17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:24:55
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 436899 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6750 le: 23 Juin 2010 à 22:51:36 »

Bein dis donc lise pas cool tout ça mais cool d'avoir une famille proche et qui te soutiennes... qu'elle chance.
Ici
VARICELLE
Manon fait un début de varicelle + otite.... bref du bonheur... la pauv' nenette

Sinon mon 2d a fait ça aussi une herpaangine... bizarre comme truc mai il a vait 40 °.

Bonne nuit et bon rétablissement lise.
 Bisou Bisou

PS: Jolies robes les miss nadine et Lise
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6751 le: 23 Juin 2010 à 23:04:35 »

coucou,

Tiens!! une herpangine! je connais Charlie nous a fait ça la semaine dernière.
Quand je l'ai vu refuser son bib le matin puis le soir, puis le voir soudain à 39° à 20h, j'ai vite fait appelé Sos pediatrie qui est venu le soir même.
Du coup, on a pris le truc super à temps et à base de maxilas*, c'est passé en 24h. Ouf.
Et re-ouf, Oskar ne l'a pas attrapée Cool

Aujourd'hui, journée cool, visite de la crèche ce matin, et cet aprem' visite chez une copinaute et ses beaux bébés de 2 mois et 1 semaine. Trés emouvant d'ailleurs de voir ces bébés si petits et si fragiles puis de se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les miens en étaient là eux aussi.
Quand la petite fille légère comme une plume s'est endormie dans mes bras, j'étais toute chose.

Bon, et demain, je galère cause grève, va y avoir des bouchons monstres, j'en suis fatiguée d'avance.
Chrys, tu persistes quand même à venir à SGL demain?

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6752 le: 23 Juin 2010 à 23:06:31 »

Bein en gros provinciaux nous les greves on fait pas gaffe c'est seulement hier que monsieur me l'a fait remarqué... mais trop tard pour tout changer... tant pis alors...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 23 Juin 2010 à 23:14:20 »

t'as tjrs mon phone, n'est ce pas?
Tu sais que si vous êtes bloqués ou si trop galère, vous vous rapatriez chez moi et vous ne repartez que le lendemain dans le calme. C'est tout à fait possible et ce sera avec plaisir que je t'accueille toi et les tiens.
E plus, je voudrais bien que mes mômes chopent la varicelle avant leur entrée en crèche (tant que j'ai une nounou à domicile).
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6754 le: 24 Juin 2010 à 06:38:18 »

t'as tjrs mon phone, n'est ce pas?
Tu sais que si vous êtes bloqués ou si trop galère, vous vous rapatriez chez moi et vous ne repartez que le lendemain dans le calme. C'est tout à fait possible et ce sera avec plaisir que je t'accueille toi et les tiens.
E plus, je voudrais bien que mes mômes chopent la varicelle avant leur entrée en crèche (tant que j'ai une nounou à domicile).

merci Cécile c'est gentil j'ai toujours ton phone mais c'est pas trop le retour qui m'inquiete... pour la varicelle ne t'inquiete pas je t'envoie un jouet machouillé par Manon et t'en fait profité Oskar et Charlie
Journalisée

Chrys
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6755 le: 24 Juin 2010 à 08:22:48 »

Coucou les filles, comment allez vous toutes ce matin?Huh?
Il fait trop beau et moi sa me motive à fond!!!!
La piscine hier s'était génial, surtout en pleine air, sa change un peu, et puis les petits n'ont pas eu froid et se sont éclatés comme des petits fous!!! Il y a une super pataugeoire, on peut les laissers avancés comme on veut car il y a seulement 05 ou 10 cm d'eau c'est vraiment pratique!!!

Lise c'est super rigolo car nos deux robes se ressemblent beaucoup Souriant Souriant Souriant

Moi aussi j'aimerais que les petits attrapent la varicelle avant que je reprenne le travail, comme çà j'aurai été tranquil!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alexnico, c'est super tes petits sont en pleines forme!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6756 le: 24 Juin 2010 à 21:00:42 »

Bonjour,

Ben alors les septempiplettes, vous n'êtes pas piplettes aujourd'hui ...

Aurèle les citrouilles te réclament ..., tu nous manques.

Sinon concernant la varicelle, moi je préfère pas qu'ils l'attrapent maintenant. Sont jeunes.
Donc pour le moment j'évite de les mettre en contact avec les petits de notre entourage qui l'on, c'est vrai que ces derniers moi, on en croise pas mal.

Sinon j'espère que ça a été pour celles qui prennent les transports en commun, et qui sont confrontés au bouchons avec cette grève.

Allez a bientôt les septempiplettes.

Bisou

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 24 Juin 2010 à 22:43:16 »

Coucou du soir

Merci L_  Sourire  Roulement des yeux Tire la langue je passerai vous faire un coucou bientôt c'est promis !  Clin d'oeil
Oh, moi je crois, pour avoir vécue les deux, que c'est mieux qu'il l'aient petits la varicelle ... au moins ils ne se grattent pas, et puis, tu es tranquille et eux aussi Clin d'oeil c'est pas joyeux hein, qu'on se le dise, mais même si c'était eprouvant pour moi, car ils ont enchaînés les varicelles les uns derrière les autres, bah aujourd'hui je suis bien contente qu'ils l'aient attrapé 

Je suis de mariage ce we ... et  j'ai pas envie d'y aller ... je suis méga crevé en ce moment, je n'arrive pas à récupérer ... et, quand je parviens à trouver un "pseudo" rythme, les crobes reviennent  bref ... j'ai de + en + hâte de mettre les tiots chez leurs nounous, même si ça va me déchierer le ♥, ça va me soulager aussi beaucoup.

Je vous embrasse toutes à bientôt !  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 25 Juin 2010 à 07:25:29 »

Hello les filles,

Aurele, je suis de ton avis, je préférerai qu'ils l'attrapent petits histoire d'en etre débarrasée et que ça ne fasse pas comme moi où on s'est tjs demandés si je l'avais eue...
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter mon vaccin moi...

Bises à toutes et bonne journée
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 25 Juin 2010 à 08:28:12 »

Bonjour,

Aurèle, tu as pas eu tes places en crèche ?
Le mariage te permettrait pourtant de te changer les idées un peu. Mais c'est sûre faut être en forme, tu peux au moins y aller pour une partie, sans rester tard.

Concernant la varicelle, certaines personnes de ma famille, m'ont dit de les mettre en contact avec des petits qui l'ont, mais moi peut pas. Je m'en voudrais plus quand ils seront mal, je me dirais c'est ma faute.
Bref, la varicelle, quand il l'auront, ça sera par le hasard de choses, et pas parce que j'ai couru derrière pour eux;

Enfin, c'est jamais agréable toutes ces maladies;

Bonne journée a vous toutes les septempiplettes.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6760 le: 25 Juin 2010 à 08:31:37 »

en plus de toute façon c'est avant que les boutons apparaissent qu'il faut les mettre en contact... une fois qu'il y a les boutons c'est moins contagieux....
Mais du coup le fait de ls avoir en collectivité ou d'avoir des freres et soeurs qui sont déjà à l'école ça favorise.
Aprés y'a le terrain.... moi j'ai été en contact 4 fois petite pendant les periodes d'incubation avec d'autres enfants qui l'on déclarée et au final je l'ai jamais eue alors que les autres gamins qui étaient avec moi l'ont choppé de suite....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 25 Juin 2010 à 10:52:50 »

L_... oh, tu sais je sors beaucoup trop   c'est pour ça que je suis claqué ! mais en fait j'en ai besoin alors, c'est les soirées les uns chez les autres avec les potes, les annivs, les réunions d'assocs, l'école etc ... si je reste 24h/24h à la maison je vais PT un plomb. Je suis seule à gérer la troupe, et avec mon tempèramant de "je ne tiens pas en place", bah c'est trop dur pour moi si je ne comble pas avec des tas d'autres choses ....  Tire la langue Roulement des yeux le mariage, c'est juste parce que c'est compliqué avec les 3 petits, que la baby sitter ça commence à faire chéro, alors payer pour un mariage auquel je n'ai pas trop l'envie, tu vois quoi  Clin d'oeil enfin .... d'ici Septembre, ça ira mieux pour moi, car pour le papa ça changera rien du tout  Clin d'oeil et non, je n'ai pas eu mes places en crêche  et la manière dont ça c'est passé, ne nous à pas plus du tout, mais ça c'est une histoire derrière nous maintenant ! J'ai trouvé une nounou aggrée dans mon village qui avait 2 places, et les remboursement m'ont l'air plus que rentable (75% pris en charge) du coup, je vais payer "moins" chère chez une nourrice aggrée, et en + si je préfère ce mode de garde alors .... que demander de mieux finalement: Tout est bien qui fini bien !  Souriant

Gros bisous les filles  Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 25 Juin 2010 à 11:16:33 »

en plus de toute façon c'est avant que les boutons apparaissent qu'il faut les mettre en contact... une fois qu'il y a les boutons c'est moins contagieux....
Mais du coup le fait de ls avoir en collectivité ou d'avoir des freres et soeurs qui sont déjà à l'école ça favorise.
Aprés y'a le terrain.... moi j'ai été en contact 4 fois petite pendant les periodes d'incubation avec d'autres enfants qui l'on déclarée et au final je l'ai jamais eue alors que les autres gamins qui étaient avec moi l'ont choppé de suite....

tu sais moi j'ai eu la varicelle 3 ou 4 ans après mon frere jumeaux... alors...
de toute façon c'est pas grave la varicelle et plus tôt ils l'ont et moins de traces et surtout de gene ils ont. ils se grattent pas encore car après 3 ans j'ai vu avc mon grand bein ils se grattent.
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 25 Juin 2010 à 11:17:53 »

aurèle

courage à toi et tant mieux si tu arrives a t'évader. sinon pour le mariage tu as un bon pretexte pour pas y aller : pas de babysitter et trop dure avec les 4

sinon bizarre que la nounou te coute moins chere que la creche moi c'est pas le cas et bien au contraire. Masi tant mieux pour toi.

bisous
Journalisée

Chrys
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 25 Juin 2010 à 14:15:17 »

Coucou Chrys  Souriant bah en fait, en ajoutant le reste à payer pour chacun, ça fait quasi l'équivalent de ce que j'avais à payer pour la crêche (par rapport au taux horaire) sauf (que pour moi Clin d'oeil) il y à les inconvéniants en moins: Enfant malade = pas de crêche, la distance puisque le village d'à côté en en moins les allers/retours jusque là bas + récupérer Eva chez sa nounou qui habite pas loin de chez nous. enfin, le tout est que ça convienne encore aux enfants puisque je commence l'adaptation début Août pour Jules et Satine (Eva, elle, connait déjà très bien sa nounou !)

Pour la varicelle, ici 3/4 l'ont eû .... mais comme pour toi, c'est Jules qui ne l'à pas attrapé alors que Satine l'a chopée  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: