alors ici à presque 8 mois on en est là avec nos 2 tardigrades:
Le sommeil:
ils pionsent sans pbs de 20h00 à 07h ou 08h du mat.
D dort depuis ses 6 mois (6kgs)
G dort sans nous réveiller depuis qu'il sait remettre tout seul sa tétine dans sa bouche (ie depuis ses 7 mois).
Les siestes:
C'est quoi une sieste??

En général, ils dorment entre 40 minutes et 1h30 aprés les repas, soit de 08h à 10h grand max, puis de 12h30 à 14h30, un peu dans la poussette pendant la balade de l'AM et vers 17h30 en alterné (comme c'est l'heure à laquelle je rentre du taf, ils luttent un peu pour ne pas s'endormir je crois).
Les repas:
Petit Dej: 210ml lait maternel chacun
Dej: 120 à 140g de purée de légumes frais (+eau) + 100 à 150ml de lait maternel + 1/2 petit suisse chacun (avec ou sans banane, mais plutôt avec

)
Goûter: 150 ml lait maternel + 150g compote de fruits fraiche
Diner: 270 ml lait + 2 cuilleres à soupe de céréales sans gluten (multi cereales ou fruits ou légumes ou vanille... ils ont pas encore droit au chocolat faut attendre leurs 10 mois...

)
Eveil:
G rampe depuis ses 6 mois en prenant appui sur les bras. Depuis ses 7 mois je dois protéger les bas de meubles car il avance de plus en plus rapidement et étend son champs d'investigation.
D n'aime pas être sur le ventre, lui a trouvé la technique dite de "je roule sur le coté" pour avancer vers là où il veut aller.... il pivote aussi sur son ventre.... et quand il est vraiment sur le ventre, il léve les fesse en tendant ses jambes au max (et ça fait un V à l'envers ^).
Ils commencent à s'assoir tout seuls et préférent encore plus être debout sur leurs pieds.
D fait le Marsupilami et arrive presque à se tenir droit sans appuis
G reste droit comme un I sans appuis, mais l'équilibre est trés instable (il fait des essais d'avancer ou reculer un pied mais c'est pas trés probant).
Dents:
nada, que dalle! les 2 bavent depuis qu'ils ont 3 mois mais c'est tout!
Baratin: ça fait 2 semaines qu'ils forment des syllabes et plus des areuh! On a droit à des MaMaMa, PaPaPa mais ils ne semblent pas être "adressés"

G adore le son "Gui" (ça doit être à cause de son prénom)
D lui c'est souvent des MaMaMa....