Sur le sujet poussette, moi je suis absolument ravie de mon tank, que je peux manipuler (véridique !) avec 2 doigts. Je préfère que les petits soient "en ligne" plutôt qu'en côte à côte car je peux choisir exactement dans quel sens les mettre : soit tous les 2 vers moi, soit l'un en face de l'autre, soit les deux "face au monde". Et comme elle est bien longue, celui qui est derrière aura quand même toujours de la place pour gigoter et pour voir autour de lui.
C'est vrai qu'avec les combis, ils sont tout serrés dans les coques, surtout Simon, mais ça n'a pas l'air de les déranger... et de toutes façons ce sera bientôt fini.
Non les seules choses que je reproche à ma poussette c'est que le panier ne soit pas très accessible (en tout cas avec les coques dessus, je pense que ça ira mieux avec les hamacs) et qu'il n'y ai pas un frein comme sur les vélos car des fois dans les descentes, j'ai peur d'être emportée par le poids.
Mais bon je fais avec et franchement, si je peux me contenter de cette poussette jusqu'à ce qu'ils soient autonomes pour les déplacements, et bien moi ça me conviendra très bien

et puis je l'ai déjà dit, je la trouve plus maniable et plus facile à plier que ma poussette simple

Et franchement vu le prix que j'ai mis dedans (enfin que mamie a mis dedans

), ben j'ai envie de l'amortir

Sachant que nous ne sommes pas particulièrement tendre avec le matériel (surtout quand je devais la faire rentrer dans le coffre de l'A3 : obligée d'enlever les roues à chaque fois, et donc de la mettre sur les flancs, posée au sol = rayures garanties), je pense que je ne pourrai pas la revendre à un bon prix. De toutes façons, vous l'aurez compris, je n'en ai pas l'intention

Après c'est sûr que je n'ai pas à prendre le bus avec...
BREF, ma poussette ne fait pas partie des achats inutiles

Pour le top 3, moi je mettrais plutôt un top TEN

:
1/ les
babyphones : ne servent qu'à nous inquiéter plus car le peu de fois où on les mettait en route, on passait notre temps à guetter le moindre bruit

en plus ils ont toujours grésillé à cause des interférences et c'est franchement pénible.
2/ les
gigoteuses : nous ça nous a saoulés au début car les petits s'endormaient souvent dans nos bras ou au sein, et déjà les poser dans leur lit était une manipulation susceptible de les réveiller, alors leur enfiler les gigoteuses, je vous raconte même pas

En plus on trouvait qu'ils n'avaient pas assez chaud. Ca nous a gavé tous les deux, on est passés fissa aux couettes (et dire que pendant la grossesse j'avais limite enguirlandé ma belle-maman en lui expliquant bien que la couette c'est PAS AVANT 18 MOIS

)
3/ les
tours de lits : du fait qu'on a laissé tomber les gigoteuses, le tour de lit était franchement pas pratique pour border la couette. Peut-être qu'on y reviendra quand ils gigoteront plus et seront susceptibles de se cogner ou se coincer dans les barreaux

4/ les
bavoirs taille "premiers mois" : alors là j'ai pas compris l'intérêt du bavoir tant qu'on ne passe pas à la diversification. Du coup j'ai un tiroir entier de bavoirs neufs (j'en avais acheté, et on m'en a offert aussi)
5/ les
transats : ici les loulous passent du parc au canapé, du canapé à la balancelle, de la balancelle au coussin d'allaitement, du coussin au tapis d'éveil, etc... On a jamais l'occasion de les mettre dans les transats, et le peu de fois où on l'a fait, les loulous ne supportent pas plus de 5min. Après ils s'ennuient. Allez j'exagère, il y en a un sur les deux que nous avons qui me sert un tout petit peu, quand je suis obligée de donner les bains alors que les deux loulous sont énervés en même temps. Dans ce cas, je pose celui que je ne lave pas dans le transat avec nous dans la sdb. Mais bon, j'ai dû le faire 3 fois à tout casser...
Bon d'accord ça fait pas 10

Par contre, on doit pas être normaux chez moi, car la balancelle nous est très utile, les loulous sont supers bien installés dedans, et il y a une tablette sur laquelle on peut poser leurs jouets et qu'est-ce qu'ils ont pu admirer le mobile les premiers mois ! Sans parler du balancement qui nous a sauvé plus d'une fois.
En fait on regrette parfois de ne pas en avoir une 2e, mais pas possible car ça prend bcp trop de place ces machins-là

Désolée pour la tartine, visiblement le sujet "matériel de puériculture" m'inspire

Désolée