27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 02:33:03
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 421368 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 17 Novembre 2009 à 14:09:36 »

A Berlin:  contente de te remonter le moral mais sincèrement je préfèrerai avoir perdu un peu plus!!! Mais bon ma silhouette globale n'est pas si mal que ça et le ventre ca va. Et les seins font leur poids aussi  Tire la langue. C'est surtout les cuisses, les bras et le visage que je ne supporte plus  ... 

Autour de Lyon il y a des régions assez sympa avec certainement des grands et beaux gites  mais il faudrait se mettre d'accord.

Question bête: c'est quoi un baptême civil?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 17 Novembre 2009 à 14:19:48 »

C'est un baptême fait en mairie... c'est pareil sauf qu'au lieu de promettre devant Dieu c'est devant la république.. mais je ne crois pas que cela ait une valeur légale...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 17 Novembre 2009 à 14:21:59 »

Ah ok Lisa merci.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 17 Novembre 2009 à 14:47:03 »

Non pas de valeur légale, mais c'est pour "marquer le coup" 

A Berlin, je suis curieuse, c'est terrible pour des choses aussi bêtes... mais c'est quoi cette fôte ?? 
Bon sinon, avec ce mystère qui plane autour de tes bibis, tu fais de la concurrence à Rachida  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 17 Novembre 2009 à 15:06:29 »

bizzarement nous c'est Guillaume qui est sorti de couveuse le premier et c'est lui qui est le moins communicatif....
Bon et comme je suis une vilaine Maman, au départ je me disais que j'en voudrais à Guillaume si son petit frére s'en sortait pas (car c'est lui qui a percé la poche des eaux à 34SA....). Et comme je dis, le pauvre petit bout se l'entendra encore dire quand il aura 50 piges (du moins si je suis encore là Sourire
Maintenant j'essaye de compenser un peu plus avec lui (comme il dort moins que son frere c'est pas difficile) mais tous les soir il nous rejoue la sonate en ut majeur..... et pas moyen de le calmer.
Même dans les bras, il fait mine de s'endormir et dés qu'il ne sent plus les bras, c'est reparti pour un tour.... Pleurs
PetitePimousse, même avec la chance de ne pas être séparés à la naissance, nous passons auusi par le même stade... Titouan et surtout Noé luttent semblent lutter contre le sommeil que ce soit pour la sieste ou la nuit. Ils se laissent aller dans nos bras, le landau(quand il roule) ou l'écharpe de portage mais rien à faire, dans leur lit (ou le nôtre) ils s'endorment puis se réveillent en sursaut en hurlant 10 min + tard et ça peut durer des heures (mon mari a tenté le forcing 1 fois pendant 2 h moi je ne peux pas mes nerfs lâchent bien + vite donc soit je m'effondre en pleurant soit je les prends dans mes bras et les cajolent)
bon c'est peut-être une nouvelle étape à passer...  Huh?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 17 Novembre 2009 à 15:15:13 »

Chrys
Chrys, ton message devient mon marque-page  Bisou
Noé n'en peut plus dans son lit et hurle, je vous quitte donc
a+
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 17 Novembre 2009 à 15:15:58 »

PetitePimousse, même avec la chance de ne pas être séparés à la naissance, nous passons auusi par le même stade... Titouan et surtout Noé luttent semblent lutter contre le sommeil que ce soit pour la sieste ou la nuit. Ils se laissent aller dans nos bras, le landau(quand il roule) ou l'écharpe de portage mais rien à faire, dans leur lit (ou le nôtre) ils s'endorment puis se réveillent en sursaut en hurlant 10 min + tard et ça peut durer des heures (mon mari a tenté le forcing 1 fois pendant 2 h moi je ne peux pas mes nerfs lâchent bien + vite donc soit je m'effondre en pleurant soit je les prends dans mes bras et les cajolent)
bon c'est peut-être une nouvelle étape à passer...  Huh?
Ouf ! Pareil ici, ça me rassure  Clin d'oeil Par contre on n'est jamais allés jusqu'à 2h  Tire la langue En général, quand on a tout essayé et qu'on finit par les laisser pleurer, finalement ça dure rarement plus de 20min  Sourire Heureusement que c'est pas comme ça tous les jours !
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1552 le: 17 Novembre 2009 à 15:25:02 »

ah la la les filles!

je suis à plus + 17 kg maintenant!!  Roulement des yeux Roulement des yeux ben ouii ! c'est ça de faire la promo des kilos!  on voit comment ça finit! donc personne ne peut me battre sur ce coup là! ça vous remonte encore plus le moral comme ça? ! hi hi

Gaëlle, pas compris si c'est la distance qui t'empecherait de venir, car c'est plus proche que Lyon en voiture, je précise, car tgv surement plus rapide! Ou si c'est aprèslemois de février qui pose soucis?  Huh?

tchüuss
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 17 Novembre 2009 à 15:33:32 »

J'ai cru comprendre que c'était le "après" février qui la gênait. Et je suis un peu dans la même situation: je me vois pas prendre un congé alors que je viens de reprendre le boulot....
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 17 Novembre 2009 à 16:04:15 »

Disons que :
- si c'est après février, je ne pourrai pas aller à plus de 300km de chez moi à peu près (c'est la limite que je me fixe, ça fait déjà à peu près 3h de bagnole),
- si c'est avant, je veux bien aller au bout du monde  Clin d'oeil

Et le TGV, avec les loulous et le déménagement qui va avec, c'est sans moi ! 
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 17 Novembre 2009 à 17:44:47 »

LA RENCONTRE : ah, vous avez décidé cela pendant mes vacances, j'avais pas vu! Moi j'aimerai bien aussi, mais je ne veux pas être une contrainte... J'aurai deux crénaux éventuels, soit la première de février, soit du 27 fev au 7 mars, car je dois être plusieurs jours sur Paris, et je pense amener mes mioches, car je ne vois pas comment les laisser à Berlin.

Mais bon, si vous décidez Berlin, je vous trouverai les logements PAS CHER!!!! (sans rire) n'importe quand! En plus avec les poussettes on est prioritaire dans tous les musées , imaginez le bins, 15 méres de jumeaux avec leur méga poussettes doubles, en train de forcer le passage dans les musées...J'en rêve! Je pourrai même en parle au consul, vu que les allemands regardent avec envie notre taux de natalité, on pourrait peut-être avoir une réception rien que pour nous ( mais il faudra avoir des explications sur le comment on fait pour avoir des jumeaux... Y a déjà le phénoméne de la fête des lumières lyonaise - a savoir si c'est tous les ans pareil??? )  Bon, je m'égare, là, je sens...
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 17 Novembre 2009 à 17:56:00 »

les femmes qui allaitent maigrissent sans probleme et sans sans apercevoir...Grrrr.

Gaelle, tu la vois la fôte? J'aurai aussi pu écrire sans cent apercevoir....

Dis Gaelle, pour les supos et Louise, avec un peu de retard, je peux te donner quelques idées :
- enduire le supo de créme style vaseline, cela fait glisser sans douleur si le suppo est pas trop large
mais cela ne résout pas le pb volume. Tu peux aussi couper le suppo en deux, deux variantes, dans le sens de la largeur, c'est pas tj évident, mais cela passe super, ( c'est demi dose, il suffit de renouveller un peu plus tard)  soit dans le sens de la longueur mais il faut retailler le petit bout ( en faisant tourner le suppo entre les doigts parfois ça marche); J'ai aussi eu une fille qui hurlait pour les suppos...
Autre explication, si ce n'est pas le volume qui la géne, cela peut être la substance du suppo qui la brûle, et là, y a pas grand chose à faire, sauf à demander au médecin un sirop. Presque toujours la version sirop existe, mais les médecins préférent donner des suppos pour les bébés. Mais en mettant le sirop dans une têtine,directement,  mes bébés le buvaient bien.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 17 Novembre 2009 à 17:59:48 »

Bergeronnette : Oh, oups! Désolée, j'avais pas compris tes +1, -3.... Oh, oui, cela me remonte le moral , me sens moins seule! Allez, Morgane et Bergeronnette, on en reparle dans un an!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 17 Novembre 2009 à 18:21:39 »

Ah la la... Vous auriez jamais dû aborder le thème "état du bidon"   Du coup j'ai repris des photos et suis retournée voir les photos que j'avais prises pendant la grossesse...
Mieux que des mots, un petit récap en images :

A 9SA, autant dire que les loulous étaient bien là, mais qu'ils se cachaient bien encore  

Et maintenant :  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

(et encore, j'ai choisi ces 2 photos car ce sont les moins déprimantes  Tire la langue Tire la langue) Finalement, je n'avais pas remarqué, mais c'est mon nombril qui a le plus changé d'aspect, il ne rentre plus à l'intérieur et regarde vers le bas... très bizarre... et assez moche en fait !

Bon en même temps, on est quand même passés par là  

Et on a eu ça  Souriant Souriant Souriant Souriant

CONCLUSION : faut vite que je mette aux abdos, et demain je cours acheter la crème de Bergeronnette  Clin d'oeil

(ps: en prévisualisant mon message je me rends compte que les photos post-accouchement ne rendent pas si mal que ça, mais je vous assure qu'en grand sur mon ordi, c'est MOCHE, mais comme j'ai un minimum de fierté, je ne les  mettrai pas en plus grand ici, NON !   )
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 18:27:29 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 17 Novembre 2009 à 18:26:44 »

A Berlin, merci pour la faute, tu vois, même en relisant j'avais pas fais gaffe 
Merci pour les conseils Souriant je crois pas que ce soit la substance qui la pique car elle n'a même pas le temps de la sentir  Tire la langue Pour le coup du bidouillage de suppos, j'y aurais pas pensé, faudra que j'essaye le prochain coup...
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: