04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:23:28
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 427043 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 11 Janvier 2010 à 13:23:48 »

Hum.... difficile de te repondre Morgane si ce n'est en te donnant chacune nos moyennes de la journée....
En ce qui me concerne, ils ont 1 mois de plus que les tiens mais ils tournent à 180-210 ml (depuis leurs 4 mois) dans la journée et à 240 ml pour le dernier bib de la nuit.
J'espere que les indications des autres pourront t'aider à avoir une idée de ce que tu dois emmener.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 11 Janvier 2010 à 13:25:14 »

Merci petite pimousse.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 11 Janvier 2010 à 13:27:52 »

précision qui peut etre utile: ils font 6kg et 6kg3.... et dans les bibs c'est du lait maternel, pas du lait en poudre (le LM est plus vite digéré... donc en général ils en boivent un peu plus et plus souvent que du LA)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 11 Janvier 2010 à 13:31:46 »

Morgane moi à 4 mois (hier !) ils prennent 180/210ml par bib et le soir souvent 240ml aussi, je les considère ds la case "bon mangeur". Voilà si ça pet t'aider un peu ... Satine pèse6kg et Jules env. 7kg (à bout d'bras, je vais le faire peser ce soir)
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 11 Janvier 2010 à 13:32:56 »

Oui oui j'avais bien suivi. Moi aussi ce sera du lait maternel. Luca fait aussi plus de 6kg. Je pense que je vais prendre un pot de 180 ml chacun + un petit rab. Ca devrait aller non?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 11 Janvier 2010 à 13:37:41 »

le petit rab, fait en sorte qu'il complete à hauteur de 210 ml dans chaque bib.
Indique bien les heures auxquelles tu as tiré ton lait et pour les nounous dans quel ordre elles doivent donner les bibs.
Le LM se conserve 48h au frigo (attention à la chaine du froid), et si tu décongele du lait (dans ton frigo sans le chauffer) c'est à utiliser sous 24h (si tu le chauffe c'est à utiliser de suite et aprés poubelle Triste
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2661 le: 11 Janvier 2010 à 14:50:02 »

le traitement du lait maternel n'est pas le même que le lait de vache ou en poudre : ils n'ont pas les mêmes bactéries (bcp dans le lait de vache). Le LM est un antiséptique et peut se conserver plusieurs heures à température ambiante. Il n'aura pas le temps de tourner entre la maison et la crèche.  Clin d'oeil Il se conserve plusieurs jours au frigo à - 6 degrès : 4 à 5 jours et pas seulement 24 h!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les quantités je n'ai pas idée, cela dépend des bb. Un 180 par bb + complément me parait bien! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 11 Janvier 2010 à 15:21:40 »

coucou
je ne crois pas qu'il n'y ait plus de bactéries dans le lait de vache (en même temps vu qu'on fait pas attention à les traire comme un veau, elles doivent être souvent en mammite légère) mais surtout ce n'est pas du lait cru, et la pasteurisation détruit les anticorps présents dans le lait et les enzymes..
Moi je commence à stresser même si je vais bosser à mi temps à partir de mars, mais je ne sais pas si je vais réussir à tirer assez, en ne le faisant que le midi, mais peut-être faut-il tirer en plus les autres jours? en plus elles n'ont aucun rythme et peuvent téter les 5 tétées réglementaires de jour ou une dizaine de fois, comme aujourd'hui... Et puis j'ai pas envie de tirer, parce que malgré l'isolement les tétées avec mes minettes c'est quand même super...
Je dois commencer à choisir les matières que je ferai, à les préparer, etc... ça fait un an je sais plus faire et je suis trop nase, arghhhh
Aurèle, deux semaines d'incubation, c'est bon pour tes vacances, les autres au pire commenceront la varicelle à la fin de tes vacances, sauf si elles ou il la chopent ailleurs..
je croise les doigts!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 11 Janvier 2010 à 19:44:30 »

De quelle "matière" tu parles Liza ?  Roulement des yeux Huh?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 11 Janvier 2010 à 21:44:00 »

Il n'aura pas le temps de tourner entre la maison et la crèche.  Clin d'oeil Il se conserve plusieurs jours au frigo à - 6 degrès : 4 à 5 jours et pas seulement 24 h!  Clin d'oeil Clin d'oeil
euh... ça vaut mieux éviter... le trajet est à faire dans une petite poche isotherme et un pain de glace.
Et -6° c'est pas la T° d'un frigo mais d'un freezer.
Pour plus d'infos sur les conditions de conservation du LM, ce super lien  Clin d'oeil:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/conservation-lait-maternel.php

et on voit une fois de plus les differences entre les consignes des anglo saxons et les notres....
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 21:47:02 par PetitePimousse75 » Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 11 Janvier 2010 à 22:22:46 »

je suis instit donc les matières sont à partager avec l'autre instit!
moije tirais mon lait et le mettait dans un sac isotherme et pas de soucis (lait tiré à midi pour le lendemain)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 11 Janvier 2010 à 22:25:57 »

Petitepimousse????Aloooooors?? C'est qui sur la photo?Huh?
Sinon, entretien avec Chef today, bon, ça a duré longtemps, mais j'ai presque tout eu:
- reprise en Avril
- je bosse sur 4 jours
- j'ai des congés en Aout
- j'ai 2 places en crèche d'entreprise dès le mois d'Avril si je veux
Par contre:
- je conserve mon assistante nulle et reveche (bye bye mon rêve d'assistant sexy et docile)
- pas d'augmentation de salaire pour l'instant

Au final, je m'en tire donc pas mal!
Pour la crèche, je vais prendre RDV avec la directrice pour visiter les locaux, la crèche a ouvert l'an passé, c'est tout neuf! Cepenadnt, Avril, ça me parait tot pour mes petits. je vais attendre leur 1 an pour les y mettre, et je ferais la jonction Avril-Septembre avec la famille et une babysitter en dépannage.

Puis, j'ai fait peser mes minus pour leur 5 mois et 11 jours:
Oskar est à 7 kilos et Charlie à 6,2...l'écart se creuse encore un peu!

Pour info, les miens boivent 3X210ml en journée et 1X240ml le soir avec de la farine. Ils mangent aussi des legumes, environ 60grs le midi et parfois de la compote à 16H (environ 30grs).

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 11 Janvier 2010 à 22:42:44 »

Atrabile, moi aussi du coup ils iront à la crêche pour leur 1 an, en Septembre. Chez moi "ti poulet" (ok, mon ptit surnom dèbile  ) pèse .... 7kg280 !!!! pour 62.5 cm à 4 mois tout pile, et Satine pèse 6kg250 pour 62 cm, chez moi aussi la différence se creuse (même si c'est un gars et une fille, et que je suppose que les ptits bonhommes ne partent pas sur les mêmes courbes que les filles  Huh? Tire la langue)

Je tane le père David pour ma poussette, il est casi ok et on cherche le financement, c'est que le mois de Janvier, pour les dépenses, c'est pas le meilleur des mois (après les fêtes, les annivs, le noêl ... )

Pour ton entretien c'est vraiment super, un bon compromis pour reprendre le boulot sereinement ! Et puis ton assistant sexy, tu le négociera en même temps que ton salaire l'année prochaine .. ça passe vite 1 an ! Clin d'oeil

Petitepimousse, on attend la réponse ... tu aimes nous faire attendre !

Pour Jules, je vais pouvoir commencer la diversification, il à tjs faim (ce midi il à bi 270ml de lait ... c'est bps !) je vais donc attaquer par la carotte très vite ... par contre pour Satine, hors de question de la diversifier maintenant, terrain pouvant être allergique avec sa bronchio et ce qui suit, on attendra ces 6 mois.

Ils ont eus leurs vaccins ce soir tt les 2 (les 1ers rappels, que nous n'avions tjs pas fait) j'ai encore une fois de + assurée tte seule, la voiture, les cosys hypers lourds à porter seule, 1 sous chaque bras  les déshabiller, les rhabiller ... pffff, c'est chiant, mais je suis tellement fière qd je repars avec les cosy sous les bras, toute la salle d'attente me regarde, je leur fait un énorme sourire, celui du: "eh oui, regardez bien, c'est à moaaaaaa !" 

En même temps, je fais ma maline, mais ce soir je suis claquée, la journée avec Eva malade, toute fievreuse, et des envies de caliner tte la journée + les jumeaux, ct pas très simple à gérer tt ça ...

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 11 Janvier 2010 à 22:43:10 »

je suis instit donc les matières sont à partager avec l'autre instit!
moije tirais mon lait et le mettait dans un sac isotherme et pas de soucis (lait tiré à midi pour le lendemain)

ok  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 11 Janvier 2010 à 22:44:02 »

veinarde Clin d'oeil, je t'envie d'être dans une boite aussi comprehensive...
moi faut encore que je leur dise que je veux tirer mon lait.... je sents que je vais encore avoir des remarques...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: