arghhh, j'ai pas pu me connecter hier soir (panne du wifi distant

) mais ça a papotté
Dents: ici rien, nada, que'chi! même pas un gencive gonflée.... si ils tiennent de leur mére, ça sortira en juin
Diversification: Oeuf: le blanc est tres alergene à cause de l'albumine, donc ça donne ça
Vers 6-9 mois: Un demi jaune d?oeuf cuit, dur ( = 10 gr de viande) soit 2 cuillères à café
Vers 9-11 mois: Un jaune d?oeuf cuit dur ou, un demi oeuf entier cuit (= 20 ou 25 gr de viande), entremets et gâteaux. confectionnés à base d?oeuf entier.
Vers 18 mois Un oeuf entier dur (= 50 gr de viande).
Vers 2 ans Un oeuf entier coque ou mollet.
Petits pots: il faut faire tres attention aux ages inscrits par les industriels. C'est souvent du grand n'importe quoi. Meme remarque que Gaelle concernant les fruits rouges... En plus l'age indiqué dessus part du principe que vous avez commencé la diversification à 4 mois, donc pour celles qui comme moi ont commencé à 6 mois, faut tour décaler de 2 mois.
Laitages: natures au début (car les yaourts indus aromatisés sont plein de sucre raffiné), et pas avant 9-10 mois....
Ne pas oublier: nos BBs sont des cibles privilégiées pour les industriels de l'agro-alimentaire... si ils veulent que ce soient de bon consomateurs au "bec sucré", ils ont tout interet à nous faire croire que leurs recettes sont bonnes et que l'age ecrit sur les pots est medicalement vérifié... or le but c'est d'habituer les papilles de nos petits trés tôt comme ça ils pourront nous vendre tout le reste derriere.
NB: nous les yaourts aromatisés, on les a trouvé chimiques et trop sucrés.... donc dans qques mois ce sera yaourts natures.... avec un peu de compote éventuellement, mais du sucre de fruit, pas du sucre indus...
NB2: comme il a déjà été dit, la diversification, c'est aussi trés personnel de part l'experience, l'histoire de chaque famille et ses rapports à l'alimentation. Pour le BB cela doit rester un plaisir avant tout, mais en gardant à l'esprit qu'on a commencé à leur donner des repéres pour l'avenir (et quand je vois les niéces de Mr... les knackis c'est pas pour tout de suite, par contre les bettraves de Mamie qui sont dans les bocaux à la cave.... on va tenter ça à midi

)