13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 17:06:34
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 433068 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5325 le: 23 Mars 2010 à 14:03:02 »

Stephrj .... saches que Nadine et même Atrabile crane beaucoup, car les loulous sont de vrais crême avec leur mère et dorment beaucoup, et ce, depuis le départ  Clin d'oeil d'ailleurs, leur prochains ne seront pas pareil c'est sur !!!! 

Bon, trêve de plaisanteries ...

Le sommeil:

Satine dort bien de 20h30/21h à 7h00 en géneral ...
Jules dort encore mieux de 20h30/21h à 9h10 ce matin (et j'ai étais le chercher  Tire la langue)
Ca ne fait qu'1 semaine environ qu'ils font leurs nuits...  Roulement des yeux ils peuvent donc être très très sympa avec nous maintenant.

Les siestes:

Les 2 de 13h à 15h30 env. (hier je l'ai ai reveillés, pour régler au mieux les prises de goûter, mais chez moi il y à 4 enfants, je n'ai pas trop de choix, sinon c'est un peu le bazard et on ne s'en sort plus.

Les repas:

S et J: 210ml lait le matin
S et J: Pas de quantités, mais une petites purée + 2 petits suisses chacun le midi
S et J: Goûter, 1 pot de fruit + 1 petit suisse + eau
S. 240ml de lait + 2 cc env. de blédine vanille
J. Entre 240ml et 270ml de lait + 2 cc env. de blédine vanille[/left]

Eveil:

Satine se retourne du dos sur le ventre et après elle fait comme son pote Quentin d'Angers, elle fait l'avion, elle se fait tourner en ne touchant que le ventre sur le sol ...  Roulement des yeux Souriant Elle est "observatrice", ne râle jamais, très patiente.

Jules, mon pèpère ... lui il veut qu'on le regarde qu'on s'occupe de lui, qu'on lui chante des comptines et des chansons (Le grand cerf, les marionnettes ...) il n'est absolument pas patient, et chouine un peu .... bps !  Souriant il reste allongé, ne se retourne pas ... bref: Un pèpère !
J'éspère que ca te rassurera ou que ça t'aidera ... des bisous à ta ptite famille !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5326 le: 23 Mars 2010 à 14:39:21 »

alors ici à presque 8 mois on en est là avec nos 2 tardigrades:

Le sommeil:
ils pionsent sans pbs de 20h00 à 07h ou 08h du mat.
D dort depuis ses 6 mois (6kgs)
G dort sans nous réveiller depuis qu'il sait remettre tout seul sa tétine dans sa bouche (ie depuis ses 7 mois).

Les siestes:
C'est quoi une sieste?? 
En général, ils dorment entre 40 minutes et 1h30 aprés les repas, soit de 08h à 10h grand max, puis de 12h30 à 14h30, un peu dans la poussette pendant la balade de l'AM et vers 17h30 en alterné (comme c'est l'heure à laquelle je rentre du taf, ils luttent un peu pour ne pas s'endormir je crois).

Les repas:
Petit Dej: 210ml lait maternel chacun
Dej: 120 à 140g de purée de légumes frais (+eau) + 100 à 150ml de lait maternel + 1/2 petit suisse chacun (avec ou sans banane, mais plutôt avec   Souriant)
Goûter: 150 ml lait maternel + 150g compote de fruits fraiche
Diner: 270 ml lait + 2 cuilleres à soupe de céréales sans gluten (multi cereales ou fruits ou légumes ou vanille... ils ont pas encore droit au chocolat faut attendre leurs 10 mois...  )

Eveil:
G rampe depuis ses 6 mois en prenant appui sur les bras. Depuis ses 7 mois je dois protéger les bas de meubles car il avance de plus en plus rapidement et étend son champs d'investigation.
D n'aime pas être sur le ventre, lui a trouvé la technique dite de "je roule sur le coté" pour avancer vers là où il veut aller.... il pivote aussi sur son ventre.... et quand il est vraiment sur le ventre, il léve les fesse en tendant ses jambes au max (et ça fait un V à l'envers ^).
Ils commencent à s'assoir tout seuls et préférent encore plus être debout sur leurs pieds.
D fait le Marsupilami et arrive presque à se tenir droit sans appuis
G reste droit comme un I sans appuis, mais l'équilibre est trés instable (il fait des essais d'avancer ou reculer un pied mais c'est pas trés probant).

