27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 02:56:15
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 421381 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 16 Novembre 2009 à 10:12:40 »

bonjour les filles,

ici tout va bien et c'est officielle elles sont passées à 5 bib. dernière bib 20h-21h30 puis 3h-4h30. Bref pas top pour le sommeil mais cool tout de même à 7 semaines.

Ici aussi beaucoup de pleurs le soir après 20h00 voir même après le dernier bib sinon aucun problème d'endormissement la nuit ... j'ai de la chance deja mes 2 gars étaient de gros dormeurs merci à leur papa qui en ai un (sauf pour le moment).

Pour réponse à petit pimousse, j'ai été separé d'Amandine de ca naissance jusqu'à son  5ème jour (néonat puis transfere dans un autre hopital puis retout) jour où je l'ai tenu pour la première fois dans mes bras. Ca soeur est restée avec moi par contre. Donc amandine est plus calme que sa soeur, plus patiente est-ce du à la neonat? PAr contre, lorsqu'elle a de gros chagrins il n'y a que moi qui arrive à la calmée. son papa fait pareil que moi mais dès que je la prend dans mes bras elle se calme. C'est mimi, et d'une certaine manière cela me ressure en me disant justement qu c'est de cette manière qu'elle veut rattraper les moments perdus avec sa maman.

Marion j'ai moi même investi dans un mouche bb electrique mais pas encore essayé car je n'arrive pas à vider le nez d'amandine avec le mouche bb normal. Pourquoi en es tu mécontente?

A berlin, pour ce qui est des voyages : pour mon premire pour ses 1 mois nous avons fait 800 km pour allez chez mes bo prents à Noel. BB dans un cosy et il n'en a pas souffert. Pour bb2 nous avons aussi voyagé avec un cosy. Par contre la regle chez nous c'estr autoroute pour bénéficier des stations avec coin change et pour bonner les bibi au chaud pas dans la voiture histoire de changer d'air.
Par contre, avec els filles nous n'avons pas encore fait de grand voyage car aujourd'hui nous débarquons à 6.

voilà our les nouvelles. je vais laver mes bibi qui sont en verre pour le moment (après j'ai des tiges de 300ml sans BPA achetés à carrouf)

Chrys

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 16 Novembre 2009 à 12:10:12 »

Pas de bib à laver chez nous  Clin d'oeil ca c'est cool  . Faut bien avoir des compensations quand même!
En tout cas chapeau les filles, car ca doit être une super logistique pour avoir toujours au moins 2 bib propres.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1532 le: 16 Novembre 2009 à 17:46:50 »

moi j'avait au moins 12 bib et du coup je les lavé qu'une fois par jour 

concernant le mouche bébé electrique c'est assez gros , bruyant et sa aspire pas des masses .. pour l'instant j'en ai plus sorti avec du serum phy en lavant le nez que en aspirant avec le mouche bébé electrique ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 16 Novembre 2009 à 19:16:22 »

Les photos de ventre, j'ose pas! Aucun progrés depuis deux mois, je déprime. Et je viens de lire encore aujourd'hui que les femmes qui allaitent maigrissent sans probleme et sans sans apercevoir...Grrrr. Toujours 8 kg en trop...
Voici des photos des minimoros, c'est comme ça que mon fils Etienne les a baptisés. Celui tout seul, c'est Théotim qui a appris à sortir de sa peau de mouton en rampant sur le dos, il est trés fier!

Sinon Virgil à gauche et Théotim à droite. On est tous fous d'eux à la maison...

Moi question bib, j'ai aussi droit à en laver, hélas! Mais bof, ça se fait bien.
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 16 Novembre 2009 à 20:43:05 »

Sinon Virgil à gauche et Théotim à droite. On est tous fous d'eux à la maison...

Whaouuuuuuuuuuuu ils se ressemblent beaucoup!!! Il me semble que c etait une grossesse bi-bi???
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 16 Novembre 2009 à 21:50:36 »

Coucou les piplettes au grand complet !!

Les photos de ventre, j'ose pas! Aucun progrés depuis deux mois, je déprime. Et je viens de lire encore aujourd'hui que les femmes qui allaitent maigrissent sans probleme et sans sans apercevoir...Grrrr. Toujours 8 kg en trop...

Je bats tout le monde j'ai encore 10 bons kg en trop  Pleurs et en plus je suis grande  

Virgil à gauche et Théotim à droite. On est tous fous d'eux à la maison...

Trop beaux  Bisou

Et question bibs moi finalement j'en racheté j'en ai donc 14 ! et je les passent au lave vaisselle depuis 15jrs, je les rince vite fait et le tour est joué  Sourire  J'ai gardé l'habitude de les stériliser, je ne sais pas si c'est encore vraiment nécessaire ...

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #1536 le: 16 Novembre 2009 à 22:01:21 »

salut moi aussila balance ne descend pas 8kg en trop hier c'était le bapteme de mes loulous je vous mettrais les fotos
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 16 Novembre 2009 à 22:37:23 »

Et bien bravo Titia pour le bapteme.... nous on en est encore à se demander qui on va choisir comme parrains-marraines  Triste
Si bapteme il y a ce sera au printemps prochain.... Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 17 Novembre 2009 à 08:22:32 »

Bijour

Et je viens de lire encore aujourd'hui que les femmes qui allaitent maigrissent sans probleme et sans sans apercevoir...Grrrr. Toujours 8 kg en trop...

Ben c'est pas toujours vrai. Allaitement exclusif pour moi et toujours 10 kg en trop (cette foutue balance ne bouge plus d'un gramme)  Pleurs.

Super Titia pour le bapteme.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1539 le: 17 Novembre 2009 à 08:59:15 »

Bonjour du matin!

côté balance : +2 puis -3 puis +2! du coup + 1 kg ! j'ai perdu des fesses, mais pris des cuisses, je perds du bidou mais prend des bras et du visage! sympa!

a Berlin, teste l'huile au bouleau, tu ne regretteras pas je t'assure!  Clin d'oeil Clin d'oeil Tes fils de vrais apollons et puis qd ils sourient ils sont monozygotes on dirait !!  

Marion, as tu un petit appareil pour mesurer l'humidité dans l'appart? car avec ton aquarium tu n'as peut être pas besoin d'humidificateur. Chez notre voisin il est ouvert si mes souvenirs sont bons et le taux d'humidité est à 60 % contre 35 chez nous en hiver, on habite le même pallier!  

Chrys, tes filles ont l'air très coquines! ça promet!  Souriant

Sur le sujet de la séparation avec les bb. chez moi ça reste douloureux qd je revois les photos. Je me dis que c'est pleins de moments loupés, "volés". Ils étaient en surveillance certes, mais peut être qu'ils auraient pu rester avec moi avec leurs appareils. Ca a été très stressant pour les nourrir les soigner etc. Toujours tenue par l'heure, et pas n'importe laquelle l'heure suisse! Je sais que je peux en choquer, mais j'ai l'impression que cette néonat on aurait pu nous en passer. D'ailleurs passés les 10 jours réglementaires on nous a mis la pression pour partir et les bb ont été transférés sur un autre hosto pour 2 jrs de rab histoire de....

Pour nous rattraper de ces moments, les enfants ont dormis avec nous les premiers mois, dans notre chambre collés à notre lit. Ont été bcp portés etc. Je ne sais pas si ça a joué mais ils n'ont pas l'air de porter trop de séquelles, à part Jason que je ressens un peu plus fragile que son frère.
C'est vrai qu'en rentrant de la maternité, ils ne réclamaient pas bcp et étaient patients. Maintenant cela a bcp changé,   aussi parce qu'ils ont grandis!

coucou Marine!  Bisou

Morgane, je n'ai tjrs pas été lire ce qui sest passé pour toi. En tous cas contente que ça aille mieux. As tu eu mon mp? gros  Bisou
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 09:03:03 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 17 Novembre 2009 à 09:42:17 »

Coucou les filles !

Nouveaux sujets de discussion ... c'est sympa ! On avait effectivement pas parlé de Baptême encore ...  pour nous se sera normalement le 8/08/2010: période plus tranquille pour nous niveau boulot ! Et chez nous, ça y 'est les 2 parrains et les 2 marraines sont trouvés .... c'est que moi, je suis à peine enceinte qu'il faut déjà le parrain et la marraine ...  Tire la langue

Les filles, ils me semblent qu'il y est une histoire que l'on maigrit plus facilement avec l'allaitement mais qd on l'arrête, chute d'hormones, il y à un trucs, je vais essayer de fouiner sur le net pour trouver l'"explication" ...

Avez-vous vu mon post .... sur notre éventuelle rencontre ? ... qui serait ok ? Morgane avait commençait à faire 1 récap et maintenant ça stagne un peu .... Alors alors ... toujours partantes ??!  Sourire

Marine contente de te re"lire" ça faisait longtemps  Souriant

Aberlin, tes garçons sont MAGNIFIQUES ! Ils vont en faire tomber plus d'1ne je te le dis ... ! Et effectivement qu'est ce qu'ils se ressemblent ?!!!!

Chrys, ma fille à les mêmes petites et fausses "Converse*" mauve ... mais bps trops grandes encore pour elle ... je met des minis chaussures en ce moment très mimi que j'avais déjà pour Eva  Clin d'oeil

Hier les ADMR m'ont tél: Changement de situation via la CAF, j'ai donc le droit à 120h d'une aide à domicile (bébé et ménage !) et en plus mon taux horaire à changé: on passe de 7.80?/heure (je crois, si je me souviens bien) à 3.60?/heure ! et ceux jusqu'à ma reprise au boulot soit début Mars. Donc j'ai dis ok pour 6h/ semaine, se ne sera pas de trop car elle aura au moins 2h de repassage /semaine 

Allé j'arrête de papoter, David arrive et on à gaver de trucs à faire, les agences viennent visiter demain ... pffffffff .... ça commence le gd défilé !  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1541 le: 17 Novembre 2009 à 10:00:03 »

salut Aurèle!

j'oublie tjrs un truc! oui La rencontre! Pour moi février c trop tôt. Je bouge à nouveau vers mars en principes. Ou alors fin fin février.  Tire la langue J'avais proposé la Bourgogne car c'est pas loin de Lyon du tout, qu'on trouve des gîtes super sympas, grands et pas chers. La région est charmante et vaut le détour, vraiment! Et puis la Bourgogne je connais un peu on va dire! J'y ai déjà organisé un grand rassemblement familial il y a 4 ans.

Le pb à Lyon, c'est que c cher même les petits hôtels et puis c la grande ville, pas trop pratique pour un grand rassemblement. Pb de stationnement, accéssibilité etc etc

Alors peut être quelque chose autour, mais les filles doivent nous dire ! Moi je ne fais qu'une proposition. Tire la langue Tire la langue

Au fait je propose que d'autres filles nous rejoignent si elles le souhaitent, le mois de sept n'est pas obligatorisch!  Clin d'oeil Clin d'oeil qu'en pensez vous?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 17 Novembre 2009 à 11:22:33 »

Salut les filles !

Toujours ok pour le rassemblement, mais si on le fait loin de chez moi (genre la Bourgogne  Clin d'oeil) je ne pourrai pas venir après la mi-février  Désolée Bergeronnette  C'est que si j'arrive à retrouver du boulot, je crois que le printemps sera déjà assez sport pour moi (j'appréhende c'est l'horreur), et surtout ça voudra dire faire l'aller-retour sur 2 jours  Tire la langue car je n'aurai pas la possibilité de prendre un jour ou 2 en plus pour prendre plus son temps car pas d'ancienneté dans mon nouveau boulot... Je suis un peu fofolle des fois niveau sorties avec les petits loups, mais là franchement ça me paraît pas gérable 

Niveau poids, pour moi c'est pareil : des progrès fulgurants le premier mois et maintenant ça stagne  Tire la langue enfin je ne me plains pas trop car au final je suis à +3. Le ventre commence à reprendre un peu de consistance, l'aspect Flamby diminue, mais c'est pas encore top... Il faut que je prenne mes rdv pour la réeduc abdominale ! Pour l'aspect de la peau, je me rends absolument pas compte de ce qui est irrémédiable et de ce qui peut encore progresser : petits plis, vergetures...  Huh?

Bon le sort est contre moi, j'étais en train de me dire "je vais prendre 5min pour prendre photos de ce fichu bidon et les mettre en ligne"... et tous mes APN (enfin... mes 2 APN  Clin d'oeil) tombent en rade de batterie  Roulement des yeux L'avenir nous dira si j'arriverai à nouveau à trouver 5 min aujourd'hui pour recommencer 

Sinon chez nous, pas de baptême en  vue... ni moi ni le papa ne sommes baptisés non plus  Clin d'oeil Par contre, c'est vrai qu'on ferait bien un baptême civil, mais on n'y a pas réfléchi sérieusement, et ça fait encore un truc de plus à gérer  Tire la langue Peut-être quand ils auront 18 ans  Huh?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 17 Novembre 2009 à 13:08:36 »

coucou
ici pareil, un baptême civil un jour... (sarah n'a pas encore eu le sien)
moi j'ai fait le mien à 12 anset j'en ai un super souvenir..
ici, le poids baisse très très doucement mais je n'ai tout perdu avec les deux d'avant qu'à 6mois...
de belles vergetures mais la peau se retend, manque les abdos...
bon les 2 dorment, je vais désherber!!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 17 Novembre 2009 à 13:57:14 »

hou la les filles, heureusement qu'il y a Morgane pour me " remonter " le moral et que je ne me sente pas seule dans la lutte anti-kilos! ( en plus j'ai fait une super faute d'orthographe, et vous l'avez toutes reprises, et je suis morte de honte!!!). Dis moi Bergeronnette, c'est +1 kg qui te reste par rapport au début de grossesse? Tu as tout perdu à l'accouchement?

Merci les filles pour les compliments pour mes minimoros,  , j'adoooore!!! Hé oui, grossesse bi-bi, mais pour le moment on dirait bien des monos. Enfin on verra à la longue. En tous cas, question poids ils sont toujours à 150g prés.

Vous ai-je dit qu'en Allemagne il y a une maladie bien connue qui s'appelle "la démence d'allaitement"? Un peu l'équivalent du neurone unique de la grossesse, je pense.... Ben, je suis en plein dedans! Roulement des yeux

Heu, je viens d'apprendre que dans le Berlin agricole, y a un grand jeu en ce moment : c'est de trouver qui est le pére de mes jumeaux..... Souriant. Ca m'a fait trés bizarre. Finalement c'est bien que cela soit encore confidentiel, car quand on me parle du papa, je chiale....
Journalisée
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: