28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:44:00
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 423098 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4110 le: 17 Février 2010 à 08:48:24 »

Bonjour les filles! présente ce matin en mode lecture. 

Biiises !

pas mal bouton et pression ! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 17 Février 2010 à 08:50:22 »

tic et tac aussi mais je crois que c'est le pseudo d'une fille du fofo  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4112 le: 17 Février 2010 à 09:05:14 »

arghhh, j'ai pas pu me connecter hier soir (panne du wifi distant  Tire la langue) mais ça a papotté Sourire

Dents: ici rien, nada, que'chi! même pas un gencive gonflée.... si ils tiennent de leur mére, ça sortira en juin  

Diversification:
Oeuf: le blanc est tres alergene à cause de l'albumine, donc ça donne ça
Vers 6-9 mois:  Un demi jaune d?oeuf cuit, dur ( = 10 gr de viande) soit 2 cuillères à café
Vers 9-11 mois:  Un jaune d?oeuf cuit dur ou, un demi oeuf entier cuit (= 20 ou 25 gr de viande), entremets et gâteaux. confectionnés à base d?oeuf entier.
Vers 18 mois Un oeuf entier dur (= 50 gr de viande).
Vers 2 ans Un oeuf entier coque ou mollet.
Petits pots: il faut faire tres attention aux ages inscrits par les industriels. C'est souvent du grand n'importe quoi. Meme remarque que Gaelle concernant les fruits rouges... En plus l'age indiqué dessus part du principe que vous avez commencé la diversification à 4 mois, donc pour celles qui comme moi ont commencé à 6 mois, faut tour décaler de 2 mois.
Laitages: natures au début (car les yaourts indus aromatisés sont plein de sucre raffiné), et pas avant 9-10 mois....

Ne pas oublier: nos BBs sont des cibles privilégiées pour les industriels de l'agro-alimentaire... si ils veulent que ce soient de bon consomateurs au "bec sucré", ils ont tout interet à nous faire croire que leurs recettes sont bonnes et que l'age ecrit sur les pots est medicalement vérifié... or le but c'est d'habituer les papilles de nos petits trés tôt comme ça ils pourront nous vendre tout le reste derriere.

NB: nous les yaourts aromatisés, on les a trouvé chimiques et trop sucrés.... donc dans qques mois ce sera yaourts natures.... avec un peu de compote éventuellement, mais du sucre de fruit, pas du sucre indus...

NB2: comme il a déjà été dit, la diversification, c'est aussi trés personnel de part l'experience, l'histoire de chaque famille et ses rapports à l'alimentation. Pour le BB cela doit rester un plaisir avant tout, mais en gardant à l'esprit qu'on a commencé à leur donner des repéres pour l'avenir (et quand je vois les niéces de Mr... les knackis c'est pas pour tout de suite, par contre les bettraves de Mamie qui sont dans les bocaux à la cave.... on va tenter ça à midi Sourire)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 17 Février 2010 à 10:00:50 »

Gaëlle, attention, pas d'excès de forum aujourd'hui ... 
On t'attend ce soir afin que tu nous relates cette 1ère journée avec boulot.
On pense bien à toi
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4114 le: 17 Février 2010 à 10:16:26 »

Comme les copines gaëlle, je te souhaite une très bonne reprise ... sans trop de fofo  Clin d'oeil

Ptitepimousse, bien d'accord avec ton NB2. Chacun fait sa propre experience en rapport avec les consommations et les modes de vies de chacunes. Après, c'est important de suivre un minimum les "recommandations" sans toutefois faire aussi comme bon nous semble, nous sommes les mamans et nous savons malgès tout les dires des medecins ce qui est bon oup as pour nos gosses. Je crois que de tte façon nous fonctionnons toutes un peu pareil  Cool

Lise, comment tu vas ? Sourire

Aberlin si tu nous lis, je regrette vraiment ton absence, tu vas forcément à toutes nous manquer, plein de bisous à tes ptits gars  Bisou Bisou je viendrai te lire sur ton blog pour avoir de tes news, si tu me le permet.

La B., comment toi, tu peux être en mode "lecture" je cherche ... mais je ne trouve pas  Clin d'oeil Tire la langue

Morgane, tu pourra me donner les dates de ta venue, dès que que tu pourra ? merkiiii

Nadine, tu dois rentrer aujourd'hui d'espana  Cool, j'éspère que tu as pris un max de soleil, et que vous avez bien profité ? Je ne viens pas sur Angers demain (D. ne sait toujours si il y va ou pas ...) j'ai la kiné et les vaccins de calés demain, et je ne peux décaler, mon doc n'est pas là en fin de semaine et j'ai peur qu'ensuite, Jules nous sorte ce qu'il "couve" actuellement (notre 4ème varicelle at home depuis 2 mois  Roulement des yeux ) après faut tout se retaper, j'ai 8 vaccins au "frais" qui attendent leur ptits cuissos  Sourire

Parlant de "bestiole" .... j'ai failli craquer sur un ptit lapin nain bélier l'autre jour chez Jardilan* ... heureusement que ma frangine m'à canalisé, gt comme une dingue: voulais faire une surprise à ma grande  Roulement des yeux après me suis qd même dit, qu'l allait falloir que je me tape le nettoyage régulièrement car J. à presque 6 ans allait dès que le coup de bonheur serait passé  me laisser les tâches ls plus odorantes  ...
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4115 le: 17 Février 2010 à 10:25:24 »

La B., comment toi, tu peux être en mode "lecture" je cherche ... mais je ne trouve pas  Clin d'oeil Tire la langue

ben je lis mais ne réponds pas, euuh sauf là!  Clin d'oeil J'ai des centaines de trucs à faire pendant la sièste des bb. Mais là je suis à la pause thé  Roulement des yeux Roulement des yeux Si j'arrive à faire 3 trucs à la place de 100 ce sera déjà une grande victoire ce matin!  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Gaëlle :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 17 Février 2010 à 10:38:40 »

Moi je les calent devant la téloche pour être peinarde:

J'ai moi aussi une tonne de trucs à faire, des paparesseries d'enfer, puis des invités à m'occuper.
Je file, je reviens ce soir quand je suis au calme

(Grabotte, merci pour le schéma, ça me donne des repères)
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 17 Février 2010 à 10:47:46 »

Ouffffffffffffffffff je viens enfin de finir de lire, alors en gros petits résumés de tout mon retard, maintenant je réponds:

Diversification toujours pas commencé et pas trop pressé Tire la langue Tire la langue Tire la langue, à 6 mois je commence Souriant Souriant
Baptême prévu pour le 20 juin, objectif perdre encore un peu de poids pour rentrer dans une jolie robe Tire la langue Tire la langue Souriant Souriant
Gaelle bon courage pour ta reprise Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La varicelle, ouaouuuuuuuuuuu Liza tous ces boutons sur Tom et Sarah c est vraiment impressionant
Satine même avec quelques boutons tu es toujours très mimi
Les filles alors ce weekend, bon je pense que vous avez du poster sur le fil de la rencontre mais j ai pas eu le temps encore.
Bon moi mon weekend en Espagne, trop  Cool Cool Cool.
On est rentré cette nuit a 1h30, les petits ont été adorables, par contre le temps je crois que l on a tout vu, vent, soleil, neige, et froid, et oui finalement je suis pas revenue avec des coups de soleil Tire la langue Souriant Souriant
M&J j'espère que tes bibous vont mieux et que cette gastro est bien terminé.
Aurèle tanpis pour demain mais promets moi que l on remet çà, vous viendrez quans meme nous voir!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon voilà j'espère n'avoir rien oublié Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4118 le: 17 Février 2010 à 10:55:06 »

Mais oui Nadine, et au vu de la rencontre en Bourgogne, nous sommes obligés de programmer une prochaine rencontre très prochainement (en Mai, si ça branche certaine et/rapport au taf et à la reprise de chacune, comme Morgane est ds le coin, pk pas ?)

M&J, même pas penser à te dder des news de la gastro and co chez toi (merci Naine Clin d'oeil) ?

Sympa ta téloch' Atrabile, le seul hic c'est que ça doit être tjs le même programme ....  pauvres Oscar et Charlie, venez chez la tante Aurèle, y à le câble ! Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4119 le: 17 Février 2010 à 11:22:53 »

Atrabile, passes par là si tu peux, besoin de tes "lumières"  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6066.0
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 17 Février 2010 à 11:23:42 »

Aurèle, pour une rencontre en Mai moi je suis carrément d'accord, par contre toutes les autres dates sauf le celle du 1er mai.
Allez tout le monde débarque sur Ré Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 17 Février 2010 à 11:24:28 »

Moi je les calent devant la téloche pour être peinarde:

J'ai moi aussi une tonne de trucs à faire, des paparesseries d'enfer, puis des invités à m'occuper.
Je file, je reviens ce soir quand je suis au calme

(Grabotte, merci pour le schéma, ça me donne des repères)

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4122 le: 17 Février 2010 à 12:30:21 »

Bonjour les filles

Gaelle: si tu nous lis en douce depuis ton poste au boulot: des énormes  Bisou Bisou Bisou Bisou. J'espère que ton retour se passe bien. Que tu as réussi à te reconnecter avec le monde réel du taf, et que ca n'a pas été trop dur de laisser tes petits loulous ce matin.
J'attends de tes nouvelles.

Nadine: Bon retour. C'était bien l'Espagne?

Pas de dent ici non plus. Mais Louna les avait fait très tard donc pas d'inquiétude pour moi.

Diversification: Luca n'en veux pas. Il reste au lait de maman exclusivement. Emma semble plus réceptive mais ne prend que qq cuillères (et encore seulement carotte et compote de pomme). Elle n'a pas voulu de la bonne compote de poire d'Alex ce WE  .

Betterave: perso je n'ai jamais été fan de la betterave mais celles d'Alex et Nico sont délicieuses. Avec la mache, hum un régal Souriant

Atrabile: trop top ta télé 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 17 Février 2010 à 13:30:14 »

Nadine: Bon retour. C'était bien l'Espagne?

Pas de dent ici non plus.

Merci, l'Espagne c'était super, malgré les 10 heures de route les petits ont été adorables, en plus ils étaient super contents de voir leurs cousin, donc un super bon moment.

Pour les dents, rien non plus ici, et pourtant!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Des vrais limaces, ils bavent, mangent leurs poings, chuines toutes la journée, mais bon ont désespèrent pas de les voirs poussers un jour et puis ils n'ont que 5 mois je pense pas qu'ils soient en retard
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4124 le: 17 Février 2010 à 13:33:38 »

Ils ont quel age les cousins?

C'est clair que faire 10h de route c'est plus agréable quand les loulous ont 5-6 mois. Après c'est une autre histoire 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: