- est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ? je vous demande ça parce que Thomas se met très bien debout tout seul maintenant et je vois bien qu'il tente d'avancer en se tenant mais il a les orteils tout recroquevillé la plupart du temps donc pour l'appui pas bon !!!!
ça fait 1 bon mois qu'ils ont des chaussures à semelle dure. surtout pour G qui a un pied qui tuorne et les orteils recroquevillés. J'ai acheté des Mod*. C'est assez cher mais ce sont de bonnes chaussures avec une bonne semelle.
la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquietude à avoir car il marche tout juste tout seul sans appuis. Donc ça va se corriger.
- est ce que vous leur donner des morceaux ? purées écrasées au lieu de mixées ?, vrai morceau... pour celle qui font la purée vous leur proposé quoi. Aujourd'hui j'ai rajouté des grains de riz à la purée... ça a eut l'air de satisfaire.
qques morceaux "mous" et parfois un bon de pomme, de carotte ou de pain qu'ils croquent avec leurs 2 quenottes du bas
- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ?
La pédiatre nous a dit que quand les 2 du haut qui pointent allaient sortir, il faudrait commencer à les habituer (ça a bien fait rire mopn homme...). Donc un peu de pate à dents sur le doigt au début, leur montrer la brosse, puis aprés brosse avec pate à dents.
J'ai trouvé en pharma des brosses "premier age" et un dentifrice special BB (car dans les supermarchés je n'ai trouvé que des trucs à partir de 2 ou 3 ans). Le dentifrice c'est du Elme*.
et aussi petite question pour moi... mais faut pê que j'aille sur le fil allaitement... puisque mes loulous ne veulent plus du sein... est ce que je dois faire quelque chose pour couper la lactation ou bien ça va se faire tout seul ?
Moi je reduit progressivement la durée des tts et du tirage de lait. Mais tu as du voir ça dans un des posts sur l'allaitement.
Une maman m'a conseillé aussi la tisane de sauge pour couper la lactation.
Par contre mon Dr m'avait dit qu'il n'y avait pas de medocs quand la lactation était installée (le medoc c'est juste les 2 premiers mois que ça fonctionne)