01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:21:00
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 425106 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 16 Janvier 2010 à 08:43:08 »

ça commence à reparler poils ici ... j'adore !!!  Roulement des yeux

Non, perso pas besoin .. dsl ! sinon, pas eu le"cran" encore de retourner chez l'éstheticienne me faite depoiler le maillot ... c'est qu'avec la cicatrice de la césa, je ne sais pas pourquoi (encore le psychologique ....  ) j'ai la frousse .... bon, en attendant on part lundi matin à CP en vacances, et il va qd même falloir y penser sérieusement ... n'oublions pas que là bas c'est amillot de bain  Roulement des yeux Tire la langue

Petitepimouisse, quel est la raison du problème (si je peux demander  Clin d'oeil Huh?) nous, nous en sommes au même point que chez toi, c'est pour ça que je te demande ....  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 16 Janvier 2010 à 08:57:31 »

Bonjour tout le monde.

Bergeronette: les qques jours de vacances c'est dans la BF... donc pas top pour discuter de façon calme.

Aurele: le pb remonte au mariage. Avant cette date les famille ne s'étaient pas vues, et la BF n'est venue que la veille pour le lendemain.
Dans ma famille ils ont mal pris qu'ils n'appellent pas pour demander si ils pouvaient donner un coup de main ou demande le jour J.
Et en face, ils se sont sentis exclus par mes parents (qui devaient gérer tous les autres invités qu'ils connaissaient.... vu que du coté de mon homme il n'y avait aucuns amis de la famille ou d'autre famille que sa soeur).
Bref, tout le monde à des a prioris sur ceux d'en face et comme personne veut faire d'efforts... à chaque fois c'est le bazar.
Et comme pour des raisons logistiques et économiques ils vaut mieux qu'on fasse les baptemes chez mes parents, de l'autre cote ça coince!
Et bien entendu, je défends mes parents et zhom défend les siens....
Bref, ils m'emer..... tous!!!

Et pour couronner le tout, vu que nos curés sont soit mort soit à l'hosto.... faut faire la prépa sur Paris.... et si je dois trainer Mr à la prepa bapteme.... je craint le pire!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 16 Janvier 2010 à 09:27:29 »

Oui c'est un "peu" pareil par ici .... la jalousie de chacun et chacune m'éxaspère par moment ! mais ce qui est le pire c'est de savoir les gens faux et hypocrites et de te les farcir qd même ....
Tes parents vivent ds le Sud, c'est ça .... (pê que j'ai pas tt suivi  ) pour la prépa au bap^teme je vois bien le truc, chez moi, se sera le 3ème baptême, alors on commence à être rodé, mais c'est vrai que ni lui ni moi aimons aller à cette rencontre avec d'autre parents .... bon, faut y passer !
Nous au mariage ct folklo aussi, entre la BS qui nous à imposé une amie à elle qu'on ne connaissait pas à notre table des mariés, ma BM qui nous à carrément fait comprendre que ct tout simplement inconsevable que la soeur de David n'est pas SA place à notre mariage (à notre table, ma demoiselle d'honneur, et j'en passe ....)
Et puis tient le baptême de notre Jeanne: Et pourquoi pas réunir sa famille: son père, sa mère et sa soeur autour d'1 repas IMPOSE un soir avec David et moi, pour que chacune son tour nous montre ses larmes car la marraine était l'une de MES soeurs ... ! et les repproches injurieux qui vont avec ... vous savez le style: personne ne me parlait (comme si evidemment je n'éxistais pas, que je n'étais pê pas la maman de la future baptisée  ) et tous s'adressait au pauvre D. ! moi, perso 7 ans de mariage (bientôt) 10 ans de vie commune avec BM, BS et ..... zhom !  Clin d'oeil 2 baptême: je suis RODEE !

Du coup, je fais mes ptits trucs, et que ça plaise ou non, même si ça pourri un peu l'ambiance par moment, je m'en fou, je fais qd même .... 

Tient ça f'sait bien longtemps que le sujet BM n'était pas revenu sur le tapis  Clin d'oeil, ça et les poils !  Roulement des yeux
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 16 Janvier 2010 à 10:07:13 »

C'est ma BF qui est dans le Sud
Ma famille est dans le Nord
donc pour réunir tout le monde c'est galére... et comme en plsu je suis fille unique, ça me fait tjs suer de laisser mes parents tous seuls.... alors pour les Noel, anniv et autres entre la BF qui veut pas monter et mes parents que je veux pas laisser tous seuls.... c'est chiant de chez chiant...
Bon je repasse plus tard, je vais prendre un café avec Atrabile, sans les grums' 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2824 le: 16 Janvier 2010 à 10:13:20 »

bon café les titis !   Clin d'oeil

Et tu ne peux pas trouver un terrain neutre entre le Nord et le Sud??   Après tout c'est vous qui payez non? Mon mariage c'est fait à la campagne, j'ai réuni tout le monde à 3h de Paris, dans une salle louée à la commune d'un petit village. C'était super!! On a payé le gîte et l'hotel pas cher à tout le monde, et tout le monde était super content! Notre traiteur, un ami est venu de la RP, il a tellement aimé les lieux, qu'avec sa femme ils se sont acheté une maison dans le coin 1 an après!  

« Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 10:36:11 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2825 le: 16 Janvier 2010 à 10:15:01 »

Hier j'ai vu les images sur Haïti, je suis extrement triste de voir ce désastre.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 16 Janvier 2010 à 10:23:48 »

Tout comme nous tous je suis attristée par ce qui se passe là bas, comme je l'était l'autre nuit, devant un biberon, de regarder un reportage filmé par des touristes amateurs lors du tsunami, j'ai passé ma nuit à me dire que nous avions bps de chance ici en France, mais je reste très "choquée" de certaines images .... montrer des morts à tout va aux infos de 13h (et 20h) ma fille de 5 ans n'à pas bien compris ... 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 16 Janvier 2010 à 14:22:52 »

Bergeronette, pour avoir la possibilité de faire un bapteme dans un coin où tu n'habites pas c'est souvent galére.... et là c'est déjà assez galére comme ça sans rajouter le fait de trouver un lieu, une salle et un traiteur dans un endroit qu'on ne connait pas du tout.... on finira bien par trouver une solution mais bon....

Atrabile, pour faire suite à la fin de notre discussion de tout à l'heure, tu connais Popol alors 
NB: y'a que les initiés du sud qui connaissent  Clin d'oeil

Pour Haiti, c'est bien triste en effet. Le plus triste etant que ce pays est laissé à l'abandon depuis des années par tous (y'a rien à récuppérer là bas, pas de petrole, pas de mines de quoi que ce soit...). Bilan lors d'une catastrophe naturelle la bonne conscience des gouvernements resurgit (et chez nous ça permet aux médias de parler d'autres chose que de certains débats foireux ou de sujets qui fachent....)...
Mais coté catastrophe, notre pays est assez préservé, même si on est pas à l'abri des tempetes et des inondations.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 16 Janvier 2010 à 14:27:08 »

Alors ce café les filles ? ...
Vous habitez loin l'une de l'autre ? bah quoi, c'est que je vous envie un peu: Vous rencontrez sur le fofo puis se voir pour papoter devant un ptit jus, c'est qd même sympa ! 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 16 Janvier 2010 à 14:38:40 »

Je ne te le fait pas dire Aurele Sourire
Surtout que comme disait Atrabile, en tant que Maman de jujus tu te sens vite isolée.... et à Paris t'es déjà à la base isolée..... et avec des jujus, comme les personnes qui n'en ont pas ne comprennent pas la problematique.... tu es bien contente de pouvoir papoter avec qqu'un qui a les même soucis et interrogations que toi.
Bon, les jujus ne nous laissent pas encore la possibilité de s'évader plus de 2h, mais quand il fera beau on pourra peut etre organiser des pic-nics dans un des parcs de Paris (bon, le pére lachaise prés de chez Atrabile j'aime beaucoup, les locataires sont pas bruyants et c'est le plus grand espace vert de Paris mais je préfére les jardins du Luxembourg ou des Buttes Chaumont avec des enfants perso Sourire

Et poir répondre à ta question, on doit etre à 1/2h de métro l'une de l'autre.... donc on se retrouve à mi chemin dans un café où on peut stocker les poussettes et où y'a pas trop de bruit.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 16 Janvier 2010 à 14:41:05 »

Oui, c'était cool, on était tranquilles au chaud affalées dans de moelleux fauteils, devant notre machiatto//capuccino, à bavarder gamins, belle-famille et autre....
Ce qui est génial c'est que Petitepimousse me comprend et ne râle pas quand je parle des bébés! Mes autres copines sont soit célibataires soit avec des gamins plus grands, donc je sens bien que parler des bébés ça va 5 minutes, mais apres, je les gonfle!!!
Puis ça m'a fait ma sortie du jour, parce qu'ici, c'est pluie ET froid, donc pas question de sortir les petits.
Et comme je veux que le W.E se passe sans engueulades (pour une fois), j'ai décidé d'être cool avec Mr Atrabile. La preuve: je l'ai laissé voir ses potes hier soir et cet aprem' il va bouquiner dans un café pendant que je reste coincée là.

Petite pimousse, le sud, je connais qu'en vacances en fait!
(tu me donnera le lien pour la location de matos de puer?)

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 16 Janvier 2010 à 14:43:41 »

On a posté en même temps!
pas mieux!
Si une precision: notre café est quand même le bar d'un hotel 4 *, spacieux, classe, et personnel aux petits soins!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 16 Janvier 2010 à 14:50:20 »

et tu ne connais pas Popol à St Cyr 
Mer**!!! tu ne connais pas le meilleur glacier que la terre ait portée!!! Faudra que je te montre cet été alors  t'as loupé un truc!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 16 Janvier 2010 à 14:52:06 »

Pour le matos, on part faire les courses là; mais dés que je rentre je t'envoie ça Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 16 Janvier 2010 à 17:55:40 »

Merci Petitepimousse, j'ai vu, par contre, c'est assez chéro....

Parlant d'Haiti, une de mes connaissance est en cours d'adoption pour une petite fille sur place. Elle est morte d'inquiètude car apres des années de galère, elle ne sait pas si "sa" petite fille est toujours en vie ou pas.....l'horreur...
Avec un collectif de parents adoptants, ils demandent au gouvernement de rapatrier en France dare- dare les gosses qui sont en cours de procedure.
Il y a une petition à signer, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien  ici.
Je tente, si cela pose un problème, on avertira les modos.
http://rapatriement-haiti.over-blog.com
Journalisée
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: