09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:19:55
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 430884 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 01 Avril 2010 à 07:39:32 »

J'ai des petits pots au panaïs, je pense leur donner ça demain, mais il me semble qu'il s'agit d'un tubercule, donc question légumes c'est quand même pas tout à fait ça...
et cest quoi le pb des tubercules??
nous ils mangent de la pdt, de la patate douce (là c'est la fête) et du panais depuis un moment... et la pdt elle y passe à toutes les sauces (avec des courgettes, des poireaux, des haricots verts... au moins ça tient dans l'estomac!)
tu peux essayer la compote pomme-bananes aussi (cuit ça n'accelere pas le transit), moi ils adorent.

Hier ils ont aussi beaucoup apprécié le gateau de semoule (pas plus de 2 cuilleres à café car il était sucré celui là).... bilan Mr fait la tête car desormais c'est pour ses fils que je vais faire des gateaux de semoule (mais sans raisins macérés et sans sucre Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 01 Avril 2010 à 08:38:47 »

Aurèle, Petite pimousse merci pour vos réponses. je n'ai rien contre les tubercules au contraire (mmmmmmmmmmmm topinambours...) mais ça doit rester dans la limite d'1/3 environ des purées de légumes... Après, si elles ne peuvent rien manger d'autre... Il me reste un pot de carottes/PdT maison congelé. On va voir si ça passe...
Aurèle pour le lait de soja, le mieux est apparemment le lait maternisé en poudre, car les graines sont décortiquées (la "cosse" est apparemment très mal tolérée, mais je cherche toujours un site sérieux avec des études fiables) et bio, bien sûr. Dans le doute, j'avais pris un dessert en brique répondant à ces critères.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 01 Avril 2010 à 08:39:54 »

J'avais-cru-comprendre-que-la-pomme-de-terre-il-ne-fallait-pas-la-donner-trop-tôt!!!!
Pourquoi,je-sais-pas-mais-du-coup-discipliné-comme-je-suis,je-donne-pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 01 Avril 2010 à 08:41:15 »

Bon-courage-Lise-j'espère-que-tes-puces-vont-vite-sortir-de-cette-gastro
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 01 Avril 2010 à 08:43:29 »

sinon-moi-j'ai-une-question-est-ce-que-vous-arrivez-à-faire-boire-de-l'eau-pure-à-vos-ptits-loups-car-mio-ils-n'en-veulent-pas-et-je-ne-veux-pas-ajouter-du-sucre-comme-me-la-conseillé-ma-belle-soeur-car-j'ai-peur-que-du-coup-ils-en-prennent-l'habitude
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 01 Avril 2010 à 09:29:24 »

bien trouvé Nadine le coup des tirets! 
pour la pomme de terre, on l'a commencée à 6 mois 1/2, sans pb (de toute façon dans les petits pots, il y en a...). pour l'eau, as-tu essayé de leur faire goûter avec des "arômes" : fleur d'oranger, verveine, tilleul, un peu d'orange? Commence d'abord dans l'eau du bib de lait (si tu en donnes), puis dans l'eau pure. En magasin bio, ils font aussi des tisanes toutes prêtes pour bébé: ça les habitue à la consistance.
Et ne serait-ce pas un pb de tétine (certaines coulent trop vite...) Nous il a fallu tatonner un peu pour trouver celles adaptées à la consistance très fluide de l'eau.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 01 Avril 2010 à 09:52:25 »

bien trouvé Nadine le coup des tirets! 
pour la pomme de terre, on l'a commencée à 6 mois 1/2, sans pb (de toute façon dans les petits pots, il y en a...). pour l'eau, as-tu essayé de leur faire goûter avec des "arômes" : fleur d'oranger, verveine, tilleul, un peu d'orange? Commence d'abord dans l'eau du bib de lait (si tu en donnes), puis dans l'eau pure. En magasin bio, ils font aussi des tisanes toutes prêtes pour bébé: ça les habitue à la consistance.
Et ne serait-ce pas un pb de tétine (certaines coulent trop vite...) Nous il a fallu tatonner un peu pour trouver celles adaptées à la consistance très fluide de l'eau.

A-vrai-dire-je-n'ai-pas-pensé-à-tout-çà-merci-Lise-je-vais-tester-les-tétines-et-pourquoi-ajouter-un-arôme-effectivement
Journalisée

m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 01 Avril 2010 à 09:58:36 »

sinon-moi-j'ai-une-question-est-ce-que-vous-arrivez-à-faire-boire-de-l'eau-pure-à-vos-ptits-loups-car-mio-ils-n'en-veulent-pas-et-je-ne-veux-pas-ajouter-du-sucre-comme-me-la-conseillé-ma-belle-soeur-car-j'ai-peur-que-du-coup-ils-en-prennent-l'habitude

Moi non plus ils n'en prennent pas...
Vous leur en proposez à chaque fois ?
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 01 Avril 2010 à 11:13:19 »

m&j et nadine, che nous l'eau c'est en sytstématique depuis le début de la diversification, au début il recrache puis après au fur et à mesure et après une bonne purée "bien lourde" ils commencent à apprécier. Sinon, j'allais te donner les mêmes réponses que Lise.

Au départ alors qu'il n y avait pas encore la diversification et qd il y à eu des fortes fièvres liès aux différentes maladies, afin de les faire boire de l'eau j'avais testé la fleur d'oranger chez "babysoi*" en supermarché rayon bb, ils ont adorés.

Bisou

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 01 Avril 2010 à 11:21:30 »

Je-crois-que-je-vais-essayer-la-fleur-d'oranger-en-même-temps-sa-parait-logique-qu'ils-est-un-temps-d'adaptation.
Bon-sinon-Aurèle-je-serai-sur-ton-île-le-weekend-de-l'ascension-youhouuuuuuuuuuuuuu-on-se-refait-un-truc-et-cette-fois-se-sera-chez-nous.Croise-les-doigts-pour-qu'il-fasse-un-temps-magnifique-et-pourra-se-faire-une-après-midi-plage
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 01 Avril 2010 à 11:45:39 »

Yes ! Cool

Ou chez nous si on à reçu notre plancha  Clin d'oeil

Lise: C'est quoi le "lait maternisé" (par rapport au soja ....)
Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 01 Avril 2010 à 12:48:26 »

Salut les filles !!!  Souriant

Pour l'eau, ici y'en a un qui apprécie et l'autre qui recrache !

Au tout début je leur donnais dans un petit bib', mais c'était trop liquide et ça dégoulinait sous la bague.

Je leur donne maintenant dans un verre bébé (avec un bec à 3 trous).
Je me suis dit que comme ça ils feraient bien le distingo "biberon = lait" et "verre = eau".
Bon, ils en foutent un peu partout, mais ça n'est pas forcément pire qu'avec le bib'.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 01 Avril 2010 à 12:56:52 »

La visite des 7 mois (1/2) s'est bien passée (c'était il y a 2 semaines).
Ils pesaient quasi 8 kg et mesuraient 68,5 et 70 cm.

On a commencé la viande.
10-15g le midi.

Le pédiatre a dit de leur donner des légumes le soir également, mais en mère indigne, je ne le fais pas.
C'est déjà suffisamment galère le midi et en plus le soir, ils sont ko et s'endorment souvent sur leur biberon.
Donc manger à la petite cuillère, c'est même pas la peine !

Hier, je suis allée inscrire les petits pour leur baptême.
Ca devrait être fin Juin.

Sinon, je commence à me renseigner sérieusement pour trouver une nounou à domicile pour mi-août.
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse !
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 01 Avril 2010 à 14:06:10 »

Coucou Boulbi ! ça fait plaisir de te voir et d'avoir des vos nouvelles  Souriant

Pour la nounou à domicile:

C'est ce que je devais faire, et je me suis bien planté sur cette idée .... je m'explique:
En fait tu as un abatement fiscale de 50% sur les charges patronales (uniquement) pour les déductions d'împots, en gros je devais verser pour une nourice à domicile sur un 35h semaine à env. 1700€ net à mon employée  ----- ce qui était complétement impossible et ce même avec les aides de la caf (alloc de base env.335€ pour les jujus + allocs familiales 440€/mois pour mes 4 enfants) je pense que tu peux avoir tout les renseignements auprès de ta caf et certainement également auprès de la "paje" emploi urssaf, ou tu fais tes déclarations pour les bulletins de salaires et qui sont en parallèle de la caf (le siège est au Puy en Velay)

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp demandes leur, pê pourront-il te faire une simulation ? moi c'est mon beau père qui m'avait fait le calcl car il est comptable  Clin d'oeil

Pour tes petiots, moi je n'ai jamais introduit de légumes aux enfants le soir, d'abord parce qu'il n'en n'ont jamais voulu, même les soupes toutes prêtes ou maison, ni les céréales aux légumes  puis ils aimaient bps trop le bibi du soir  Clin d'oeil encore maintenant, Eva qui va avoir 2 ans, mange un peu comme nous, mais souvent me réclame un bib de lait pour aller au lit .... Je me suis tjs dit que c'était mieux qu'ils aient un bon repas équilibré le midi, le lait + les céreales le matin, les fruits + ti suisses au goûter, et qu'après tout le soir si ils voulaient un bib avec du lait, ce n'est pas si mauvais que ça, au contraire.

Au passage, je reviens de ma gynéco, une nouvelle, elle est formidable, je ne regrette pas d'avoir changer ! Elle à pris bien plus qu'un temps habituel d'une consult' pour parler avec moi de la contraception. Je souhaite me faire une "stérilisation tubaire" et j'ai donc maintenant àprendre rdv avec un chirurgien, qui, comme elle me l'à bien dit, risquait de ne pas vouloir me le faire quant à mon âge  au pire, je ferai mettre un sterilet pour 5 ans .... et je redemanderai ds 5 ans ... là j'aurai certainement l'âge "requit"  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 01 Avril 2010 à 14:08:43 »

Aurèle, des amis doivent venir sur ton île pendant les vacances mais s'inquiètent de l'état des infrastructures... tu peux nous donner qqs infos (ils vont dans un village vacances mais je ne sais plus si c'est p... et vac... ou VV...
Journalisée
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: