27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:51:57
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 422042 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 17 Décembre 2009 à 22:21:20 »

Citation
j'en suis à me demander si elle ne fait pas une dépression aussi car je m'occupe plus de Blanche....et c'est un fait... depuis leur naissance, ma mère, qui m'aide beaucoup s'occupe beaucoup d'Adèle et c'est elle qui lui donne toujours le bib quand elle est là par exemple...et du coup, je me demande maintenant si ma petite puce ne pense pas que je ne m'occupe pas assez d'elle par rapport à sa soeur.............................

Au début, je culpabilisais à mort moi aussi, surtout quand Charlie ne souriait pas ou que Oskar dormait mal, j'étais persuadée que c'était "à cause" de moi, que je ne m'étais pas assez occupé d'eux. 
Puis j'ai lu une phrase qui m'a fait du bien et m'a aidé:
Les parents de jumeaux sont finalement obligés de reconsidérer l?amour parental sous son vrai jour : non pas une disponibilité absolue, impossible, mais une volonté que l?enfant s?épanouisse.

Alors depuis, ça va mieux: je me dit que je fais du mieux que je peux en faisant en fonction des besoins de chacun.

Leneu, à mon avis, tu fais trés bien toi aussi, si ta petite boit moins, appl ton pediatre plutot que de te ronger les sangs.

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 17 Décembre 2009 à 22:24:56 »

Citation
"sit'en as marre revends en un sur ebay...."
Oui, ça me ferait un excellent feedback
Mon dieu,  Grey's A est vraiment pleurnichard ce soir, non?

Je file au lit, bonne nuit à toutes!!!

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 17 Décembre 2009 à 22:46:59 »

bonsoir à toutes,

Atrabile : il est vrai que ce n'est pas simple d'être parents de jumeaux. Ici, je remarque que le papa donne souvent voir toujours le bibi de 20h à Amandine et moi Manon... mais il n'y a pas de préférence mais on aime tous nos enfants mais pac pour les memes choses. C'est peut être plus faciel à vivre lorsque l'on a déja des enfants avant.

Sinon ici tout va bien, nous sommes allés sous la neige voir le cardio pédiatre pour Amandine. Pas d'évolution , elle grossit bien et aucun problème lors de lap rise de bibi donc on y retourne que fin janvier.

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 17 Décembre 2009 à 23:01:23 »

bah ce sont mes troisièmes et pourtant je culpabilise aussi, je me raisonne ensuite car je me rends compte que je m'occupe plus de la plus demandeuse de la journée mais que ça change, mais c'est frustrant de ne pas accorder un moment seule avec une car en général elles sont réveillées en même temps... j'ai peur de ne pas assez les stimuler, mais bon ça peut venir de mon vécu avec Tom...
Bonne nuit!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2194 le: 18 Décembre 2009 à 08:27:18 »

bonjour les filles et les bébés!

Ayé les crobes attaquent chez nous! mais on se défend bien. Petit rhume et toux pour E. Grippe intestinale pour A, mon grand. Depuis hier soir joyeux bazard! entre les nettoyages divers, les lessives les bb qui ne veulent pas dormir.... Roulement des yeux

Aurèle je pense à toi et m'inquiète pour Satine. 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 18 Décembre 2009 à 09:48:05 »

Bonjour les filles

Je suis partie tte la journée sur Bordeaux hier ... desolée de ne pas avoir donné de news !
Je suis allé voir Satine hier soir seulement de 18h à 20h ... ai eu le droit à tout plein de sourires, elle lui avit mise une belle robe Petit Batea*  vichy bleu ... ouaou, qu'elle était belle ! la voir en pyg tt les jours commençait aussi à me miner !

Bon, avant hier soir on à commencait à tester sur elle, les aérosols avec adrénaline dedans ... 20 mns ... pour 1/4 d'heure après redescendre en taux de sat. entre 88 et 90 ... du coup, ils ont abandonnés, ça ne convient pas à tout les petiots, et maintenant depuis hier matin elle est sous corticoïde ... pour l'aider ds l'inflamation des bronches ... on verra bien  Ce soir je dors avec elle, puis si tout va bien, elle pourrait pê sortir ds le we (pour ça il faut qu'elle garde une bonne sat et qu'elle n'est plus besoin du "filet" d'oxygène pour l'aider, auquel cas, ça redecale forcément d'au moins 24h mini ... voilà pour les news.

Et dire que Nadine va bientôt arrivé (demain !!!)  .... alors, j'éspère bien une sortie ds le we pour qu'on se voit avec nos 4 grum's + mes 2 autres grandes  Tire la langue on fera des photos  Clin d'oeil

Bergeronnette je ne me fais pas de soucis tu vas gérer les crobes d'une main de maître ! Clin d'oeil plein de courage ... pour ton linge ! 

Les filles, vous êtes forcément de très bonnes mamans, ne vous posez pê pas autant de questions, si vous "sentez" de kk chose se passe ne laissez pas planer le doute d'une eventuelle depression, emmenez voir vos ptits bouts à un professionnel, sinon des bisous, des calins, des bisous, des calins y à que ça  Bisou Bisou Bisou et puis de toute façon il n'y aucune raison que la "dépression" ne soit chez vous  Tire la langue

Nous avons encore une visite demain à 15h pour la vente de notre maison ... ouai ! sauf que la maison est loin d'être rangé et du coup jolie pour une visite ...^pffff, c'est David qui prend les rdv, je vais prendre les choses en main, des rdv le samedi aprem en pleine sieste en + ah là là ..... Roulement des yeux

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 18 Décembre 2009 à 10:47:55 »

Bon rétablissment à Satine en espèrant qu'ils aient trouvé le bon traitement pour qu'elle sorte ce week end.

Ici depuis ce matin les filles toussent et surtout Amandine ça me fait mal de l'entendre... j'ai DV cet après midi mais j'ai un peu peur du résultat pour elle... je verrais bien...

Bonne journée à toutes.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 18 Décembre 2009 à 11:29:47 »

Et dire que Nadine va bientôt arrivé (demain !!!)  .... alors, j'éspère bien une sortie ds le we pour qu'on se voit avec nos 4 grum's + mes 2 autres grandes  Tire la langue on fera des photos  Clin d'oeil

Et oui j'arrive!!!! , et je suis ravie d'enfin pouvoir se rencontrer. J'espère de tout coeur que notre petite Satine sera parmis nous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 18 Décembre 2009 à 11:31:03 »

on fera des photos  Clin d'oeil

oui, oui, pleins, pleins, et on vous les feras partager Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 18 Décembre 2009 à 11:31:06 »

Allez Chrys, courage, nos ptis bouts rentrent ds l'hiver alors va falloir vraiment "au taqué" avec les crobes .... et puis après l'hiver, le printemps arrive  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 18 Décembre 2009 à 11:46:38 »

coucou

courage à la petite Satine, j'espere qu'elle va vite rentrer.
Vous en avez de la chance de pouvoir vous rencontrer, ca doit etre super de discuter ensemble sur les petits bouts et sur le reste aussi d'ailleurs.

Ici tout va bien, les crobes sont encore dehors, j'espere qu'ils vont le rester...

mes petits bouts restent de plus en plus éveillés, et ils jouent avec leurs hochets, leurs copains sur leur arche de leur tapis d'éveil et ils discutent... hier on entendait pas la TV tellement Pauline discutait alors on l'a pris avec nous pour qu'elle discute!!!! c trop rigolo de les voir grandir. Mais qu'est ce que ca passe vite, ils vont deja avoir 5 mois au réveillon de noel!!!

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 18 Décembre 2009 à 12:01:33 »

coucou

courage à la petite Satine, j'espere qu'elle va vite rentrer.
Vous en avez de la chance de pouvoir vous rencontrer, ca doit etre super de discuter ensemble sur les petits bouts et sur le reste aussi d'ailleurs.

Eh ! Viens nous rejoindre, je connais des logements à pas chère .... !!!

Ici tout va bien, les crobes sont encore dehors, j'espere qu'ils vont le rester... on croise les doigts  Sourire

mes petits bouts restent de plus en plus éveillés, et ils jouent avec leurs hochets, leurs copains sur leur arche de leur tapis d'éveil et ils discutent... hier on entendait pas la TV tellement Pauline discutait alors on l'a pris avec nous pour qu'elle discute!!!! c trop rigolo de les voir grandir. Mais qu'est ce que ca passe vite, ils vont deja avoir 5 mois au réveillon de noel!!! Nous c'est le début ... chacun de leur côté, mais c'est super: Jules "cause" bps et Satine regarde, sourie, contemple et joue avec ses mains .... c'est génial !

Bisous à toutes

Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 18 Décembre 2009 à 12:03:29 »

Sympa de t'avoir entendue "en vrai" Nadine ... bon, en tt cas je pense que notre soirée sera "raclette", un truc convivial et "simple" à préparer, histoire de profiter au maximum de notre soirée ! et pas de panic: chez nous c'est "bon enfant" et "sans chichi"  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 18 Décembre 2009 à 12:19:27 »

Sympa de t'avoir entendue "en vrai" Nadine ... bon, en tt cas je pense que notre soirée sera "raclette", un truc convivial et "simple" à préparer, histoire de profiter au maximum de notre soirée ! et pas de panic: chez nous c'est "bon enfant" et "sans chichi"  Clin d'oeil Tire la langue

C'est très bien et si ce te dérange pas j'apporte le dessert, je comptes pas venir les mains vide quand même Clin d'oeil Clin d'oeil, tu me dis juste combien on sera, et pour le soir c est toi qui choisit car nous on est dispo mais toi tu seras peut être un peu naz avec la petite Satine. Je penses que nous allons passer une super soirée, merci de ton invitation.
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 18 Décembre 2009 à 12:24:05 »

et aujourd'hui c'est le concepti-versaire de mes louloups  Tire la langue (c'est le seul avantage des déclenchements... à 24h prés on connait la date  Clin d'oeil)
salut les filles !!!

Quelle mère indigne, je fais !
Ici aussi c'était le concepti-versaire le 17.
Je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier ; c'est quand même le jour de ma fête !!!
D'ailleurs, bonne fête Gaëlle !... avec un peu en retard.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: