Chrys51
|
 |
« Répondre #7785 le: 31 Août 2010 à 11:03:01 » |
|
Bein moi je préfere payer la nourriture que d'avoir à préparer tous les soirs ou passer mon WE a préparer... mere indigne je suis peut être mais je le revendique  je vous trouve bcp de courage de faire ça. moi je vais lui laisser un sac à la semaine pour ne pas avoir à me le coltiner tous les jours car en appart , ascenseur à prendre et je peux pas lui laisser la poussette faut que je la reprenne à chauqe fois. donc je vais y mettre 6 bodies, 2 pantalons, 4 tee shirts 2 gilets et si accidents j'amenerais le lendemain. Puis chaque WE je renouvellerais si besoin. Moi je lui fais un carnet avec les habitudes de mes enfants, leurs gouts, leurs caractères, leurs rythmes... pour qu'elle sache un peu comment elles sont et aussi comment les reconnaitre  Par contre pas de carnet de santé ça je le garde, je lui met une copie des pages vaccins et des pages concernant les problèmes d'Amandine.
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #7786 le: 31 Août 2010 à 11:05:59 » |
|
Pourtant tu as le super appareil de Aven* (je l'avais acheté en partie grace à toi  ) ? Tu colles tout dedans et en 10 mns maxi c'est prêt ... alors, non pas de courage la dessus, je le ferai tous les soirs avant d'aller me pieuter ou même lorsque je ferai faire les devoirs de Jeanne, car je ne récupère que la petite troupe que vers 18h30 ... ça me laisse un peu de temps  C'est quoi cette histoire de poussette Chys ? elle en à pas ta nounou ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #7787 le: 31 Août 2010 à 12:01:07 » |
|
si mais elle ne peux pas stocker la mienne donc fat que je la remette das la voiture le matin et la redéplie le soir  moi pas contente du mixeur 
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #7788 le: 31 Août 2010 à 12:37:09 » |
|
ah bon ? j'ai pas tout suivi alors ? qu'est ce qui ne vas pas avec lui ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #7789 le: 31 Août 2010 à 12:40:34 » |
|
bein j'avais avant un babyc** mais avec BPA donc j'ai acheté l'autre avec des cados de naissance sans BPA mais j'aime pas le principe du retournement car je toruve qu'on en mets partout de l'eau de cuisson et qu'on se brule plus facilement qu'avec l'autre. Bref je l'aime pas mais je m'en serre car je l'ai mis en vente mais personne ne veut me l'acheté  sinon ma nounou elle aime pas que les parents amenent à manger par rapport aux autres enfants. et moi je suis pas pour non plus. Je leur fait le WE et le soir comme elles commencent les légumes je vais aussi faire (mais pas tout le temps). allez les 2 mougauilles ont mangeé maintenant les 2 terreurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #7790 le: 31 Août 2010 à 12:52:49 » |
|
Suis d'accord aussi pour rassembler les 2 fils  Pour les repas nounou, moi je ne fais pas pour les petits tant qu'ils ne mangent pas comme moi/nous  je propose d'acheter les petits pots éventuellement et de les facturer  mais en général les parents préfèrent s'en occuper  (je précise que je suis nounou quand je ne suis pas en CP  pour celles qui n'auraient pas compris ma phrase lol) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #7791 le: 31 Août 2010 à 13:33:54 » |
|
bein j'avais avant un babyc** mais avec BPA donc j'ai acheté l'autre avec des cados de naissance sans BPA mais j'aime pas le principe du retournement car je toruve qu'on en mets partout de l'eau de cuisson et qu'on se brule plus facilement qu'avec l'autre. Bref je l'aime pas mais je m'en serre car je l'ai mis en vente mais personne ne veut me l'acheté  sinon ma nounou elle aime pas que les parents amenent à manger par rapport aux autres enfants. et moi je suis pas pour non plus. Je leur fait le WE et le soir comme elles commencent les légumes je vais aussi faire (mais pas tout le temps). allez les 2 mougauilles ont mangeé maintenant les 2 terreurs. Chris, il est possible d'acheter le bol du babyc**k sans BPA, c'est ce qu'on a fait, c'est en vente sur leur site (autour de 20 € quand même)
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #7792 le: 31 Août 2010 à 13:41:05 » |
|
bein j'avais avant un babyc** mais avec BPA donc j'ai acheté l'autre avec des cados de naissance sans BPA mais j'aime pas le principe du retournement car je toruve qu'on en mets partout de l'eau de cuisson et qu'on se brule plus facilement qu'avec l'autre. Bref je l'aime pas mais je m'en serre car je l'ai mis en vente mais personne ne veut me l'acheté  sinon ma nounou elle aime pas que les parents amenent à manger par rapport aux autres enfants. et moi je suis pas pour non plus. Je leur fait le WE et le soir comme elles commencent les légumes je vais aussi faire (mais pas tout le temps). allez les 2 mougauilles ont mangeé maintenant les 2 terreurs. Chris, il est possible d'acheter le bol du babyc**k sans BPA, c'est ce qu'on a fait, c'est en vente sur leur site (autour de 20 quand même) si j'avais su... je l'ai plus je l'ai revendu lui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #7793 le: 31 Août 2010 à 13:42:02 » |
|
Suis d'accord aussi pour rassembler les 2 fils  Pour les repas nounou, moi je ne fais pas pour les petits tant qu'ils ne mangent pas comme moi/nous  je propose d'acheter les petits pots éventuellement et de les facturer  mais en général les parents préfèrent s'en occuper  (je précise que je suis nounou quand je ne suis pas en CP  pour celles qui n'auraient pas compris ma phrase lol)  la nounou que j'avais pour mes fils faisait ça aussi... ptits pots que je fournissais et après elle donnait comme elle quand ils mangeaient comme elle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #7794 le: 31 Août 2010 à 13:48:38 » |
|
pour la 1ère, je fournissais mais elle préparait : je lui apportais un steack haché qu'elle faisait cuire pour 2 jours. pour la 2nde, comme A2 avait 18 mois, elle lui préparait le repas.
Je ferai ainsi pour les bébés dès qu'ils commenceront à manger comme nous. Mais je crois que la nounou prépare des plats très "caloriques". Elle a halluciné me voir préparer un hachis parmentier (purée en flocons + viande hachée + gruyère rapé en sachet) Elle m'a expliqué comment elle préparait elle-même sa purée, et alors c'est moi qui ai halluciné !!! Bien que je sois persuadée qu'elle doit être fabuleuse sa purée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #7795 le: 31 Août 2010 à 13:55:20 » |
|
une purée maison miam-miam que c'est bon mais c'est sure plus calorique mais qu'est c'est long à préparer... moi j'ai la meême recette que toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #7796 le: 31 Août 2010 à 15:51:26 » |
|
on doit bien avoir 2-3 recettes du même type aussi... un jour on fera un livre de recettes qu'on intitulera "les recettes qui n'ont juste que le nom qui en jette" ou "recettes de maman speed" !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #7797 le: 31 Août 2010 à 15:55:31 » |
|
Bon, c'est vrai que le rejet de l'eau c'est un peu chiant, mais je fais gaffe à chaque fois. Par contre, moi, je ne comprend pas bien pourquoi il s'enboîte mal lorsque je le retourne et que normalement il devrait tenir en s'emboîtant normalement  faut toujours que je "force" un peu, alors que c'est pas vraiment fait pour ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #7798 le: 31 Août 2010 à 16:09:32 » |
|
Coucou les girl's alors adaptation terminé, le grand jour c'est pour demain, début 8h30 pour les grum's!!! moi 9h00 En ce qui concerne les repas, et bien je ne prépare rien, c'est tout compris, dans le prix que je dois chaque mois. En plus les légumes c'est du jardin, et oui elle a une maison a la campagne et elle y va tout les weekends, et elle en rapporte de bons légumes  Pour tout ce qui est couche, vêtement, produit, j'ai tout acheter en double, et je laisse chez elle, comme çà je suis tranquil, et lorsqu'il lui faudra quelques choses, elle me le dira. Sinon pas besoin de poussette, je la bip, et elle sort pour m'aider à les descendre  Pour le moment rien à redire, elle est très douce, avec eux et je sens quelle beaucoup d'expérience et elle sait leurs donner des limites, par exemple à la maison ils hurlent pendant les repas si çà vient pas assez vite, et bien chez elle, c'est NON!!! Je suis arrivée pendant le goûter, et à mon grand étonnement pas un cris, rien!!!! je crois vraiment qu'une tiers personnes peut nous aider dans l'éducation de nos enfants, car dépis quelques fois on a tendance à laisser faire un peu nos enfants!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #7799 le: 31 Août 2010 à 16:16:11 » |
|
Bon sinon je sais pas chez vous, mais moi ils passent leurs temps debout, je trouve qu'ils progressent, à vitesse grand V, c'est génial!!!! Pour leurs anniv, nous leurs avons commandés deux beaux tricycles, je suis contente, c'est celui là : PAR ICI
Il est génial, on l'avait offert à mon petit neveu
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
|