Dents:
nada, que dalle! les 2 bavent depuis qu'ils ont 3 mois mais c'est tout!

Baratin: ça fait 2 semaines qu'ils forment des syllabes et plus des areuh! On a droit à des MaMaMa, PaPaPa mais ils ne semblent pas être "adressés"  Roulement des yeux
G adore le son "Gui" (ça doit être à cause de son prénom)
D lui c'est souvent des MaMaMa....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5327 le: 23 Mars 2010 à 14:44:03 »

sinon aujourd'hui c'est le bordel....
je me suis levée 1/2h plus tôt.... donc à 5h pour partir 1/2h plus tôt... donc à 5h40.... pour arriver au final 1/2h plus tard........ m'énervent les grévistes de la SN**...... 
et dans mon équipe j'en ai 3 des grévistes......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ce soir, rebelotte le gros merd****!!!! 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5328 le: 23 Mars 2010 à 17:51:01 »

coucou

j'ai lu les qqs pages de retard
ici à 8 mois demain!!!!!!
Ils mangent: matin : 210ml + 2cueillere de blédine
midi : 100/120g de purée avec viande + 2petits suisses ou 1 fromage blanc + eau (+1 petit suisse pour Pauline si elle en veut, car elle doit grossir!!!)
gouter : 1 compote (100g environ je pense) + 90ml de lait pour Pauline et 120ml de lait pour Hugo
soir : 210ml de lait pour Hugo qui finit tout et 210ml pour Pauline qui boit plutot 150ml!!!!!

Ils ont fait de grands progres depuis la semaine dernière:
Hugo ne rentre plus dans ses habits du 6 mois!!! ca c'est un vrai progrès j'ai du aller chez kiab... pour acheter du 12mois!!!!!
Pauline se tient assisse bon pas longtemps, et on met qq chose derrière elle, style un coussin, comme ca si elle bascule en arrière c'est po grave
Hugo se tourne, retourne et reretourne et arrive à attraper tous ses jouets dans le parce.
Pauline tient super bien debout (mieux qu'assisse d'ailleurs!!!) elle a compris que pour marcher il fallait plier les genoux!!! Hugo est un peu cool la dessus.

Sinon hier moi je suis tombée dans les escaliers (ouf je n'avais pas les petits), un gros bleu sur les fesses et sur le coude, plus de peur que de mal, car au début j'étais po bien... et aujourd'hui, j'ai moitié d'une dent qui s'est barrée, donc dentiste en urgence ce soir, youpi!!!!!!

Bisous à toutes
Voili voila
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5329 le: 23 Mars 2010 à 22:03:57 »

un coucou vite fait, je vais me coucher tôt!

Question nourriture, un peu comme vous toutes,
matin: 240 de lait
Midi: 120 à 150 grs de legumes (+ viande ou poisson) et un fromage blanc aux fruit
gouter: 150 de lait et 90 de compote
soir: 270 de lait avec bledine vanille
(sauf Charlie qui prend à la cuillère env 2 yaourts brassés avec de la compote ou bettrave ou bledine de vanille et un peu de sucre car pour l'instant, il lui faut du sucré avant de s'endormir)

Sommeil: nuits impec' 20H30// 7H30 voire 8H mais ça devient plus rare. Pareil que chez Lise, s'ils se reveillent avant 7h00, on essaie de les rendormir avec la tetine, ou on les laissent babiller mais on ne vient pas.
Sieste: le matin environ 1h30, et l'aprem' pareil et souvent une micro sieste vers 17h30

Motricité: Oskar rampe à tte berzingue, Charlie lui s'essaie aux 4 pattes mais reste sur place.
Ils se rtournent ts les 2 dans tous les sens depuis plusieurs semaines.

je file les filles, suis vraiment out ce soir!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5330 le: 24 Mars 2010 à 09:01:56 »

Bonjour les filles

cette nuit satine nous à encore reveillée à 3h (c'est son heure systèmatique qd elle se réveille la nuit ? ...) du coup, pas voulue se rendormir avec sa tétine ... j'ai craqué et lui ai faitun bib de 150 ml de lait pour la recoucher ensuite ... pfffff ... du coup, je m'étais couché à 1h ... et ce matin, je suis super crevé  Roulement des yeux

Les agences immos recommencent ... elle m à tel hier soir pour une visite à 11h15 .... mouai, on va dire jamais content, mais le mercredi avec les 4, les siestes des bbs et la danse de Jeanne de 10h à 11h, je ne vois pas comment je peux faire visiter ma maison 

Question baptême, je vais rappeler le curé, car après un courrier il y à quasi 1 mois 1/2 et ma "relance" téléphonique il y à presque 1 semaine, toujours pas de news. Vais être obligé de m'ennerver auprès d'un curé, c'est malin !  Roulement des yeux

A plus tard les filles

La B., Gaëlle, Alex tout va bien chez vous ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5331 le: 24 Mars 2010 à 16:49:57 »

Bonjour les filles

cette nuit satine nous à encore reveillée à 3h (c'est son heure systèmatique qd elle se réveille la nuit ? ...) du coup, pas voulue se rendormir avec sa tétine ... j'ai craqué et lui ai faitun bib de 150 ml de lait pour la recoucher ensuite ... pfffff ... du coup, je m'étais couché à 1h ... et ce matin, je suis super crevé  Roulement des yeux

Les agences immos recommencent ... elle m à tel hier soir pour une visite à 11h15 .... mouai, on va dire jamais content, mais le mercredi avec les 4, les siestes des bbs et la danse de Jeanne de 10h à 11h, je ne vois pas comment je peux faire visiter ma maison 

Question baptême, je vais rappeler le curé, car après un courrier il y à quasi 1 mois 1/2 et ma "relance" téléphonique il y à presque 1 semaine, toujours pas de news. Vais être obligé de m'ennerver auprès d'un curé, c'est malin !  Roulement des yeux

A plus tard les filles

La B., Gaëlle, Alex tout va bien chez vous ?

Pas cool Satine, elle avait surement envie que sa maman s'occupe d'elle, et oui même la nuit!!!

Effectivement une visite un mercredi c'est pas forcément le meilleur jour pour toi, bon courage pour cette journée qui va d'ailleur bientot se terminer il est 17 h00
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5332 le: 24 Mars 2010 à 17:51:43 »

Salut !
En ce qui concerne les réveils nocturnes, peut-être est-ce lié à la lumière de soleil et à l'allongement des journées, au soleil qui se lève plus tôt... Mon Maxou se réveillait à 5h du mat.
J'ai mis des rideaux opaques à la fenêtre des jujus en plus des volets et ils se sont réveillés tout à fait normalement.
Courage !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5333 le: 24 Mars 2010 à 20:40:41 »

m&j, je vais attendre le changement d'heure (il fera nuit plus tard le matin) avant d'envisager les rideaux opaques.
Mais en fait, j'aime assez l'idée qu'ils se reveillent avec la lumière naturelle (mais pas à 5h du mat', c'est sur)

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 24 Mars 2010 à 21:43:10 »

Bonne nuit  Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5335 le: 24 Mars 2010 à 21:54:57 »

bonne nuit aurèle Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

...
« Répondre #5336 le: 24 Mars 2010 à 21:57:08 »

3 post que je commence et pas le temps d'en terminer un correctement. Je remets ça à demain, tant pis (pour vous?  Cool ) ! Je commence à ressentir le syndrôme du manque de forum... vite une dose demain! bonne nuit Aurèle! bonne nuit les filles...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5337 le: 25 Mars 2010 à 08:25:29 »

Bonjour les filles

Nuit complète .... merci merci, je me réveille enfin un matin pas fatiguée  Souriant
Allez je m'occupe des gnoms l'ADMR arrive et il y à école ds 1/4 d'heure

Bisou
Journalisée
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5338 le: 25 Mars 2010 à 08:43:53 »

Bonjour les filles

Nuit complète .... merci merci, je me réveille enfin un matin pas fatiguée  Souriant

Merveilleux !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5339 le: 25 Mars 2010 à 11:01:39 »

C'est cool Aurele!
Ici, les repas ont été compliqués pour Nora hier. Lésions buccales très douloureuses, les repas de midi et du goûter ont été un enfer... et le soir, pas de gros problème pour le bib, mais quand on lui a donné les antihistaminiques avant de dormir... elle nous a fait une méchante régurgitation. Bilan : bain à 20h + spray (encore!) sur tous les gros boutons, et il y en a, et bib à 11h30 + re-antihist. + re-doliprane. Mais ça valait le coup, elle ne s'est pas réveillée cette nuit!
Là, les filles sont en train de faire une pseudo sieste avant de manger, sur les transats, et vu comme elles ont été ch*antes ce matin c'est pas du luxe Tire la langue
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: