08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:32:15
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 429986 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 14 Avril 2010 à 10:12:30 »

Devinez qui vient de se pointer sonner à ma porte et que j'ai failli louper car pas entendu la sonette  Roulement des yeux The facteur !!!! avec un ti coli contenant mon Aven* .... je viens de le déballer ... aime pas recevoir des appareils toute seule, va falloir que je le teste seule et j'aime pas ...  je préfère largement qd kk1 me le monte et me montre ds la foulée  Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5716 le: 14 Avril 2010 à 10:23:08 »

oui, mais là, tu vas voir, c'est pas une centrale nucléaire le *vent, tu vas y arriver comme une grande!
tu nous dis ce qu'il y a au menu?!

(ici, c'est poireaux, pommes de terre, courgette et poisson)

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 14 Avril 2010 à 10:38:53 »

Oui chez moi c'est plus simple ... pour ma première utilisation de ma CN  Clin d'oeil

Patate douce/jambon blanc  Clin d'oeil bon, j'avais pas fais gaffe qu'il y avait d'inscrit sur le verseur d'eau le nombre de ml en rapport avec le temps ... je l'ai remplie quasi à rabord ... j'arrêterai mon robot ds 15 mns ....
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 14 Avril 2010 à 10:46:42 »

bon aurèle en même temps ya rien à monter et ya une notice..;
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 14 Avril 2010 à 11:07:15 »

bon aurèle en même temps ya rien à monter et ya une notice..;

Oui oui ... j'ai vu ça ! puis il s'arrête tout seul en + ?! ça à bipé ?! génial ... du coup, je viens de le tourner et au passage, il y avait aussi un peu d'ea de condensation  Tire la langue et ça y 'est c'est mixer, il est fabuleux ce truc ! plus qu'à rajouter le jambon  à 11h45 pour le repas .
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 14 Avril 2010 à 11:42:08 »

Ouais mais fait un bruit quand y bip ce truc là  et tant que tu ne l'arrêtes pas il recommence
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5721 le: 14 Avril 2010 à 12:36:47 »

tant mieux, comme ça on ne l'oublie pas  Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5722 le: 14 Avril 2010 à 15:09:29 »

tiens au fait, je vous ai pas dit: mon Charlie s'assoit tout seul! et reste assis un bon moment!  Sourire Sourire
Il a la technique qui va bien, de quatres pattes, il bascule assis tout tranquillement.
Suis trés fière de lui! Bisous mon Cha!! Bisou Bisou

Oskar, lui rampe à tte vitesse et son grand jeu c'est d'aller piquer les bobines de films de son papa et de s'enrouler dans la pellicule. C'est trés drole aussi!

Et qu'est ce qu'ils changent en ce moment, ils deviennent de vrais petits garçons!

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5723 le: 14 Avril 2010 à 17:43:44 »

Bravo Charlie! J'attends ce moment avec impatience! quel coquin ce Oskar! 

Ici c'est également gros changements! Une curiosité effrénée pour E qui touche à tout et vide tout ce qu'il trouve sur son passage, et du bavardage pour J. Un truc rigolo, quand je lui dis doucement tu as fait un petit caca, il répète sur le même ton et doucement ta-ta. Ca me fait trop marrer! Oui on est en pleine période scato avec l'aîné!  Roulement des yeux

Babyco** attention à ne pas se brûler en ouvrant le compartiment réservoir d'eau, ou en mettant la main au dessus de la petite évacuation à vapeur. Je ne sais plus comment, mais ça m'est arrivé.  Roulement des yeux Roulement des yeux Sinon je confirme TRES pratique.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 15 Avril 2010 à 07:43:16 »

Génial Atrabile ... z'ont tjs une longueur d'avance Oskar et Charlie ! j'aimerai voir la tête du papa qd il va s'affaler dans les bobines de fils  Clin d'oeil

L'Aven* est magique ... j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je l'ai présenté à mes amis hier soir: "Voci mon nouveau pote de bouffe ... Aven*  ! il ne pouvait faire mieux, c'est fa-bu-leux !" C'est vraiment 100€ que je ne regrette pas d'avoir investi 

Sinon, nous vons aussi investis dans un supre bbq qui fait moitié plancha et grill (gaz) ... donc nous avons inauguré le truc hier soir .... sympatoch comme tout ! j'y avais mise des patates sous papier allu c'était extra ! du coup on s'est encore couchés à 1h du mat  et miss Satine s'est réeillé avec la fièvre et un oeil collé à 3h .... bon, bien depuis je n'ai pas dormi RLC ! je baille aux Corneilles ... vivement ce sior !

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5725 le: 15 Avril 2010 à 09:25:21 »

Hello les filles,
bon la BS à reussi à monter dans un train ce matin, donc ce soir ça va être la fouleà la maison.... c'est pour ça que je me barre à une reunion à l'asso 
non, je plaisante, mais bon cette reunion est prévue depuis longtemps et je veux pas planter mes petites camarades Clin d'oeil
Pour le bapteme en plus il devrait faire beau.... qui l'eu cru!

Coté des  bibous, on a la quenotte de G qui pousse et les deux qui se mettent assis.
G essaye de se mettre debout tout seul en s'aggripant au canap ou à toute autre chose...

Aller, faut que j'y aille....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 15 Avril 2010 à 09:31:07 »

super pimousse ! moi j'adore la période à partir des 8/9 mois, ils decouvrent tout un tas de choses en même temps: la parole avec les premiers mots (tata chez nous ! ... ma soeur est ravie  Clin d'oeil) ils se tiennent assis, rampent ..... j'adore !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 15 Avril 2010 à 15:02:04 »

ah nous y'a du da-da, du ta-ta, du ma-ma on a même eu droit à un maman-papa le we dernier  Clin d'oeil
et aussi parfois une conversation étrange entre les 2.... nous on comprend rien mais ça les fait  bien rigoler  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 15 Avril 2010 à 15:33:22 »

ouai gnial quoi ! ici, ils commencent à se regarder aavec insistance et se faire marrer ... c'est trop ! Roulement des yeux

Sinon, question plus sérieuse: J. et S. ne veulent plus de leur bibs le soir ...  Huh? d'ou cette question: Qu'est ce que je leur file moi à la place ?! Ils aiment assez les pots tt prêts à base de semoule/fleurd'oranger, mais tant qu' à faire je pourrais essayer de leur faire moi même kkchose, mais quoi ....

J'ai acheté de la semoule et un paquet de "polenta" je crois, car si je me souviens bien, l'une d'entre vous (la B. pê ?) parlais d'une recette à base de lait.

Par contre, ils ne veulent pas de soupe ni ds le bib, ni à la cuillère .... me reste plus qu'à préparer une mixture à base de lait pour le soir.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 15 Avril 2010 à 17:24:09 »

coucou Aurèle,

Mon Charlie m'avait fait l coup pendant 3 semaines environ, il ne voulait QUE du sucré à la cuillère.

Donc au depart, je faisais des mixtures sucrées que je lui filais (à la cuillère) et je me torturais les méninges pour trouver des trucs variés et pas trop sucrés quand même, bref, un vraie galère.
Et un jour, miracle, j'ai mis des cérales "chocolat" dans un bib, et il a tout bu. Souriant Souriant Souriant
Depuis je tourne à ça tous les soirs pour lui et Oskar.

Tu pourrais essayer (je crois que c'est à partir de 8 mois, le choc', mais bon)

=> mon problème à moi: je leur donne environ 270 de lait + 4 cc cereales chocolat, mais j'ai l'impression qu'Oskar a encore faim apres son bib.
Va falloir que je passe à autre chose aussi. Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: