03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:59:56
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 426686 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 04 Janvier 2010 à 19:13:32 »

Aberlin comme le dit Atrabile, nous les femmes nous sommes bcp courageuses que les hommes...

Oh, ce n'est pas le quotidien qui me pése, ce n'est que de l'organisation ( même si parfois c'est vrai que c'est un peu dur), c'est l'idée d'élever deux petits garçons qui ne connaissent pas leur papa. De devoir leur expliquer plus tard pourquoi eux ils sont différents. L'horreur à la maternité d'attendre un coup de fil ou une visite qui n'a pas eu lieu, les voir grandir si ressemblant à leur pére ce qui me fait pleurer parfois, espérer qu'ils ont pris tout le bon chez lui en laissant le mauvais ( jamais je ne pourrais pardonner à mes fils s'ils se conduisent comme leur pére un jour)...
Bien sur que nous sommes plus courageuses que les hommes!
Allez, il vaut mieux que je reste chez moi, plutôt que de venir spleener ici!

A propos de boulot, je reprends mercredi... GAsp, j'angoisse!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 04 Janvier 2010 à 19:20:59 »

Dites, quelqu'un a ouvert le fil de septembre 2010??? Je ne le trouve pas!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 04 Janvier 2010 à 20:39:25 »

Je l'ai aussi cherché Aberlin le fil des Septembrettes 2010 ... pas trouvé ?

Je compatie vraiment Aberlin, c'est pas juste dès fois la vie ... mais hélàs, tu n'y peux plus rien toi, et tes ptits bonhommes grandiront comme ça, sans connaitre le papa, ou alors pê plus tard ?, on ne sait ce que la vie nous réserve ... Tu es une femme courageuse, une battante, et donc une super maman, je ne vois donc pas ou est le problème ?!  Tire la langue L'organisation, c'est comme le reste ça vient, ça repars, ça revient ... tu Y ARRIVERA forcément !  Bisou on y arrive toujours !!!!

Chrys, oui c'est usant, surtout que depuis ce matin elle commence à avoir de la fièvre ... pffff ... allez, remedecin mais je me laisse guider par ma nature, "c'est pas grave ... on va y arriver ! .... c'est fatiguant, mais on va y arriver !". J'ai tout au cas ou: Si fièvre encore pendant 24h à plus de 38°, j'ai un antibio à lui donner, histoire de la "protéger" un peu par rapport à son asthme du nourisson. Si les boutons (varicelle, mes 2 autres filles ont étaient en contact rapproché ... cousine, ptit copain chez la nounou) sortent, faut que je retourne chez le doc. Et puis, il y à tellement de gens chez qui c'est plus grave, moi je l'ai avec moi, je prends soin d'elle et c'est le principal.

Allez je file me coucher ... gros bisous à toutes

Ehhh Aberlin, pê peux-tu ouvrir le fil des Septembrettes 2010 ?  Souriant

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 04 Janvier 2010 à 21:10:59 »

A berlin, désolée je ne voulais pas te donner le cafard je suis bien désolée car si en, plus tu reprend le travail bientôt j'imagine que c'est dure de ce coté là aussi.
Mais je comprend ce que tu ressent. Mais tu n'as pas a t'en vouloir tu as fait tout ce que tu pouvais pour qu'ils aient un pere tes fils... attends de voir... mais des fois il vaut mieux être seul que mal accompagné... je sais c'est facile pour moi de dire cela...
Je m'escuse à nouveau de t'avoir mis le cafard. Bon courage our la reprise.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 04 Janvier 2010 à 22:27:14 »

ici pas glop, les loulous sont chiants à mourir et je m'ennuie un peu, c'est long ces apres midi sans ballade à cause du froid.....Je me demande comment font les canadiennes et leur -30°  Huh?
Ah toi aussi Atrabile Clin d'oeil visiblement nos loupiots préféraient rester entre eux.... moi j'ai eu droit à une crise au retour de la PMI et pendant que j'étais chez la kiné, Mr a tout essayé pour les calmer sans succes.... mais ils avaient pas beaucoup dormi les pauvres...
Mais tu ne devais pas avoir de la visite pour te distraire...
Pour les T° glaciales, ça me fait penser à un reportage que j'ai vu la semaine derniere sur un peuplade russe au dela du cercle polaire... il fait -20/-30 et ils sortent les bbs dans leur poussette  Clin d'oeil
Au canada c'est de la triche, en hiver ils se baladent dans les sous sols chauffés

A Berlin, bon retour parmi nous et courage pour le taf mercredi (à ce que je vois les allemands sont moins généreux avec les jujus que chez nous???).
Moi je vais voir mon boss demain pour discuter aménagement du temps de travail.... je sens que les discussions vont etre houleuses..... mais si il me casse trop les pieds sur le 80% ou le teletravail, ce sera congés parental complet jusqu'en septembre "et puis c'est tout!" (comme dirait notre Ph Lucas national  ).
D'ailleurs ça me fait penser que dans son mail de ce matin, j'ai même pas eu droit à un bon année.... juste "on peut décaler le rdv de 10h30 au début d'AM.... comme si mon organisation était à géométrie variable...)

Aller, je m'en va voir mon coach en negociations houleuses (ie Mr Pimousse)
A++
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 04 Janvier 2010 à 22:41:10 »

Boulbi, faudra nous donner toutes les astuces pour le trajet auto! je dois en faire un d'ici quelques temps (peut être la bourgogne, vous voyez Clin d'oeil) et j'angoisse un peu!
Salut les filles !!!  Sourire

Atrabile, j'apréhendais également ce 1er grand déplacement

Je pense que d'autres mamans ont beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine, mais voici tout de même quelques notes  :

Coques auto : si vous ne les avez pas utilisées depuis longtemps : bien relire la notice.
Nous on a failli partir avec des sangles beaucoup trop lâches qui ne tenaient pas les bébés car Mr Boulbi avait décrété qu'il se souvenait de la manière de faire !!!  

Vêtement : on a mis les loulous en pyjama et on les a couverts d'une petite couverture polaire, qui nous a également servie à les protéger du froid lors du transport - dans nos bras - vers les stations service.

Change : n'ayant pas encore investi dans un sac à langer et son tapis, j'ai pris un grand sac plastique à glisser sous une petite serviette Ca a très bien fait l'affaire

Ravitaillement : on a prévu des biberons d'eau + doses de lait et nourri les petits à l'avant de la voiture. on a fait sensation !

On a fait une croix sur le "tank" Peg car le châssis aurait occupé au moins la moitié du coffre et on s'est contenté des porte-bébé.

Voilà. Rien d'extraordinaire, mais si tu as des questins, n'hésite pas !
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2556 le: 04 Janvier 2010 à 22:44:09 »

Petite Pimousse bon courage pour les discussions houleuses, j'en ai eu avec mon boss à l'époque. J'ai fini par me barrer en démissionnant sans lui dire que c'était parce que je partais vivre à l'étranger. C'était ma petite vengeance à moi, puisque de toutes façons je n'avais droit à rien dans l'immédiat. Alors tiens bon et surtout 0 culpabilité face au type macho qui ne veut rien savoir!  Clin d'oeil Clin d'oeil

A berlin, tu vaux mieux qu'un père pour eux, crois moi. Tu as encore le temps de trouver l'histoire à leur raconter. Parfois les adultes ne peuvent pas s'entendre alors ils se séparent et ce n'est pas à cause des enfants. Les enfants y sont pour rien. Ils sont bien entourés ils ont une super mamans, des soeurs aux anges et un grand frère gaga d'eux. Ils ont toutes les conditions pour bien grandir et de manière équilibrée. Des souvenirs de leur père ils en auront et on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, sans pour autant trop compter dessus, car on vit dans le présent avant tout.

Petite Satine plein de courage et de bisous! Ouste les vilains glaires!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Les filles j'ai besoin de vos mails et tél mais surtout de vos mail (par mp), pour pouvoir commencer à organiser notre rencontre. Alors ne tardez pas SVP! merci  Clin d'oeil J'ai reçu le contrat de location aujourd'hui, il faut passer à la vitesse supérieure.

A berlin est-ce que tu confirmes ta venue ?  
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 22:45:51 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 05 Janvier 2010 à 01:19:42 »

Un petit coucou à toutes !

D'abord merci pour les petits sms de bonne année reçus. J'espère que vous me pardonnerez de ne pas avoir répondu : mon forfait est HS  Tire la langue Mais je vous embrasse et je vous souhaite le meilleur pour cette année qui s'annonce pleine de jolis évènements !
A ce propos, Louise a bien commencé l'année en sortant ses 2 premières dents d'un coup, aux alentours du 2  Clin d'oeil Souriant Ca chatouille parfois un peu les nénés à la tétée maintenant, c'est rigolo  Souriant

Ici les 1ers jours de l'année ont été un peu speed car dans la foulée du nouvel an, je suis partie pour une grosse fête familiale, seule avec les grumeaux. Ca a été sportif, et beaucoup trop bruyant pour eux, je suis pas prête de recommencer 
On m'avait promis beaucoup de bras disponibles pour aider, mais finalement les bras disparaissent lorsqu'il s'agît de passer à table (au point qu'à l'un des repas, le temps que je gère seule les loulous, il n'y avait plus de place à table pour moi, j'ai déjeûné seule  ) ou lorsque les gens se lèvent pour aller danser (= le moment où il y a le plus de bruit = le moment où les loulous crisent car le lieu "calme" que l'on m'avait promis pour les faire dormir est en fait un lieu de passage, toutes portes ouvertes sur la grande salle  Roulement des yeux)

A Berlin, bon courage pour le retour au boulot. Moi ça m'angoisse tellement toutes ces histoires de boulot/nounou/chômage, que je préfère pas en parler ce soir, ça va m'empêcher de dormir...

Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 05 Janvier 2010 à 01:21:16 »

Bergeronnette :  je crois que tu as déjà toutes mes coordonnées, mais dans le doute , je te MPète  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 05 Janvier 2010 à 09:44:13 »

Salut!!!!

Petite pimousse, bon courage pour cet aprem', moi, je viens de recevoir ça sur mon mail: "Nous pourrions nous voir pour examiner ensemble les modalités de votre reprise. Appelez moi demain dans la matinée pour que nous fixions ensemble un RV.Cordialement."
Gloups.......la reprise?? Quelle reprise?!!
(en fait la copine quidevait venir hier a preferé annuler à cause du froid!)

Merci Boulbi pour les conseils voiture,  j'angoisse pour les prochains deplacements, je crois qu il faut le faire une fois, prendre confiance et apres, c'est parti! quand je vois le nombre d'entre vous qui balladez vos bébés pour la famille, pour des fetes, pour des vacances.....moi je me trouve bien froussarde!

Gaellle, bravo à Louise!!!! ce sont nos premières dents sur le fil de Septembre, non?Huh?

Aberlin, courage pour le boulot, tu reprends à temps plein??
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 05 Janvier 2010 à 09:53:05 »

Autre chose!
Mes petits ne se tiennent plus du tout tranquilles dans leur transats: il leur faut de l'action. Pareil sur le tapis d'eveil: ils essaient de ramper, n'y arrivent pas, s'ennervent, veulent être debout ou assis "droit",  grrrrr.....
Ils vous font ça aussi les votres?
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 05 Janvier 2010 à 10:00:17 »

Atrabile, OUI, ils font cela les miens, c'est infernal!
Alors le trotteur du pére Noel vient d'arriver et ce matin c'est GENIAL!!!! Ils sont trop petits pour le faire avancer mais pas trop petits pour y être assis, ils s'éclatent! Et ils sont fiers! Bon, il ne faut pas demander à la PMI, car on dira que c'est beaucoup trop tôt, certes, mais tout cela ce sont des statistiques....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 05 Janvier 2010 à 10:09:08 »

Rhaaaa, coool, je vais direct en acheter cet aprem', si ça pouvait les faire tenir tranquille au moins 10 minutes, ce serait déjà enorme!
Oui, j'imagine que pour leur dos c'est pas forcement top, mais déjà on va pas les laisser 3 heures, puis s'ils en ont envie, ben ecoutons les!

Bon, allez, souhaitez moi bon courage, j'appelle des assos de nounous pour faire des devis avant d'apler mon boss.
Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 05 Janvier 2010 à 12:45:01 »

Aberlin : ne crois tu pas que tes loulous soient trop petits pour déjà aller dans les trotteurs ?
J'ai regardé ton blog et c'est super bien. Ils sont magnifique tes loulous ( les grands et les petits).
Biz. A+
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 12:47:37 par sandra et alex » Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 05 Janvier 2010 à 17:04:52 »

Petit passage pour vous faire coucou.
Médecin hier et aujourd'hui + kiné respiratoire : double otite chacun et bronchiolite pour les 2.... chouette chouette chouette. Vive la nouvelle année!
La B. je crois que tu as déjà tous mes contacts non?
Pas le temps de lire mes pages de retard alors j'espère que tout le petit monde des septempiplettes va bien.

Est ce que l'une de vous a déjà mis les grumeaux à la crèche ou chez la nounou?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: