06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 04:16:19
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 428277 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7770 le: 30 Août 2010 à 15:37:09 »

ha?? moi je trouve pourtant que ça reste coherent:
avant de se lancer dans des laits alternatifs, il faut faire un bilan allergologique et là c'est en accord avec le pediatre qu'on cherche des solutions (produits pharma, ajouts de compléments en vitamibnes, etc....)
Je trouve que l'info qui ne circule pas assez c'est que le lait de soja n'est pas la solution à tout: déjà y'a des risques au niveau des OGM, ensuite ce n'est pas un lait (ni de croissance ni autre) donc risques de carences.

Donc pour celles qui ont un doute (antécédents familiaux souvent), parlez en à votre pédiatre et demandez un rdv à un allergologue. Comme ça vous serez fixés.

NB: j'ai fait des rhino-pharagytes à répétition jusqu'à l'age de 14 ans avec des bilans allergo négatifs, et du jour au lendemain plus rien.... allez comprendre (alors que pour le coup y'avait un risque de terrain allergique)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7771 le: 30 Août 2010 à 17:00:30 »

Pimousse a parlé 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7772 le: 30 Août 2010 à 17:48:09 »

Bilan du rd chez le doc: Otite pour Jules = antibio .... je lui ai ddé ce qu'il pensait d'un traitement de fond homéo. il y connait que dalle, mais par contre il me conseille d'en parler avec mon vrai doc (ct le remplaçant) et de pê consulter un ORL. Puis bah va falloir aussi que je prenne rdv avec un ophtalmo pour Jules avec son lèger strabisme  Huh? .... on attaque bien la rentrée !  Clin d'oeil

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7773 le: 30 Août 2010 à 18:19:37 »

Pour le décalottage pour mon aîné (9 ans) le pédiatre avait dit "on fait rien" et il a fait à 18/24 mois et ça saignait et heureusement que mon loulou était cool parce qu'il m'a laissé continuer à toucher et après il a appris à faire seul, dans le bain en général ...
ben moi c'est justement ça que je veux éviter. POur mon neveu le médecin l'a fait brutalement à 2 ans, et l'a fait saigné, il a été 2 jours sans faire pipi et a recommencer à faire dans sa culotte....

d'ici peu il pourra le faire seul quand il jouera avec son kiki dans le bain (pour l'instant il ne l'a pas encore repéré mdr)  Roulement des yeux
il a repére depuis une deptite semaine  Souriant et dans le bain c'est guiliguiliguili et aussi dès fois quand on lui enlève la couche !
pour les érection, rien remarquer, d'ailleurs (je vais pê paraitre bête...) mais je pensais pas que ça commencé si tôt ! Tire la langue
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7774 le: 30 Août 2010 à 18:23:03 »

Super Priss pour le "vrai" 4 pattes ! félicitation à la miss ! Clin d'oeil
Ici, satine ne veut que se mettre debout, s'accrocher, grimper ... bref, faut être à 100% ds la surveillance !
ici aussi elle veut toujours être debout, veut qu'on lui donne les mains pour se prmomener et se ballade le long des meubles... surveillance + + + d'ou ma grande surprise de la voir me mettre à faire du 4 pattes... faut dire que sa technique de "rampage" est pas très au point et qu'elle avance pas vite... Tire la langue du coup je pensais que ça allait la motiver à marcher plus vite.... on verra bien si elle pren gout au 4 pattes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7775 le: 30 Août 2010 à 18:46:08 »

Atra et Pimousse: je viens de lire les pages de retards ... c'est quoi encore ces trucs que t'as chopé sur le fil des citrouilles ?  Tire la langue  Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7776 le: 30 Août 2010 à 21:44:34 »

Nadine : alors raconte l'adaptation de tes loulous et ta journée?

tortue géniale : ophtalmo, ORL cool . Bon le truc de l'ORL je l'ai eu aussi pour mon second j'ai eu un traitement de fond à base d'Aeriu** car souvent les otites sont dûes à des allergies (pas que du lait ) mais il avait 18 mois. Pour Manon mon pédiatre a essayé de me faire faire un traitement de fond à base de primala** pour les otites mais j'ai tenu un mois car petite cuillère à donnr 3x par jour toute collante j'ai craqué .

Priss : ici aussi rampage ou debougeage mais jamais 4 pates tu me donnes une idée là de les mettre dans l'herbe pour voir
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7777 le: 30 Août 2010 à 23:12:37 »

TM : t'as vu hein j'embrouille bien 
Snif pour l'otite pfffff ... par contre méfiance pour ce qui est de l'orl = homéo, ils ne sont pas forcément ok avec ça donc si tu ne connais pas bien le doc, tâtonne avant de demander directement de l'homéo !! Ici je vais chez l'orl d'un côté pour avoir un diagnostic et je vais chez l'homéo d'un autre côté avec mon diagnostic  Clin d'oeil quand le diagnostic évolue, l'homéo adapte  Sourire
Sinon l'orl ici en traitement de base il prescrit solacy pédiatrique (allopathie) que je donne en prévention aux grands durant l'été  Roulement des yeux mais pas donner aux petits tant que l'homéo fonctionne bien !!

Priss : je crois que ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense !! perso j'en ai gardé un mauvais souvenir, mon fils non apparemment 
Pour les érections ils en ont dès la naissance  Clin d'oeil mais avec la couche on ne les voit pas forcément ... et pis on va pas passer la journée à regarder le kiki de nos fistons  Pour Al là c'était dans le bain et j'allais le laver c'est pour ça que j'ai vu  Clin d'oeil

Atra : ça donne quoi pour les Sc*ttle au fait  Roulement des yeux  suis curieuse lol

Chrys : vous s'ici    Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 31 Août 2010 à 08:46:19 »

Merci les citrouilles pour les "renseignements"  Clin d'oeil Souriant

Hier soir changement de programme: Purée à base de Polenta au lait, poireaux, carotte et 1 pdt, ensuite 1 bifidu* chacun puis dodo à 20h30. Ce matin réveil pour les 2 à 8h15  Souriant et mes 2 grandes dorment toujours !

J-1 avant le départ chez les nounous ... ça me fait penser que j'ai tout à préparer pour demain matin  Roulement des yeux Tire la langue au niveau de l'organisation, je pensais faire le sac à langer avec:

- Le teper. de bouffe que j'aurai toujours préparer la veille + pot de fromage blc, yaourt pour les 4 jours, et compotes.
- 1 pochette avec suppo. et Advi*, et sérum phy.
- 1 pochette avec 2 rechanges
- Les doudous et tétine
- chapeau, crème solaire

Si vous voyez autre choses hein ... n'hésitez pas mesdames  Clin d'oeil

Allez je file donner a fournée d'antibio  Roulement des yeux
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 31 Août 2010 à 09:07:15 »

Crème pour les fesses et les couches
ta nounou elle fait pas à manger?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 31 Août 2010 à 09:20:07 »

Si elle peut, mais c'est plus chère Tire la langue 2.90€ le repas par enfant et 1.30€ le goûter ! et tout ça se sont des prix minimums  Roulement des yeux alors, je préfère les faire .... se sera bps moins chère.

La crème effectivement faut pas que j'oublie. Je rajouterai aussi du lait et du coton, pour éviter l'usage trop intensif des lingettes.
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 31 Août 2010 à 09:42:42 »

Coucou les piplettes,

je me disais, un de ces 4 faudrait qu'on rassemble nos deux fils citrouilles et septempiplettes ...non ?

bonne matinée, et sous le soleil pour vous aussi, j'espère?

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 31 Août 2010 à 09:47:31 »

Moi je suis d'accord  Souriant après tout il y à des naissances de Septembre sur votre fil .... puis, plus ça va moins il y à de filles qui viennent régulièrement alors .... ?!  Clin d'oeil
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 31 Août 2010 à 10:07:58 »

pour la nounou, je lui donne un grand paquet de couches, du liniment et des cotons et je renouvelle quand elle n'en a plus (elle me le dit un peu en avance)

Moi aussi je prépare les repas (au moins tant qu'il ne mange pas un "vrai repas" (2€ le repas + 1€ le goûter * 2 enfants...). Je lui donne au fur et à mesure ou alors pour 2 jours quand j'ai prépar un grande purée.

Dans le sac, j'y glisse aussi le carnet de santé (elle est OK pour que le doc passe si un matin j'ai besoin) et un carnet qui lui permet d'écrire chaque jour ses horaires et le matériel qui lui manque.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 31 Août 2010 à 10:55:12 »

Pas mal le coup du carnet à note  Souriant je vais aussi le faire ... au moins c'est pas la course à dire manque si ou ça, puis au moins c'est carré pour les horaires, même si elle est mensualisé  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: