avec, pas dans le sens têtue), ça marchera  Clin d'oeil
Un peu comme pour les intox au tabac.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Octobre 2007 à 15:55:02 »

Oui rester ZEN .......  Roulement des yeux
Et puis c'est que le début j'en aurai d'autres des étapes à franchir !! ....

Journalisée

delphine.U
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Octobre 2007 à 21:39:50 »

ma pauvre annabelle, t'en bave avec tes chouchounettes....c'est pas facile la relation avec la nourriture, c'est tellement important pour nous les mamans....moi j'en étais malade quand Sienna a refuse ses bibi pendant presque 1 sem et ne prenait que le sein...j'ai eu peur d'un gros retour en arrière et qu'elle ne veuille plus prendre le lait en poudre! finalement maintenant que sa bronchiolite est en cours de traitement, tout est rentre dans l'ordre! as tu essaye de donner au bib autre chose que du lait pour dissocier bibi=lait maternise en poudre vachement moins goutu que celui de maman ??/ par exemple moi ma Sienna adore les tisanes légèrement sucrées genre babysoif et quand je lui en donne elle les avale cul sec! du coup le moment bibi est aussi lie au plaisir.... je te souhaite autant de courage que lors de cette si longue attente pour voir enfin leurs frimousses de super coquines...bisous, je pense a toi!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Octobre 2007 à 21:42:29 »

C'est vrai çà ! Et si tu essayais de mettre un peu de légumes dans les bib ?
Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Octobre 2007 à 21:50:34 »

ben j'ai essayé les jus de fruits mais ça marche pas non plus ! 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Octobre 2007 à 22:18:37 »

Dis donc, elles vont finir par te faire tourner en bourrique ces deux petites louloutes !!!!
Et quand c'est le papa qui donne le bib, çà marche mieux ou pas ?
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: