Pimousse, je crois que nos hommes sont de toute façon moins "courageux" que nous en ce qui concerne la famille... et c'est tellement plus facile de se réfugier chez maman que d'assumer le rôle de "chef" (

) de famille (entre nous on sait bien qui c'est au final, le chef de famille)...en tout homme un petit garçon someille... ceci dit ce n'est pas une excuse, c'est une tentative d'explication. Votre famille c'est vrai c'est en priorité, et grande priorité, lui + toi + vos 2 loulous. Si on reste dans l'image du noyau, et allez soyons fous parlons un peu de physique élémentaire (ça parlera peut-être aux hommes, qui sait) : vous êtes donc le noyau, stable, solide, la base. Autours, les électrons : famille, amis, nécessaire à une votre équilibre, mais restant à distance respectable du noyau, ceci pour le bien de tous.
Et Tortue géniale (désolée mais fallait pas changer de pseudo, j'adorais Dragon Ball!) en parlant de la "panne" après bébé, et sans faire autant dans le "gore" que nos cop(qu)inettes septembrettes 2010, ici c'est libido presque zero depuis bien 2 semaines... et mister fait pas grand chose pour y remédier... Genre hier, je fais un petit dîner romantique... qui se termine, pour mister - pourtant pas footeux- par un "j'ai loupé la première mi-temps (à cause du dîner, donc), je regarde la deuxième! (youpi)... un peu plus tard, je me "motive" mais lui préfère regarder la fin du match... et ensuite alors que je suis sur le point d'aller me coucher, bien naze, lui, voudrait "la totale" genre nuit de noces, non mais j'hallucine... on est décidément pas sur la même longueur d'onde, et moi j'en ai ma claque de faire des efforts dans le vent... Des suggestions?
Bon et pour terminer sur une note plus "maman" et surement plus sympatique, on a fait des découvertes aujourd'hui! Katie a fait un demi-tour sur place, sans appui. Et Nora a tenu 2 secondes debout!!!! ça sent les premiers pas d'ici pas longtemps...
et autres avancées plus gastronomiques : l'eau à la lavande (elles en avaient marre de la fleur d'oranger, mais boivent décidément plus si l'eau est aromatisée)... elles en avaient le sourire jusqu'aux oreilles! La compote maison, pomme-banane, juste bien écrasée à la fourchette, est passée super pour mes minettes qui aiment d'habitude moyennement les morceaux... et après leur gouter, je me suis pris une banane pour le mien, et vu leur mine intriguée (et aussi la manière très ostensibles dont elles machouillaient en salivant devant la banane) je leur ai fait goûter... elles en ont mangé un quart à elles deux! et en "croquant" des petits morceaux! C'est c*n, mais ça me rend super fière (faut dire que je m'inquiétais un peu de leur refus des morceaux ou des fruits crus mixés)...
A part ça mes parents sont venus à midi, double avantage : ils m'ont aidée pour les repas, et c'était quand même bien sympa de ne pas manger toute seule devant les filles ou la télé!
Sinon, mister est de garde cette nuit... quelle c*nnerie je vais bien pouvoir mater ce soir??

Bises!