02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:21:31
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 425891 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 30 Décembre 2009 à 12:56:02 »

Bon moisversaire à Dorian et Guillaume  Souriant Bisou Bisou

Atrabile : oui, oui, ils mettent TOUT à la bouche, c'est trop drôle  

Sandra : les petits dorment sous leurs couettes. J'ai arrêté les gigoteuses en partie car justement je trouvais qu'ils avaient froid.

PtitePimousse : dans les magasins je m'en sors pas si mal. Il n'y pas longtemps, je suis allée chez Martelle, depuis leurs travaux (je sais pas si tu as eu l'occasion de voir) ils ont mis en place un élévateur conçu à l'origine pour les fauteuils roulants (ça ressemble à un ascenseur, mais ça n'en est pas un et c'est plus petit surtout) et que les poussettes sont censées emprunter. Bien sûr c'est pas prévu pour les poussettes doubles, mais j'ai réussi à y grimper quand même !! D'accord j'ai dû un petit peu manipuler, mais ça a été. En fait j'ai dû enlever le cosy de devant et le mettre de travers le temps de la montée. Franchement c'était pas très compliqué.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 30 Décembre 2009 à 16:02:30 »

Gaelle, j'ai pas encore tenté Amiens centre avec les grums Sourire
j'y suis allée pour aller acheter du fromage au Beffroi mercredi dernier mais j'ai fait que rentrer et sortir.... c'était l'horreur en ville... et heureusement j'étais toute seule.... et ça fait un baille que je suis pas rentrée chez Martelle..... je suis allée tellement vite d'ailleurs que j'ai même pas fait attention à ce qui avait changé (sauf les travaux en face des GL, ils ont enfin démarré les travaux de renovation.... c'est pas trop tot).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 30 Décembre 2009 à 16:45:02 »

C'est quoi "Martelle" les filles ?  Huh?

Chez moi la balancelle rapport prix/utilité, c'est de là que je trouve que c'est un achat inutile, même si au départ je l'avais en tête de loiste sur la liste de naissance ... comme quoi ! en fait, je pensais, ayant eu déjà 2 enfants, que le côté balancement pourrait^pê m'aider si l'un, l'autre ou les 2 bbs étaient demandeurs, ce qui n'est pas le cas: est ça, hélàs je n'aurai pu le prévoir  Clin d'oeil

Les transats, pour moi sont INDISPENSABLES, d'abort parceque qu'en mode autobibron ça aide bien  Clin d'oeil et puis on me l'avait offert pour ma grande alors qu'elle avit 3 mois, et que pour moi, à l'epoque ct un achat inutile ... sauf que depuis je ne le quitte plus  Tire la langue alors, entre ce qu'on pense qui sera nécessaire et ce qui l'est vraiment, il y à qd même une grande différence !

Bon, depuis hier soir Satine trouve le sommeil uniquement ds la balancelle ... comme quoi, elle va pê devenir utile 

Ils mettent bps leur doigt, enfin  leur moitié de main plutôt, à la bouche et ts les 2 ...

La diversification c'est bien qd l'enfant en  à le "besoin" si c'est plus tôt que les recommandations, pour Satine je crois que je vais vraiment écouter le "calendrier" car vu la tournure de son traitrement, je préfère prevenir au niveau allérgique. Aujourd'hui la kiné est passé, elle siffle toujours, du coup nous avons pratiqué le "protocole" que j'ai eu en cas de sifflement ou de detresse respiratoire donné à la sortie de l'hôpital: toutes les 10 mns 2 X 10 bouffées de vento ... ça à marché !!! génial, sinon ct "re"urgence pédia  et la kiné m'à tel après pour savoir le résultat, du coup elle repasse ce soir à la fin de sa "tournée" pour juste l'écouter. Heureusement qu'elle est hyper professionnel, elle me rassure et m'aide bps moralement pour Satine.

Comme Liza, vu que j'avais déjà 2 autres enfants, nous n'avions pas acheté de trucs spéciaux qui aurait pu être innutile ... bon, la balancelle c 1 kdo de belle maman, j'ai pas bps depensé du coup  et puis la poussette, c l'achat conpulsif, c'est nul mais je suis tjs comme ça, faut que ça aille vite  Roulement des yeux

Le transat (le 2ème) ma copine me l'à prêté ... et c'est bien pratique qd je fais les 4 bains !!!  Clin d'oeil

Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 30 Décembre 2009 à 19:31:15 »

Mes voisins nous ont prêté une balancelle et mes loulous adorent ( surtout Hugo ) et ça me permet d'avoir pas mal de temps libre pour moi.
J'ai aussi 2 transats que je me sers énormément car je ne suis pas du style à toujours avoir les bébés dans les bras. En général, je les porte juste pour les bibis ou si ils ont un gros chagrin ( ce qui est très, très rare).
Je les mets aussi dans le parc couché sur le dos avec un portique pour qu'ils essaient de se tourner mais non pas encore, ils jouent que avec les mains et les pieds.
Je pense qu'ils ont les genvives qui commencent à se dédoubler car ils bavent pas mal et mettent beaucoup leurs mains à leur bouche.

Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 30 Décembre 2009 à 22:28:08 »

Pleurs Pleurs Pleurs
je suis degoutée..... on devait passer une soirée en amoureux en allant se faire un ciné.... et arrivé 3/4h avant la seance..... COMPLET!!
snif..... du coup on est rentrés chez mes parents et on a fait un sort aux Magnu** amandes et aux chocolats de Noel.... snif..... ça faisait si longtemps que je voulais aller un ciné et passer un peu de temps avec mon homme..... ouiinnnnnnnn
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 30 Décembre 2009 à 22:31:31 »

Ma pauvre petitepimousse ... je compatie, se sera partie remise pour bientôt j'en suis sure  Bisou

je file me coucher

bisous
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 31 Décembre 2009 à 00:36:10 »

PetitePimousse, je croyais que vous étiez rentrés chez vous ?? Si vous êtes toujours dans le coin, mon invit tient toujours  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 31 Décembre 2009 à 08:43:14 »

dsl ... c'est quoi "Martelle": une enseigne ? .... Tire la langue
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 31 Décembre 2009 à 09:22:50 »

Alors chez moi le transat est indispensable!!! il passe du transat au tapis d eveil et du tapis d eveil au transat.
Et les bras bien sûr de temps en temps si ils ne me reclament pas en même temps Tire la langue Tire la langue Tire la langue car sa arrive bien des fois et alors là ses sportifs avec mes deux gros bébés dans les bras (bah oui!! 6kg et 7kg a la visite des trois mois!!!)
Bon sinon ici mon Quentin me fait des supers nuits : 20h-09h quel bonheur et en plus ses coliques ont l air partis, youpi!!!
Lucas lui, a surement les dents qui l embetes, car depuis deux jours il est tres tres grognons!!! avant hier il a fait un peu de fievre et il avait les joues toutes rouges!!! Alors j ai essayé l anneau de dentition que l on met au frigidaire, mais il hurle encore plus!!!
Je veux bien quelques conseils, ça m aiderait certainement pour assumer les prochaines crises Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 31 Décembre 2009 à 09:51:28 »

Nadine il y à un produit sous forme de pipette (tte petite) en pharmacie, c'est des plantes et ça s'appel Camilia ... moi je trouvais que ça marchait bien pour mes filles ... à voir sur tes ptits bouts !
Sinon lui masser les gensives avec ton doigts, tu appuis legerement dessus en faisant des vas et vient, ca leur fait du bien ...

je file faire de la compta ... burkkkkk

bisousssssssssssss
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2500 le: 31 Décembre 2009 à 10:39:22 »

salut les filles!

je vous écris en direct de la maison familliale de zhom! j'attends mon tour pour la douche!! grrrr ..... je commence bien la journée! 

Juste de passage pour vous souhaiter un joli réveillon et un bon début d'année!! Je suis de passage, car il faut aussi attendre son tour pour l'ordi!  Roulement des yeux je suis dans la famille de zhom. alors juste le temps de lire et de vous souhaiter de bonnes fêtes!

Gros bisous!!!!!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 31 Décembre 2009 à 11:39:23 »

Bon reveillon à toutes et à tous!!
Nous ici on a environ une tonne de trucs à fêter:
- les 5 mois (today!!) de nos petits
- Le 1er retournement dos-ventre d'Oskar (ce matin! et depuis il n'arrête pas!)
- il y a 1 an, j'apprenais que j'étais enceinte apres des longues années de galère
- 2009 et tout le bonheur que ça nous a apporté....

bref, ce soir ça va être mé-mo-ra-ble!!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 31 Décembre 2009 à 12:40:11 »

Joyeux Moisniversaire Charlie & Oskar  Bisou Bisou Bisou
t'a raison Atrabile, on est rentrés sur Paris, mais hier on est revenus chez mes parents pour le réveillon (on était tout seuls... et eux aussi..) et on rentre demain car Mr reprend le boulot lundi, et comme Dorian fait des nuits étranges en ce moment....
Cette nuit hurlements à 1h du mat  Tire la langue
Ca n'a pas réveillé Guillaume tant que Dorian ne s'est pas mis.... à téter 
Donc tétée pour tout le monde à 2h du mat.... j'avais raison on est reparti dans le pic de croissance avec 1 mois d'avance!
Je ne sais pas encore comment je m'organise la semaine prochaine.... là je suis naze de chez naze... donc si ça ne va pas mieux, je pense rentrer chez mes parents mardi (aprés ma visite chez mon chef) jusqu'à la fin de semaine. Mais je devrais etre sur Paris toute la suivante (kiné + recherche nounou éventuellement mais là je suis pas du tout motivée....)

Si je ne repasse pas d'ici là
excellent réveillon à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 31 Décembre 2009 à 13:18:00 »

Nadine il y à un produit sous forme de pipette (tte petite) en pharmacie, c'est des plantes et ça s'appel Camilia ... moi je trouvais que ça marchait bien pour mes filles ... à voir sur tes ptits bouts !
Sinon lui masser les gensives avec ton doigts, tu appuis legerement dessus en faisant des vas et vient, ca leur fait du bien ...

je file faire de la compta ... burkkkkk

bisousssssssssssss

Camilia j ai acheté ca aussi, j ai pas trop vu de différence , et aujourd hui il va mieux, tant mieux il a compris que papa et maman avait bien l intention de faire la fiesta ce soir
Ce qui est terrible c est que ca le travail mais pas l ombre d une petite dent, ca met longtemps à percer???
Je suis complètement novice dans ce domaine Tire la langue Tire la langue Huh? Huh?
Bon de toute façon j ai la visite des 4 mois la semaine prochaine alors je crois que je vais avoir milles questions à poser
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 31 Décembre 2009 à 13:19:36 »

Je vous souhaites à toutes une bonne et heureuse année 2010 Bisou Bisou Bisou Les copinautes Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: