04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:50:16
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 427374 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4605 le: 02 Mars 2010 à 09:25:51 »

CHRYS bon courage pour ta journée marathon ! (Euh Liza, t'es pas mal ds un autre genre !)
C'est bien qu'elle ai pu te prendre à 12h, c'est vrai que dès fois faut attendre bien plus. Pour les bibs, oui tu les donnes plus tôt et tu récupereras au fil de la journée l'avance prise. Tients nous au courant.
 Bisou Bisou

Atrabile, tu leur file quoi à O et C pour qu'ils ne soient jamais malades ?  

Je ne parlerai plus de la tempête par ici, oui, la B. à encore frappé ! un fil à etait créer pour la tempête. Bon, en même temps je ne comptais pas en parler 10 ans, ct juste pour vous filer des news.

Ici il fait beau, alors si Satine baisse en fièvre, j'irai jusqu'à l'école cet aprem (à 20 mètres) se sera ma promenade du jour.

Ca y est je suis passé au lait 2ème âge depuis hier. On verra si je ressens des effets (style, si ils font leurs nuits par exemple ...)

Nadine, tu fou quoi en ce moment ?  Bisou Bisou
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4606 le: 02 Mars 2010 à 09:31:09 »

Petit passage pour Aurèle.
J'ai voulu regardé les infos hier pour être un peu informé et quand j'ai allumé le télé c'était 21h donc fini  ... bref je ne suis pas au courant des dernières nouvelles. J'espère que la situation s'améliore pour les habitants de ton île et surtout que tu gardes le moral et la forme. Pleins pleins pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bonjour à toutes les septempiplettes et  Bisou Bisou Bisou à tous les baby!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4607 le: 02 Mars 2010 à 09:31:45 »

Aurélie
tu sais tu peux parler de la tempete ici car c'est quelque chose qui impact ta vie de tous les jours.

sinon pleins de  Bisou a Satine pour sa t°

Pour le lait 2ème age j'au une question. AU 1er age je suis en formule confort ou épaissi. J'hesite a prendre une formule épaissi pour le 2ème age car pour les 1er ils ont pas aimé l'épaissi 2ème age car trop épais. Et vous vous zavez fait comment?

J'ai pas commencé les légumes finalement car elles sont pas pretes je pense (et moi non plus) et en plus  elles sont pas en pleine forme

Liza bonne journée Je pense que tu n'as pas de problème de sommeil le soir... enfin nous toutes...

Atrabile :
bonne terrasse . Moi mes projets je peux me les mettre... Mr est parti travailler ce matin en me disant bonne journée
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4608 le: 02 Mars 2010 à 09:36:53 »

Merci Morgane  Bisou Bisou Bisou
La B. à ouvert un fil !!!!! (sur la tempête) du coup, j'ai l'impression de l'écrire partout ...

Ah là là si j'habitais Paris, je pourrai te rejoindre en terrasse ...

Merci Chrys, on se suit sur les fils ce matin  Clin d'oeil pour le lait, j'ai pris le même sans me poser la question, puisqu'ils le prennent bien. Du coup je retse au Nutrilo* AR 2ème âge. Chez moi, c'est pareil, j'ai commencais 1 jour, puis arrêter 3 jours la diversification, je ne ytrouve pas le temps de me mettre en + à la cuisine de légumes ts les jours, alors il faut que je m'organise ... car je sens bien que Jules adorerait que je  ... m'organise un peu !!!

Allez je file du fofo sinon je vais y passer une bonne partie de la matinée ... gros bisous les filles
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4609 le: 02 Mars 2010 à 09:41:34 »

Moi j'ai tout acheté pour le moment c'est petit pot je ferais du fait maison quand elles mangeront un peu plus et avec des féculents aussi. J'ai pris des petits plats naturn* ils disent que c'est mieux que les petits pots classic... on va dire que oui mais bon une ou 2 cuillère au début je prefere ouvrir un pot que de faire. donc coté stock c'est fait mais comme toi je ne sais pas comment faire avec les 2 plus les grands plus nous plus les bibi.... quel bazard tout ça
Je pense commencer soi ce WE ou alos la semaine prochaine.

Pour commencer peut être pourrais tu acheter aussi du tout fait pour t'aider à demarrer.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4610 le: 02 Mars 2010 à 10:54:35 »

coucou

cool de tes news Aurèle, j'avais vu que tu avais posté dimanche soir après le retour de l'électricité et la tu postes souvent, les images sont vraiment effrayantes. courage à toi et à tous ceux autour de toi.
Pour mon avis, je trouve cela intéressant que tu en parles c'est super important quand même, et moi je ne vais pas sur les autres fils donc raconte nous un peu les évolutions.

Ici, Pauline sort de sa gastro, je l'ai pesé ce matin, -60g donc ca va, elle mange plutot bien, elle n'a pas vomit depuis hier midi et les selles moyennement dures on est sur la bonne voie...

Ici aussi c'est grand soleil, youpi  mais bon ce matin c'est ménage 

Le baptême se prépare c'est déjà dans moins de 15 jours oh la la!!!!

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4611 le: 02 Mars 2010 à 11:30:03 »

Nadine, tu fou quoi en ce moment ?  Bisou Bisou

Je suis là, bon c est vrai je bouge beaucoup en ce moment dès qu'il fait beau, car j'aimerai me trouver une jolie petite robe pour le baptême de mes garçons Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon et puis apres une semaine passée avec 3 enfants et bien cette semaine est réservé aux recherches salles + traiteur..... pour le baptême
Cette après midi je file à la CAF dès qu'Yvan rentre du taf, bah oui j'ai commencé mon congé parental hier donc il faut que je me bouge les fesses Souriant Souriant Souriant
Donc voilà, mais je prend toujours le temps de tout lire, je suis très assidue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ha oui alors j'ai commencé a faire goûter à mes petits mecs les purées de légumes, mais ils ont pas l'air très enchantés, c est la fête à la grimace, ils font çà aussi chez vous?Huh??
J'ai commencé par la carotte, et maintenant les brocolis, peut être que je devrais ajouter quelques choses pour que se soit moins fort Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4612 le: 02 Mars 2010 à 12:04:51 »

Ce matin, j'ai réussi à faire photos (le photographe est bizarre pieds bus avec de ces ongles!!! et humour graveleux) puis la poste pour faire des virements puis rééduc puis mairie pour faire les cartes d'identité mais j'ai oublié de payer la cantine... plus que médecin, kiné, école, dessin, copine et après opticien chercher les lunettes de Tom!
je vous scanne les photos dès que j'ai 5 mn!
Emmie ouvre grand pour manger Nell moins et les épinards ne sont pas appréciés!
bonne aprem
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4613 le: 02 Mars 2010 à 12:13:26 »

liza, je me suis pemise d'aller voir tes photos, qu'est ce qu'ils sont beaux tes enfants!!!!
et puis j'ai reconnu, lili la poulette, mes filles aussi aiment jouer avec!!!!!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4614 le: 02 Mars 2010 à 12:54:43 »

Nadine, ici, pour tester les légumes, on y va tout doucement. Le 1er jour l'équivalent de 2 c.c. (avec souvent soupe à la grimace  ), le 2ième 5 à 10 cc (soit 1/2 petit pot et en général, ça passe déjà mieux). Déjà fait : potiron, épinards, artichaut, et blancs de poireaux (tantôt de l'industriel, tantôt du fait maison). Dans ts les cas, je les suis : si grimace je tente encore 2 ou 3 fois (pour qd même développer le goût), si bouche ouverte en attente, je fournis sans me préoccuper des quantités. Ensuite tj un grand bib de lait
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4615 le: 02 Mars 2010 à 12:58:06 »

Alexnico, au vue de sa perte de poids, Pauline a dû être bien secouée par sa gastro . Heureusement tes observations font penser qu'elle va pouvoir se retraper et vite récupérer. Ouf, vous ne devez pas en être mécontents.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4616 le: 02 Mars 2010 à 13:11:37 »

Nadine, ici, pour tester les légumes, on y va tout doucement. Le 1er jour l'équivalent de 2 c.c. (avec souvent soupe à la grimace  ), le 2ième 5 à 10 cc (soit 1/2 petit pot et en général, ça passe déjà mieux). Déjà fait : potiron, épinards, artichaut, et blancs de poireaux (tantôt de l'industriel, tantôt du fait maison). Dans ts les cas, je les suis : si grimace je tente encore 2 ou 3 fois (pour qd même développer le goût), si bouche ouverte en attente, je fournis sans me préoccuper des quantités. Ensuite tj un grand bib de lait

J'ai retenté les brocolis ce midi, et ils en ont eu plus dans leurs estomacs que sur le bavoir cette fois, on avance!!!
Sinon vous faites comment vous leurs attachés les mains ou bien vous les laissers faire, car moi ils en mettent partout, un coup ils crachent, un coup ils mettents les mains dans la bouche et s'essuie, là où ils le peuvent Souriant Souriant Souriant
Bonjour les dégats, mais bon je m'éclate, c est trop rigolo de leurs faires découvrir des nouvelles choses!!!
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 02 Mars 2010 à 13:13:08 »

Sinon bonne nouvelle mon petit Quentin vient de percer sa première dents, c est débile mais je suis complètement émerveillée, ils m'épatent tous les jours ces petits!!!!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 02 Mars 2010 à 13:31:10 »

Ils sont installés dans les transats et qd j'approche la cuillère je tiens d'une main leurs avant-bras (légèrement, hein...). Pour éviter le carnage, nous avons de petits tabliers en plastique qui couvrent bien les bras... et même les mains. Bon ce n'est pas sympa mais ça élimine déjà le pb des doigts dans la bouche. Qd ils tentents les projections, je dis non (bon ça ne marche pas trop mais un jour peut-être  Roulement des yeux quoi ?! on a le droit de rêver qd même !! ). Toujours à disposition, un carré de tissu (1/4 de lange) humide pour nettoyer leur jolie petite trogne afin qu'ils ne s'habituent pas à être cracra. Enfin, je ne donne que de toutes petites quantités pour qu'ils puissent bien avaler et je ne propose de nouvelle cuillère que si le contenu de la précédente a été totalement avalé (donc je "récupère" ce qui coule hors de la bouche).
Bref, pas de miracle non plus, c'est aussi épique et pour l'instant j'adore
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4619 le: 02 Mars 2010 à 14:16:37 »

Voilà mes repris de justice
Emmie

et Nell

sinon ici aussi j'essaie de tenir les bras mais bon il y en a partout et j'essuie doigts et visage tout le temps! là elles ont tété d'abord du coup elles ont pas mangé grand chose (mais la seule chose prete à midi c'était le sein et elles voulaient pas attendre )
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: