05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:30:16
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 427747 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4740 le: 04 Mars 2010 à 20:41:59 »

Bon les filles, c'est la mort dans l'ame que je rejoint le coté obscure.... le monde du taf conventionnel.
Demain matin reveil à 5h30 histoire de tirer mon lait (j'ai pas le coeur à les reveiller pour teter, vu qu'ils se reveillent vers 8h00 seulement).
Ensuite RER à 6h20 pour etre au taf à 07h-07h10....

Bon un soucis de moins, ma nounou est super avec les petits et comme j'ai déjà dit c'est comme si je les laissais à une copine. No stress de ce coté.

Sinon je suis passée chez mon médecin pour avoir un certif d'allaitement et une prescription pour faire une serologie de varicelle (comme on a jamais su si je l'avais eue... je préfére savoir et me faire vacciner si il faut) mais ma tension est pas super, faut donc que je me ménage.... et j'ai la visite de reprise mardi, on verra donc avec le medecin du travail.... et si le chef repart avec son harcelement moral... on en tirera des ccls...

Je vais essayer de vous suivre le matin de bonne heure en semaine et à l'heure du dejeuner.
Comme j'ai pas internet sur le pc de la maison (juste sur le pro que je laisse sur place en semaine comme j'ai déjà le tire-lait), je ne vous ferai pas coucou le soir.
Je me rattraperai le we (car là je ramene le pc  )

Bon courage à toutes pour la suite.
Plein de bisous à vos louloups et loulouttes  Bisou Bisou Bisou
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 04 Mars 2010 à 20:51:32 »

Nadine, j'adore les tenues! Je les imagine déjà sur leur surf, cheveux au vent (et y'en a!!!) 

Aurèle, c'est une petite dent qu'on aperçoit? En tout cas, ils sont beaux! Et puis quand on me fait un compliment, ben moi je dis MERCI! C'est pas tous les jours non plus, alors, je prends je prends! Et crois pas que je te fais du gringue mais t'es pas mal non plus...  Bisou Bon ceci dit j'ai profité que mister emmène les filles chez le pédiatre pour aller chez le coiffeur... et du coup j'y retourne demain matin  non mais je demande un "blond légèrement cuivré" et je repars avec de l'acajou sur le crâne  !!!! J'étais furax (dommage, parce que c'était justement l'occasion d'un moment sympa  ) mais j'essaie de le prendre avec humour, p'tet même que ce week-end je vous ferais un "avant-après" si j'en ai les coucougnettes!

Bon et pour le bilan des minettes, elles ont un peu moins grossi ce mois-ci  mais bon rien d'alarmant non plus : Nora 63.5 cm pour 6,180 kg, et Katie 64,5 pour 6,300kg. Quand je vous dis que c'est des grignettes les miennes! Mais bon je vous rassure, elles sont toujours grassouillettes, hein! mais il faut dire que ce mois ci elles se sont quand meme bien dépensées, et elles ont vécu pas mal de changements (nounou, crèche, reprise du boulot de maman), et puis la gastro a sans doute pas arrangé les choses. Plus j'écris et plus j'ai l'impression que c'est moi que j'essaie de rassurer... Clin d'oeil

Petitepimousse : je viens de voir ton message. C'est super dur la veille de la reprise, je te comprends. Mais tu vas super bien gérer. Bon courage en tout cas pour demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 04 Mars 2010 à 20:56:13 »

Petitepimousse, bon courage pour demain Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 04 Mars 2010 à 21:00:37 »

Nadine, j'adore les tenues! Je les imagine déjà sur leur surf, cheveux au vent (et y'en a!!!) 

Moi aussi je les imagines bien, mais je les vois plus avec un ballon de rugby à la main, les oreilles décollés que sur une planche de surf les cheveux au vent Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

p'tet même que ce week-end je vous ferais un "avant-après" si j'en ai les coucougnettes!

T'as çà toi, des coucougnettes
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 04 Mars 2010 à 21:03:57 »

Pimousse, ça va bien se passer, essaie de gérer au mieux l'ego de ton chef, je sais pas facile à dire...
je suis là ce w.e, seule avec les petits, passe faire une partie de bouncer!

Nadine, ils sont extras!, succès assuré sur les plages...

Lise, c'est joli acajou aussi   Roulement des yeux

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 04 Mars 2010 à 21:15:00 »

Petit-pimousse je suis de tout coeur avec toi pour ta reprise.
Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Mais bon ta semaine de travail sera courte au moins .

Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 04 Mars 2010 à 21:44:30 »

je viens de regarder les carnets de santé... en fait quand je dis "un peu moins grossi", je devrai dire +140g pour Nora (ce qui est déjà pas beaucoup, je trouve), et... -10g pour Katie  : Huh? Huh? ok, là je commence à "un peu" m'inquieter quand même... Elles mangent pourtant à leur faim, même si j'ai toujours l'impression que c'est pas énorme.
D'ailleurs, pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'on a commencé la diversification il y a bientôt 2 mois. Elles prennent :

le matin : bib de 210 ml de lait (195 ml d'eau + pdre + 4 cac de céréales). Elles laissent 10-30 ml en général
à midi : 80g de légumes (+ viande/poisson) et 60g de fruit + 1/2 petit suisse
au gouter : 170ml de lait (150 ml d'eau) + 60g de fruits
le soir : bib de 210-240 (195-210 ml d'eau, selon leur appétit de la journée)

C'est vrai que Katie avait tendance à laisser un peu plus de bib ce mois ci, en même temps je ne vais pas la forcer...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 04 Mars 2010 à 21:52:21 »

bah allez je dois aller bosser, j'attendrais demain pour voir vos réponses  Sourire Bonne nuit à toutes les pipelettes!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4748 le: 04 Mars 2010 à 21:55:07 »

Lise, les miens ont 4 jours de difference avec les tiennes et mangent quasi pareil:

Matin: bib de 240 (240 d'eau et 8 c de poudre)
Midi: bib de 150 ET 60 grs de salé ET 60 grs de sucré (oskar prend un peu plus)
Gouter: bib de 210
Soir: bib de 240-270 (avec 2 cc de cereales)

Si la pediatre t'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude, c'est qu'il n'y en a pas à avoir!!! allez, relaaax!!
(A 18ans, quand elles voudront faire leur 1er régime, tu leur resortira leur carnet de santé Souriant)

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 04 Mars 2010 à 21:56:10 »

Lize
Le pédiatre ne t'a rien dit? Donc c'est que ce n'est pas grave alors.
tu sais les bébés prennent moins de poids en grandissant surtout s'ils sont malades.
Ne t'inquietes pas pour le moment si le pédiatre n'est pas inquiet. J'ai regardé pour mon 2d a partir de 6 mois il prennait moins en poids!!!

Peut être que katie ne veut plus trop de lait alors donne lui autre chose? Au lieu d'un 1/2 petit suisse passe à 1 et au quatre heure aussi. Essaie tu verras si c'est ça et si cela t'inquiete vraiment.

Par contre je comprend pas trop de manière de compter le lait moi un bibi de 210ml de lait c'est 210ml d'eau!

Allez don't stress
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 04 Mars 2010 à 22:00:14 »

je réponds rapidement mais après j'y vais (dur dur de s'y mettre...) merci atrabile et chrys, vous êtes super réactives! J'avais précisé les volumes comme ça, parce que moi je me pose toujours la question de "ml d'eau ou de lait"... j'ai déjà commencé ce soir à augmenter le bib, et elles ont tout pris donc à voir si dans quelques jours elles continuent on augmente encore. Et je vais donner un petit-suisse, au pire j'en aurais à finir 

Je suis pas super inquiète, mais bon, ça me travaille un chouïa quand même... je suis une "traumatisée de la maternité" période heureuse où le moindre gramme perdu les rapprochait de la néonat...
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 04 Mars 2010 à 22:04:06 »

Citation
moi je me pose toujours la question de "ml d'eau ou de lait"...
Le mieux, c'est de parler en valeur nutritive: 210 d'eau + 7 c de poudre= un bib de 210 grs.
Même si le niveau monte jusqu'à 230.
Moi aussi je me suis pris la tête avec ça au début!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4752 le: 04 Mars 2010 à 22:08:19 »

Lise
Gave tes petites oies ou sinon fini les petits suisses . si trop inquiete toi téléphoner pédiatre et pas attendre hein!!! Et elles ne vont pas retourner en néonat hein c'est fini maintenant

Résumé de ma journée.
Les filles à la creche ce matin. Ca c'est bien passé sauf que quand je suis arrivée à 13H Manon n'avait pas mangé car la nana avait pas réussi à lui donner elle n'en voulait pas. Donc j'ai donné le bibi et je suis rentrée à 13h45. Merci la creche. Bon soit memere Manon a fais son genre t'es  pas ma mere je mange pas soit elle aime pas le bibi de la creche . donc je rachete des bibi ce WE pour la creche mardi .
Moi pendant que les filles étaient à la creche en parfaite mere indigne j'étais super heureuse et contente...  . Je me suis inscrite à WW pour les bourlets, j'ai fais un peu de rangement  puis kiné pour ma cyatique : massage de 20 minutes de mon dos... le pied total
Puis qq courses puis les filles.
C'est après midi j'ai installé les sieges auto dans l'auto j'arrete avec les coques car mon dos y peut plus. Car si j'ai les coques forcement je porte les 2 en même temps .
Voilà puis bibi fifilles puis kiné pour Amandine.
Puis ecole des garçons où je me suis prise la tête avec la directrice sur un truc que soi disant mon mari aurait dit... un truc de fou... bref retour à la maison... grosse crise de larme de fatigue... puis le train train de la fin d'après midi....
Voilà bon super contente de passer la matinée pour moi sans filles
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 04 Mars 2010 à 22:18:14 »

Chrys, c'est bon signe d'aimer passer du temps seule SANS enfants, celles qui pretendent le contraire m'effraient!
WW ça a super bien marché pour ma BS et ma mère, super efficace comme truc.

Moi, j'ai pas de poid à perdre (au contraire, me remplumer me ferait du bien) mais je me trouve flasque. Comme je deteste le sport, j'ai pris un abonnement powerp*late pour me muscler rapidos et sans trop d'effort. J espère que c'est efficace car ça coute un bras.
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 04 Mars 2010 à 22:22:27 »

Chrys, c'est bon signe d'aimer passer du temps seule SANS enfants, celles qui pretendent le contraire m'effraient!
WW ça a super bien marché pour ma BS et ma mère, super efficace comme truc.

Moi, j'ai pas de poid à perdre (au contraire, me remplumer me ferait du bien) mais je me trouve flasque. Comme je deteste le sport, j'ai pris un abonnement powerp*late pour me muscler rapidos et sans trop d'effort. J espère que c'est efficace car ça coute un bras.

WW je l'ai deja fais 2 fois :
30kg en moins avant la naissance de n°1
12kg en moins apres la naissance de n°é
et là 14kg... reste 3kg de grossesse mais bon cellulite a gogo et c'est flasque aussi.
Sport :
1- pas le droit encore car periné pas rééduqué (demain 2ème sséance seulement)
2- avec 4 gosses j'ai pas le temps... moi jmon mari m'a offert la Wi**sport... c'est pas mal mais j'ai pas le temps Pleurs
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: