09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:21:25
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 430911 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6165 le: 12 Mai 2010 à 21:06:36 »

Merci Moulinette de me faire partager ton expérience avec A2 ... pour le fer, je dderai ça au doc la prochaine fois. 

D'ailleurs moi aux 2 je ne leur ai jamais filer le fluor ts les jours (il y à les docs pour et les autres qui disent qu'ils en ont ds la nourriture ... encore un truc qui à changé depuis la naissance de ma première  Roulement des yeux)

Cet aprem, je n'ai pas arrêté ... entre les 2 fondants au chocolat et les feuilletés façon roulé en tranche (saumon, jambon blc, chèvre jambon de Parme) pour l'apéro: Je suis complètement rinçée ce soir ! vivement mon lit Roulement des yeux

Bon we à toutes les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6166 le: 12 Mai 2010 à 21:22:33 »

Bon WE Aurèle et essaie de te reposer un chti peu mais surtout profite bien.
 Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A
« Répondre #6167 le: 12 Mai 2010 à 21:41:45 »

quel courage Aurèle, moi, depuis quelques jours, les filles carburent aux petits pots tous prêts, même pas le courage de leur faire des purées maison... tant pis!
Pour le fluor, cela dépend surtout de ta région : certaines ont une eau naturellement (ou artificiellement) suffisamment fluorée ( > 0,3mg/L) ... d'autres ont une eau pauvre en fluor, et donc une supplémentation est nécessaire. A savoir qu'on parle de l'eau, mais c'est valable pour les aliments "élevés/cultivés" dans la région, à condition de consommer local, bien sûr. Et forcément, si tu donnes de l'eau minérale en bouteille, il suffit d'indiquer à ton médecin la proportion de fluor.
Bien sûr chaque praticien a son avis, mais, en principe, une dose quotidienne de fluor (toutes sources confondues : eau, sel, médicaments, comprimés de supplémentation, ...) supérieure à 0,1 mg/Kg de poids entraîne des risques de fluorose (troubles plus ou moins localisés de la minéralisation dentaire ou osseuse). En gros, il faudrait faire un bilan fluoré pour chaque enfant avant supplémentation.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6168 le: 12 Mai 2010 à 23:29:07 »

désolée je plombe l'ambiance! il doit y avoir un fil sur tout cela... je vais voir... demain. crevée. bises!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6169 le: 13 Mai 2010 à 21:25:15 »

Bonsoir à toutes !!!
A jour des 3 derniers messages seulement, mais tant pis, je ne résiste pas plus longtemps pour vous faire un énorme Bisous
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6170 le: 13 Mai 2010 à 21:32:49 »

Enorme bisous Grabotte !  Bisou

Et non Lise tu ne plombes pas l'ambiance  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6171 le: 13 Mai 2010 à 21:47:55 »

Ouf... Salut Grabotte!!!! ça fait plaisir d'avoir de tes news!!! Salut Aurèle!
comment s'est passé votre jeudi férié ? moi je l'ai passé à trier les vêtements 9-12 mois, histoire d'inciter les filles à grandir (elles continuaient à mettre du 6 mois... donc maintenant elles seront peut-être un peu au large, mais moi ma conscience sera parfaitement tranquille! Souriant)... j'ai vraiment une vie passionnante, hein?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 13 Mai 2010 à 21:50:26 »

Enorme bisous Grabotte !  Bisou

Et non Lise tu ne plombes pas l'ambiance  Clin d'oeil Bisou

Aurèle !!! chouette, chouette de te retrouver !!!!
Comme le retard ne pourra jamais être rattrapé, peux-tu me brieffer et me donner des nouvelles de vous toutes ?? tt va ??

Pour le fluor, pas de supplémentation à la maison, la pédiatre n'en a pas parlé...
A part la vitamine D au quotidien, on ne donne rien de + que ce qui est dans l'alimentation.

Pour les nouvelles des p'tits gars (qu'ils sont beaux mes fils  Roulement des yeux )
Noé, véritable petit bucheron, pousse de grands cris pour tester sa voix et passerait sa vie debout, mais comme il n'a pas encore trouvé comment se lever seul, il "appelle" pour qu'on lui tende les doigts !
Titouan, tendre comtemplatif, observe, se marre, rêve les yeux ouverts, manipule avec plaisir tt ce qui tombe sous sa main et machouille à gogo.
Pour l'instant, leurs interactions sont adorables, des sourires, des caresses et parfois quelques prises de lutte, toutes gentilles et rigolotes. Pourvu que ça dure !!!

Le quotidien est à présent bien rôdé, je me régale (bon vivement quand même le retour du beau temps). Les grandes vont bien et sont tj aussi attentives à leurs petits frères. Mon homme a repris les casseroles le soir (il s'était un peu relaché dans son investissement / quotidien, une petite discussion a permis de revoir la distribution des tâches Clin d'oeil) et a passé la journée à gérer la tribu pendant que je me consacrais au rangement du sous-sol (quel bazard accumulé en 5 ans !!!!).

Changements prochains :
Si tt va bien, nous devrions enfin nous installer chez nous (après 4 ans de travaux) à la fin de l'année scoalire.
Noé et Titouan iront à la crèche 2,5 jours par semaine à partir de septembre, et je reprendrais mon boulot à mi-temps (mais je ne sais pas encore où officiellement... officieusement je devrais être 1 jour/ semaine dans la même école que Manon et donc dans le même bâtiment que Noé et Titouan -top pour les trajets !!! trop de chance !!!! - et un jour dans une école à 5-10 minutes en voiture de la maison, selon la circulation - si ce n'est pas avoir "le c*l" bordé de nouilles !!!!)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6173 le: 13 Mai 2010 à 21:59:04 »

Salut Lise !
Comme tu vois, rangement garage ... entre les vieilles baskets, les palmes, masques, tubas, les bottes et combi de skis, la dinette des filles, les balles et massues de jongle, les raquettes, balles et volants... (tt ce fatras non utilisé depuis des lustres et posé à la va vite sur des rayons plus qu'encombrés !!!  ), les cartons de vêtements passés et à venir des petits... ce jour férié n'a sans doute pas été plus palpitant ici Clin d'oeil mais comme j'ai le privilège de vivre des jours fériés ts les jours je ne vais pas me plaindre au contraire, cette folle activité totalement inhabituelle m'a bcp plu !!!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6174 le: 13 Mai 2010 à 22:33:19 »

Grabotte... je ne veux même pas aller dans la cave, c'est mister qui s'y colle, je ne veux même pas savoir ce qui s'y cache!  c'est le moment des brocantes au fait, peut-être l'occasion de récupérer quelques sous?  Sourire
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6175 le: 14 Mai 2010 à 08:55:32 »

Hello les filles !

Trops tardives pour venir vous rejoindre sur le fofo hier soir !  Clin d'oeil J'avais du monde à la maison ... partis à 1h30 cette nuit, la nuit fut donc très courte, mais réveil par les petits ce matin à 8h15, ça va quoi  Tire la langue

J'ai du gros ménage à faire .... ça colle de partout (c'est le digestif ) mes 2 gdes toussent, hier nous avons fait la communion de mon neveu de 10 ans, et comme d'hab, ça àclaché avec ma mère: elle ne supporte pas que nous puissions nous retrouver entre "jeunes" ailleurs que chez elle ... elle en ai edifiante dans ses propos: heureusement que nous avons maintenant l'habitude ... même si je crois qu'on ne s'y fera jamais avec ma frangine 

Les enfants ont eté infectes (pas les miens, ceux d'une amie d'amie de ...) 13 et 10 ans, les 2 plus grds en fait, qui ont donc lancés les bêtises et faient enormément de bruit qd mes 3 petits étaient à la sieste ... j'ai eu beau poussé une gueulant* sérieuse (j'étais ennervé que la maman ne réagisse pas = donc je l'ai fait pour elle et devant elle !) rien eu à faire  du coup, j'ai passé une aprem de merd* à m'occuper de tout ce ptit monde .... bref, une journée avec plein de gens sympas mais seule à gérer les gosses .... pffff  Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6176 le: 14 Mai 2010 à 08:57:44 »

sinon, ma deuxième ne veut absolument pas aller sur le pot, je vais donc acheter une reducteur pour les wc, pour voir si elle ne preferai pas faire comme nous finalement et aller sur les toilettes directement ....

Je reviens plus tard, car vraiment je vais être en retard à papoter ..... gros bisous les filles  Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6177 le: 14 Mai 2010 à 09:12:42 »

petite info : en ce moment sur les maternelles (france 5), reportage sur les mamans scotchées aux forums  ... bon on en est pas encore à ce point, c'est rassurant! ... non?
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6178 le: 14 Mai 2010 à 09:35:08 »

sinon, ma deuxième ne veut absolument pas aller sur le pot, je vais donc acheter une reducteur pour les wc, pour voir si elle ne preferai pas faire comme nous finalement et aller sur les toilettes directement ....

Je reviens plus tard, car vraiment je vais être en retard à papoter ..... gros bisous les filles  Bisou

Aurèle mon second a préféré le réducteur au pot justement pour faire comme nous et comme son grand frère. Mais bon ne stress pas elle a pas encore 3 ans et puis ya les grugru alors... moi mon 1er a été propre juste une semaine après la rentrée scolaire Tire la langue

bon courage pour la remise en état de ta maison...
Désolée pour ta maman... moi c'est de pire en pire aussi...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6179 le: 14 Mai 2010 à 09:36:29 »

Lise
moi pour mes 4 nenfants j'ai donné soit Zimaduo (le 1er et les filles) ou un autre pour mon 2d... c'est du Fluor non?

Ici 3ème dent pour Manon et c'est une incisiv latérale du haut... comme mon 1er elle fait... trop marrant.
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: