23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 20:31:34
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 30 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 351198 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7305 le: 22 Juillet 2010 à 07:42:41 »

Coucou les filles,

bon ici pas glop... D a de la fievre depuis hier soir.... 38,2° à 19h00, on lui donné du Doli***, il a bien mangé, bien dormi et bien rempli sa couche.... ce matin rebelotte 38,2°...
Mais comme dit Mr, il est "bien vivant et reveillé" malgré tout...
Bref je sais pas d'où elle vient cette fievre.... car pas de nez qui coule. A moins que ce ne soit une poussée dentaire (vu qu'il avait les joues rouges hier... mais est ce que c'est les dents, la chaleur ou la fievre  Huh? )

Bon j'espere que ce coquin a pas eu vent des balades de nos 2 autres petits J & L....
Pas envie de feter leur premier annive à l'hosto 

Donc re dolip** ce matin, on voit à 10h si ça fait de l'effet, si ça ne descend pas.... j'ai plus qu'à trouver un médecin sur Paris pour une consult ce soir....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7306 le: 22 Juillet 2010 à 07:53:00 »

Et bien c'est quoi ces loulous qui nous font de la fièvre !!! Tiens nous au courant Pimousse de l'évolution... c'est sur qu'avec les dents c'est jamais très facile de savoir si faut s'inuiéter ou pas.
Liza bon courage pour ce matin avec Tom.
Bises  toutes
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7307 le: 22 Juillet 2010 à 08:19:10 »

Non pas d'inquiètude à avoir avec les dents, il y à de forte chance pour que se soit ça, en + ça n'à pas l'air de monter au delàs de 38.5° ce qui peut correspondre à une poussée dentaire  Huh? tu as regardé dans sa bouche Pimousse ? si un peu gonflé, et si lorsque tu effleure ça le "dérange" ? de toute façon, nous ne somme jamais trop prudente que d'aller chez le doc .... même si c'est chiant !
Ca peut aussi être une otite ... en géneral ça passe un peu inaperçue, et hop un coup de fièvre et c'est parti  Roulement des yeux en tout cas, bon courage Pimousse  Bisou

Liza, plus qu'à attendre ce midi pour être sure alors ....  je te souhaite plein de courage à toi aussi et tiens nous vite au courant ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #7308 le: 22 Juillet 2010 à 08:20:46 »

Un petit bisou à toutes avant d'aller au boulot, pas trop le temps de papoter ces derniers jours, mais je vous lis  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7309 le: 22 Juillet 2010 à 08:25:22 »

Coucou Gaelle, bon taf (faut que je te passe un coup de fil pour qu'on se trouve un moment pour se voir pendant mes vacances chez les parents Clin d'oeil )

Coucou TM  Bisou

Oui on a tendance à penser aux dents aussi... les incisives ont l'air d'etre gonflées....
Et il est pas completement apathique donc c'est que dans l'ensemble ça ne va pas trop mal.
Pour la T° moi je la donne en axillaire (donc faut ajouter 0,5 pour la T° corporelle).
Donc on est à 38,5 bien tassé quand même....
Pour l'histoire de voir si ça le "dérange" quand on met le doigts... moi les miens dés qu'on approche pour regarder dans la bouche ça les énerve... au choix ils ferment hermetiquement la bouche ou ils mordent avec leurs 2 quenottes...
Aller, on croise les doigts et on espere que ça descende avec e doli***

Et toi ton petit Jules?? comment vas t'il ce matin?
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7310 le: 22 Juillet 2010 à 08:43:02 »

re ....

il va bien puisqu'il REdevient de plus en plus chouinou comme avant !  Tire la langue c'est incroyable, je ne peux pas faire un pas sans qu'il ne râle pour que je le prenne .... c'est usant ... la nounou va avoir du fil à retordre avec ce petit coquin  Tire la langue Je surveille la température, ile ne dépasse pas les 37° alors je suis soulagée  Sourire il faut qu'ils soient en forme tous les 2 pour leur baptême Dimanche prochain  Souriant Tire la langue

Pourquoi tu prends la tempiot sous en axillaire  Tire la langue ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7311 le: 22 Juillet 2010 à 08:55:23 »

Pourquoi tu prends la tempiot sous en axillaire  Tire la langue ?
Bah parce que depuis qu'ils sont nés on fait comme ça (c'est comme ça qu'on nous a appris en neo nat et c'est pas pire qu'une autre methode).
Et franchement comme on dit avec Mr: t'aime ça toi qu'on te colle un truc dans le c*l 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7312 le: 22 Juillet 2010 à 10:03:35 »

Bon bein j'avais déjà du mal au taf cette semaine (et en plus je suis crevée à cause de la chaleur de la semaine derniere) mais là je tourne en rond, j'arrive à rien et je psychote sur mon telephone....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7313 le: 22 Juillet 2010 à 10:08:42 »

.... qui vient de sonner 
donc aprés une dose de doliprane à 7h30, T° redescendue à 36,5°..... et D grimpe sur son frére  Roulement des yeux
c'est donc qu'il va pas trop mal...
donc on continue de surveiller...... (m'enerve ses montées de fievre qui ne riment à rien  )
Par contre moi je suis naze, naze, naze.... vivement demain 15H25!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7314 le: 22 Juillet 2010 à 10:14:26 »

Bon ben j'étais justement en train de t'ecrire Pimousse quand ton nouveau message est arrivé !! je change donc le mien !
donc pas d'inquiétude pour tes loulous... c'est tant mieux... vivement tes vacances demain....15h25 c'est du précis ça !
c'est vrain qu'on a toujours tendance à s'inquiéter dès qu'il font de la fièvre, encore plus quand il y a un risque d'infection j'imagine !!
Thomas traine une 37.6 depuis 2 jours, les dents j'imagine, puisque pas de rhume, ni de toux...
j'espère rien d'autre parce ce WE c'est mon WE girl only !!! du coup je sais pas si je l'emmene chez le medecin ou pas ! s'il est malade ce WE, c'est papa qui va pas faire le malin.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7315 le: 22 Juillet 2010 à 10:29:45 »

Thomas traine une 37.6 depuis 2 jours, les dents j'imagine, puisque pas de rhume, ni de toux...
j'espère rien d'autre parce ce WE c'est mon WE girl only !!! du coup je sais pas si je l'emmene chez le medecin ou pas ! s'il est malade ce WE, c'est papa qui va pas faire le malin.
bein pareil.... d'un coté je suis pas pour aller chez le medecin dés qu'ils ont un pet de travers.... mais d'un autre coté je m'en voudrais de pas y etre allée et de passer à coté de qque chose...
Et ce we on va dans ma famille féter les 21 ans de mon filleul.... donc si pbs je me vois mal courrir aprés un dr....
encore qu'en ce moment chez moi ça doit etre pareil (la pediatre je sais qu'elle est en congés et je ne suis pas certaine que les autre généralistes soient encore là aussi....)
aller... je vais essayer de ne plus psychoter... on verra ce soir (mon dieu qu'est ce que ça va être quand ils seront en creche et qu'on appellera en cata parce qu'ils veulent plus les garder.... )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #7316 le: 22 Juillet 2010 à 10:44:18 »

coucou

bon courage aux ptits malades... qu'est ce qu'elles sont chi.... ces dents... enfin ici quand il y a des dents pas de fièvre, pas de raleur, ca doit etre un miracle, on s'est encore apercu hier que Pauline est en train de sortir une incisive, enfin je crois c'est pas celle du milieu (elle les a dejà!!!) mais celle d'a cote!!

sinon ici ca va, Hugo a été un peu traumatisé de sa séance radio de poumon hier matin, car elles l'ont attaché de partout. mais bon ce matin ca va.
hier créche, ca s'est plutot bien passé pour une 1e grande journée, pas trop bien manger mais bon... Hugo s'est mis à pleurer quand il m'a vu venir le chercher, trop mimi... Pauline continuait de jouer avec une balle, oui ils étaient dans la piscine à balle!!!

cette après midi doc pour la visite des 1 an avec 2 vaccins, snifff.

Bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7317 le: 22 Juillet 2010 à 12:20:32 »

Re-bonjour !!!!
alors les questions du jour que je me pose tout plein !!!!

 - est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ? je vous demande ça parce que Thomas se met très bien debout tout seul maintenant et je vois bien qu'il tente d'avancer en se tenant mais il a les orteils tout recroquevillé la plupart du temps donc pour l'appui pas bon !!!!

- est ce que vous leur donner des morceaux ? purées écrasées au lieu de mixées ?, vrai morceau... pour celle qui font la purée vous leur proposé quoi. Aujourd'hui j'ai rajouté des grains de riz à la purée... ça a eut l'air de satisfaire.

- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ?

et aussi petite question pour moi... mais faut pê que j'aille sur le fil allaitement... puisque mes loulous ne veulent plus du sein... est ce que je dois faire quelque chose pour couper la lactation ou bien ça va se faire tout seul ?

Sur ce, je file me faire à manger !
BIz et merci par avance...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7318 le: 22 Juillet 2010 à 12:34:53 »

Re-bonjour !!!!
alors les questions du jour que je me pose tout plein !!!!

 - est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ? j'ai acheté les premières paires la semaine dernière ! pareil ici, par contre au début dur dur de leur enfiler ... vu qu'ils recroqueville leur petits orteils  Roulement des yeux du coup, je me mets assise par terre avec eux, j'enfile la pompe, je le relève et on essaie tant bien que mal à enfiler ... sans faire mal !
- est ce que vous leur donner des morceaux ? purées écrasées au lieu de mixées ?, vrai morceau... pour celle qui font la purée vous leur proposé quoi. Aujourd'hui j'ai rajouté des grains de riz à la purée... ça a eut l'air de satisfaire. Je commence à mettre du kinoa ou comme toi des grains de riz que je mixe un peu ...
- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ? j'ai lu dès qu'ils savent tenir la brosse à dent ... j'ai commencé vers 17/18 mois avec ma seconde ...
et aussi petite question pour moi... mais faut pê que j'aille sur le fil allaitement... puisque mes loulous ne veulent plus du sein... est ce que je dois faire quelque chose pour couper la lactation ou bien ça va se faire tout seul ? je me rappelle avoir pris des cahets pour ma première, donné par mon gygy, pour ma seconde ... ça s'est fait tout seul ... Sur ce, je file me faire à manger !
BIz et merci par avance...

Voilà pour ma contribution ! bon ap' les filles  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7319 le: 22 Juillet 2010 à 12:35:44 »

- est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ? je vous demande ça parce que Thomas se met très bien debout tout seul maintenant et je vois bien qu'il tente d'avancer en se tenant mais il a les orteils tout recroquevillé la plupart du temps donc pour l'appui pas bon !!!!
ça fait 1 bon mois qu'ils ont des chaussures à semelle dure. surtout pour G qui a un pied qui tuorne et les orteils recroquevillés. J'ai acheté des Mod*. C'est assez cher mais ce sont de bonnes chaussures avec une bonne semelle.
la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquietude à avoir car il marche tout juste tout seul sans appuis. Donc ça va se corriger.

- est ce que vous leur donner des morceaux ? purées écrasées au lieu de mixées ?, vrai morceau... pour celle qui font la purée vous leur proposé quoi. Aujourd'hui j'ai rajouté des grains de riz à la purée... ça a eut l'air de satisfaire.
qques morceaux "mous" et parfois un bon de pomme, de carotte ou de pain qu'ils croquent avec leurs 2 quenottes du bas  

- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ?
La pédiatre nous a dit que quand les 2 du haut qui pointent allaient sortir, il faudrait commencer à les habituer (ça a bien fait rire mopn homme...). Donc un peu de pate à dents sur le doigt au début, leur montrer la brosse, puis aprés brosse avec pate à dents.
J'ai trouvé en pharma des brosses "premier age" et un dentifrice special BB (car dans les supermarchés je n'ai trouvé que des trucs à partir de 2 ou 3 ans). Le dentifrice c'est du Elme*.

et aussi petite question pour moi... mais faut pê que j'aille sur le fil allaitement... puisque mes loulous ne veulent plus du sein... est ce que je dois faire quelque chose pour couper la lactation ou bien ça va se faire tout seul ?
Moi je reduit progressivement la durée des tts et du tirage de lait. Mais tu as du voir ça dans un des posts sur l'allaitement.
Une maman m'a conseillé aussi la tisane de sauge pour couper la lactation.
Par contre mon Dr m'avait dit qu'il n'y avait pas de medocs quand la lactation était installée (le medoc c'est juste les 2 premiers mois que ça fonctionne)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: