15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:43:47
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 434143 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6510 le: 01 Juin 2010 à 15:20:54 »

ah si les papiers sont tjs à remplir mais comme les parents oubliaient de les envoyer (volontairement ou pas) maintenant c'est le pédiatre qui envoie le CR lui même.
Parce qu'il faut pas se leurer.... c'est du fliquage de nos petiots et pas autre chose!
A l'epoque quand ils ont instauré ça ma mére ne l'avait pas envoyé parce qu'il était avéré que les infos étaient conservées pour faire des stats et un suivi non officiel... et ça n'a pas du changer.

Nadine, je vérifie tous ce que j'envoie à la sécu/mutuelle y compris les trucs sous vital (pour lesquel tu n'as en plus pas de preuves). Là j'ai 2 feuilles de soin de tire lait 123 euros chaque dans la nature depuis janvier.... et j'ai déjà eu des ardoises de plus de 300 euros qui ont trainé 6 mois avec la sécu (pb de transfert vital entre le medecin et la secu ou erreurs de transferts entre la secu et la mutuelle). Bref je leur fait jamais confiance et j'ai raison.... bon là avec ma reprise du boulot j'étais pas trop au fait mais hier soir je me suis rendue compte de l'état du désastre.... et c'est pas glop!

Aurele, ici aussi j'ai un grand qui parle pas... sauf pour les vannes à 2 balles et repondre à mes questions par d'autres questions.... la semaine passée je lui ai dit que j'en avais marre sur qques sujets et que je voulais qu'il me reponde de façon claire..... bah j'attends tjs.... donc je ne sais tjs pas quand on part en vacances, ni où ni si faut prendre des billets...... ras le bol!!
Et hier quand je lui ai dit toute triste que j'avais l'impression que la source était tarie j'ai eu droit à "bah t'allais quand même pas les allaiter jusqu'à 18 ans!".... et aprés il s'est rattrapé aux branches avec "bah c'est déjà bien d'avoir tenu 10 mois.... certaines arrivent même pas à tenir 1 semaine"...
Bref.....

Sinon tjs pas de news de la commission de creche.... hier je disais à Mr que j'avais franchement pas bon espoir,mais que d'un autre coté je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6511 le: 01 Juin 2010 à 15:33:41 »

Ah là là ma Pimousse  pas glop du tout chez toi alors .... oui que c'est chiant un bonhomme qui parle pas, ou du moins qui s'éxprime si peu ..... nous, on s'entend super bien en mode "pote" tu vois, mais alors pour la gestion du quotidien, les enfants, la maison .... bah c'est moi, et tu sais même si je suis une grande active et que j'aime ma vie assez ultra debordante, je dois dire que comme toute personne debordante d'énergie, bah quand je craque ... je craque ! et là, j'ai cette fameuse impression que si je n'étais pas là pour les enfants, bah je ne sais pas comment ça se passerait pour eux .... 
Mais vu que je ne suis pas non plus du genre à me laisser abbatre, je relativise bps en me disant qu'il y à bien pire ailleurs ! alors on se secoue et on avance Clin d'oeil

Pour la crêche, tu as relancé un peu ou pas ? sinon, tu as un plan B ?

Pour les vacances, si tu as les dates, vas reserver les billets, hein, comme ça au moins tu sais qd et ou tu partira  Clin d'oeil et pour l'allaitement, oui, un grand oui, c'est génial d'avoir allaiter 10 mois, quel courage, et je le répète car j'aurai tellement aimé les allaiter, mais j'ai baisser les bras dès la mater' en me disant que je n'y arriverai jamais entre Eva (17 mois) la gde et tout ce que je dois faire seule au quotiden ... alors, franchement, des filles comme toi, Gaëlle aussi et les autres je vous tire mon chapeau, c'est super, car qd même c'est une sacrée aventure que d'allaiter des jujus ... surtout avec l'inconnu ds lequel on se plonge et avec toutes les questions qu'on se posent durant la grossesse !  Clin d'oeil Souriant

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 01 Juin 2010 à 18:18:50 »

coucou les filles! j'ai récupéré les filles à la crèche tout-àl'heure, et ça a été un grand moment : elles m'ont vu entrer et m'ont fait toutes les deux un immense sourire, avant de crapahuter vers moi en rigolant... des fois, comme ça, la vie est belle.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6513 le: 01 Juin 2010 à 18:46:52 »

Ca c'est certain Lise ! et se sont bien tout ces moments qu'il faut garder en mémoire lorsqu'on à des ptits coups de blues  Souriant
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6514 le: 01 Juin 2010 à 22:04:21 »

coucou!!

Suis bien bien crevée de mon début de semaine, je vais filer m'ecrouler devant une série et essayre de combler mon retard de sommeil car la nuit dernière a été un vrai festival!!! Explication:
On a suivi les conseils de notre pediatre et on mes a passés au lait de croissance.
Sauf que par rapport au lait Ar qu'ils ont d'habitude, le lait de croissance non AR faisait leger comme consistance dans me ventre.
Resultat: à 4 heures du mat', les 2 ont hurlé pour avoir de nouveau à manger.

Conséquence immédiate: on a remis du lait AR 2ime age pour les bibs du soir!

Pimousse: normalement, les commissions sont passées mais ils mettent un temps fou pour envoyer la réponse: moi j'ai tjrs pas eu la mienne officielement, donc pour toi, tant que pas ne news: rien n'est perdu pour toi!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6515 le: 01 Juin 2010 à 22:09:33 »

Bonne nuit les filles ! et oui, suivre les conseils des pédiatres et autres medecins ok, mais tu as bien eu raison de les repasser au lait habituels si pour eux il était encore un peu "tôt" pour leurs estomacs !!!  Clin d'oeil

Allez demain matin c'est séance photo chez un photographe pro.e en ville ! j'ai hâte !

Bises les copinautes  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 01 Juin 2010 à 22:27:10 »

Bonne nuit les filles ! et oui, suivre les conseils des pédiatres et autres medecins ok, mais tu as bien eu raison de les repasser au lait habituels si pour eux il était encore un peu "tôt" pour leurs estomacs !!!  Clin d'oeil

Allez demain matin c'est séance photo chez un photographe pro.e en ville ! j'ai hâte !

Bises les copinautes  Bisou

J'ai hâte de voir le résultat  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6517 le: 01 Juin 2010 à 22:28:37 »

Bonne nuit Aurele  Bisou
tu nous montreras les photos?  Clin d'oeil

Atrabile, ça les pédiatres ils ont tjs de bonnes idées.... nous je crois que le changement de lait elle nous le proposera pas avant les 1 an.
Par contre j'ai lu une etude qui disait que le lait de croissance n'était plus plébicité. Donc moi ce que je vais lui demander c'est si on peut passer direct au lait de vache 1/2 écrémé.
Ils mangent déjà des laitages sans pbs d'allergie..... et franchement entre le lait de vache et les m**** industrielles à base d'huile de palme.....

Bonne nuit les filles Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6518 le: 01 Juin 2010 à 23:23:47 »

assez d'accord avec petite pimousse concernant le lait de croissance : on a eu droit à un gros plan marketing... mais, je sais c'est paradoxal, je ne pense pas passer au lait de vache directement, en tout cas pas exclusivement. Par contre, un truc que j'ai découvert il y a quelques semaines : le lait de croissance H*pp a un bouchon à opercule sur lequel on peut fixer une tétine. Du coup, quand on part pour la journée, j'embarque mes compotes genre pomm'p*tt et mes laits de croissance : on a droit à un gouter hyper rapide et sans prise de tête, et n'importe où... comme j'aime, quoi! Ca nous a d'ailleurs bien sauvé la mise dimanche soir, quand on a du donner le bib du soir dans la voiture, sur le chemin du retour!

Après Atra, peut-être peux-tu donner le lait de croissance le matin et le lait 2e age AR le soir?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 01 Juin 2010 à 23:24:59 »

Aller, bonne nuit les septempiplettes!
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6520 le: 02 Juin 2010 à 06:06:41 »

Et pourquoi ne pas mettre de la blédine pour l'épaissir le lait de croissance? doubler la dose par rapport au lait 2ème age plus epaix peut être ou alors commencer à donner un petit pot avant le bibi de lait de croissance comme dessert. Ma pédiatre me conseille de donner un petit pot de soir et d'enlever le bibi et de le laisser à 16h00 mais moi je l'ai enlevé de 16h00 et pas encore passé au pot le soir mais elles ont que 8 mois et 1 semaine les miennes.

Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6521 le: 02 Juin 2010 à 07:53:27 »

Coucou Chrys,

tu sais nous ils ont 10 mois et sont tjs au bibi le soir (avec 1 CS de céréales aux légumes).
Et des bibi y'en a encore à tous les repas (matin 210 sans cereales, midi100 sans cereales, gouter 150 sans cereales et soir 240 avec cereales).

Pour le lait, on va voir ce que nous sortira la pédiatre.
Par contre y'a une chose dont on est certains.... ils aiment pas le lait froid ou à T° ambiante  Triste donc pour le coup les bibs de lait tout prets dans le sac, ça ne fonctionne au'à moitié car il faut avoir de quoi chauffer ou les préchauffer avant de partir en balade...
Je sais pas si c'est du à l'allaitement et au lait tjs à T° constante.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 02 Juin 2010 à 07:59:47 »

coucou pimousse

moi j'ai arreté le lait le midi et à 16h00 zont un laitage à la place depuis leur 6 mois.
j'avais  fait pareil pour mes 1ers.
Par contre mes 1ers ont grandi avec du lait à t° ambiante car j'ai jamais allaité alors que les pepettes elles ont jamais supporté surtout Amandine qui a fait 10 jours de neonat où ils preparaient les bibi à l'avance et hop frigo donc rechauffés après...
Donc pas trop pratique on peut pas emmener un bibi de secours sans chauffage ...

Après pour le lait de croissance c'est surtout pour les les suprlus en vitamines fer.... mais je pense aussi que c'est commercial... pour mes 1er je l'ai pris de 10mois à 1an et après je suis passé au lait de vache sans avis du pédiatre car eux leur truc c'est le lait de croissance jusque 3ans mais quel budget en plus X2 pour nous.

sinon j'espère que cela va mieux pour toi? bientôt notre rencontre!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6523 le: 02 Juin 2010 à 08:00:56 »

aller qques photos de ce we.... et qques fleurs pour toutes les Mamans formidables que nous sommes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon les tee-shirts ont fait un carton auprés de D&G... ils arretaient pas de tripoter leur image..... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 02 Juin 2010 à 08:08:51 »

moi j'ai arreté le lait le midi et à 16h00 zont un laitage à la place depuis leur 6 mois.
Idem chez moi, 1 a 2 laitages le midi mais ils ont quand même du lait aprés et ils continuent à le boire (alors qu'ils ont aussi de l'eau avec le plat). Donc tant qu'ils semblent en vouloir, on continue à leur en donner...
Donc pas trop pratique on peut pas emmener un bibi de secours sans chauffage ...
Ehhh non...
Après pour le lait de croissance c'est surtout pour les les suprlus en vitamines fer.... mais je pense aussi que c'est commercial... pour mes 1er je l'ai pris de 10mois à 1an et après je suis passé au lait de vache sans avis du pédiatre car eux leur truc c'est le lait de croissance jusque 3ans mais quel budget en plus X2 pour nous.
Ca oui question budget.... y'a de quoi pleurer....
Et question marketing aussi ils sont pas mal! Le coup du supplement en fer, en fait l'étude que j'avais lue en parlait et ils disaient qu'en fait si l'enfant a des repas équilibrés avec des légumes variés, de la viande et du poisson, y'a pas de soucis ils a tous les apports en fer nécessaires. Donc le coup des vitamines et autre en plus bah c'est effectivement du pur marketing!
Donc quitte à faire un changementd e lait à 1an, on va se lancer dans le lait bio 1/2 écrémé (le même que celui que je bois en somme). Je vais pas les passer direct au lait cru de la ferme que j'affectionne tant Clin d'oeil
sinon j'espère que cela va mieux pour toi? bientôt notre rencontre!!!! Clin d'oeil
Mieux.... bof! tous les déplacements que j'ai à faire ne juin continuent à me déprimer vu que le reste n'avance pas et qu'il faut quand même que je fasse tout ça....
Mais oui la rencontre approche....
Ca me fait penser qu'il faudrait peut etre qu'on refasse un pt avec Atrabile......
Atrabile!!!!!! J'essaye de t'appeler en sortant du taf cet AM à ce sujet!
Aller faut que j m'y mette un peu...
Bisous à toutes!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: