04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:59:42
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 364164 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 08 Novembre 2009 à 20:09:18 »

Ouf nous voilà revenus !! Donc on a finalement réussi à partir hier matin...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Merci la B d'avoir croisé les doigts  Clin d'oeil
J'aime pas avoir du liquide, car quand j'ai des sous dans mon porte-monnaie, je le dépense ! Alors qu'avec la CB je ne paye que le montant pile des achats, il ne reste pas quelques euros qui avec moi partent alors vite en pâtisseries, magazines, petites boucles d'oreilles, etc... 
Et pour le chéquier, pas de bol et concours de circonstances, ma banque n'a toujours pas fait le changement d'adresse de mes comptes depuis le... 27 mai !!! Donc plus de chéquier non plus car normalement ils me sont envoyés direct à la maison.

Chrys, pour le parc je pense comme Aurèle que c'est possible mais il faut être un minimum bricoleur quand même !
Nous faut pas trop le dire mais on a installé un système Isofix "maison" car notre voiture était trop vieille pour en être pourvue et comme j'avais les bases et que sans on galérait à mettre les coques avec les ceintures trop courtes  on a craqué et mon BP nous a fait l'installation... Evidemment c'est pas homologué, mais j'ai assisté à la fabrication, j'ai toute confiance, et qu'est-ce que c'est pratique !!

Sinon pour les vaccins, je ne sais pas si je les ferai pour moi, car bien sûr je reste bcp à la maison et je ne croise finalement pas trop de monde. J'attends l'avis de ma médecin en qui j'ai toute confiance. Elle a les pieds sur terre, et a 3 enfants (pour moi ça compte  Clin d'oeil) Par contre mon cher et tendre est barman et voit défiler toute la population d'Amiens à longueur de journée, donc ce sera vaccin pour lui, y'a pas de discussion là-dessus chez nous ! Et bien sûr ce sera les 2 vaccins.

A Berlin, tu sais on entend beaucoup (et c'est peu dire) parler de Berlin ici aussi en ce moment ! C'est l'évènement de l'année je crois  Sourire
Dis donc j'en reviens pas du nombre de tétées que tu fais la nuit  C'est vrai qu'hier ils m'ont fait aussi un peu n'importe quoi, et ont tété énormément, y compris jusque tard dans la nuit, mais globalement, je n'ai généralement plus qu'une tétée vers 6h ou 7h (avec une dernière tétée vers minuit). Tu ne crois pas que ce n'est qu'un passage ce nombre de tétées de dingue ??

Léneu, je comprends que tu sois colère ! C'est dingue que leurs instruments soient aussi mal entretenus 

Bonne soirée à toutes, je vais aller défaire les valises...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 08 Novembre 2009 à 23:03:25 »

Oh Gaelle, je voudrais etre sure que c'est un passage, ce nb de tetees!  je me dis que je n'ai plus assez de lait, c'est possible tellement je suis crevee, mais meme avec des bibs de complement ils se reveillent.

Grippe: en Allemagne tout est plus cool. La presse a arretee d'en parler depuis belle lurette. Par des collegues fonctionnaires, je sais qu'un plan de vaccination des personnes prioritaires est en cours (mais pas la famille de ces gens  Huh?) mais cela ne fait pas la une des journaux. Les gens prioritaires se font vacciner ou pas, j'en sais rien. Ma sage femme par ex est contre, mais cela reste sans polemique publique. Je crois que le battage politique en France a ete plus que mauvais sur  l'opinion publique.
Personnellement, je me suis pas personne a risque ( enfin je ne crois pas) et je n'ai pas l'intention de me faire vacciner dans l'etat actuel de l'epidemie. Par contre je fais super attention a mes enfants des qu'ils ont mal a la tete ou sont fatigues, ils restent a la maison se reposer.

Gaelle, chouette que tu ais profite de ton WE.
Cet aprem je suis sortie voir le mur de dominos avec les jumeaux. Je vous mettrais des photos demain. La ville est pleine de francais, c'est curieux!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 08 Novembre 2009 à 23:10:28 »

Ouh là là Gaelle tu me fait peur avec ton isofix maison.... (désolée j'ai bossé dans le crash auto, donc un peu parano... mais à raison quand on voit tous les trimestres les dégats que ça fait Triste
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il y ait si peu de sieges auto dos à la route aprés 10kgs (j'en ai trouvé qu'un d'ailleurs....)

Quant au vaccin, les médecins et autre professionnels de santé ont reçu les consignes ici de ne pas donner leur avis à leurs patients...
Mais comme on dit avec 2 autres amis (dont les epouses travaillent dans le secteur des labos pharma) c'est quand même bizzare qu'on te fasse signer une décharge pour te faire vacciner avec qque chose qui est censé être sans danger....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1398 le: 08 Novembre 2009 à 23:19:40 »

A Berlim,
ça doit être un pic de croissance et durer env 1 semaine...il faut les faire TT +++ afin de stimuler la lactation. Oui c'est hyper crevant 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 08 Novembre 2009 à 23:48:54 »

PtitePimousse, franchement, notre système est plus qu'ultra costaud... toute la voiture a été démontée pour le mettre en place  Clin d'oeil Et franchement, entre ça ou mal installer les coques à cause des ceintures trop courtes... ben c'est tout vu ! Si tu avais vu les manipulations qu'on était obligés de faire pour installer les coques avec les ceintures, pour un résultat pitoyable, avec la ceinture qui s'enlèvent toute seules des points de fixation...  Roulement des yeux D'ailleurs je ne comprends pas que les bases ne soient pas obligatoires...
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 09 Novembre 2009 à 08:13:36 »

Coucou Gaelle,
mais tu as quoi comme coques??? tu n'est pas la premiere a signaler des ceintures trop courtes....
nous on a des rebe** de Ja** et y'a eu aucun pb que ce soit avec la Leon de Mr ou la Megane de mon Papa... Bon par contre je te rejoins sur le fait que c'est casse pied de les remettre en place à chaque fois.
En plus la premiere fois on avait pas le mode d'emploi (c'est un loc de l'assos et y'avait pas de mode d'emploi...) donc c'etait encore plus compliqué...
Mais pour celles que le sujet des sieges autos interessent... je conseil d'aller faire un tour sur ce site: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html et telecharger les liens à dte....
visiblement chez nous on a pas pris l'initiative de ces tests... donc vive les suisses Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 09 Novembre 2009 à 08:31:08 »

Bonjour les filles

Aberlin, ça doit être magnifique la ville avec autant d'effervescences, évidemment à la tv on ne parle que de ça, et pour cause, et même notre journaliste Claire Chazal est sur "le terrain' comme ils disent ...  Clin d'oeil

Ce soir c'est vaccin pour les 2 ... je vais mettre un suppo. de paracetamol 1h avant qu'ils aient leurs piqures  et puis je vais leur appliquer la pomade qu'on m'à préscrite pour éviter le bobo de la piqure .. j'éspère qu'ils ne seront pas trop mal après ....

Plein de trucs à faire ce matin, j'essaie de refaire un petit passage avant ce soir.

Bonne journée  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 09 Novembre 2009 à 08:34:32 »

et pour les germanophones il y a celui ci: http://www1.adac.de/Tests/Kindersicherung/Kindersitze/default.asp?ComponentID=254397&SourcePageID=130822
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 09 Novembre 2009 à 08:40:48 »

Pour les bases, elles ne sont pas obligatoires car c'est plus une aide à l'installation qu'un élément de sécurité à part entiere.
Mais dans les differents tests, on remarque que l'isofix a beaucoup apporté que ce soit en confort/securité d'installation ou securite en cas de crash.
Dans les tests on ne retrouve pas les coques des poussettes car ce sont avant tout des elements concus pour la dite poussette et accessoirement on les met dans la voiture. Les tests prennent en compte des coques concuent pour la voiture (et selon les fabricants ils ont ensuite adapté un chassis de poussette).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 09 Novembre 2009 à 10:27:31 »

Coucou les filles !
Pour les coques, j'ai pas le nom exact en tête, mais ce doit être quelque chose comme triffix viaggio de Peg Perego.

Bonne journée !
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 09 Novembre 2009 à 14:26:41 »

coucou
moi c'est le siège centre de la fiat ulysse qui a une ceinture trop courte qui oblige à mettre plus droit un siège....
les puces vont bien elles ont quasi pris un kilo ce mois-ci et 4cm, malgré la laryngite et la gastro!
bon nell pleure!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 09 Novembre 2009 à 14:41:23 »

En parlant de gastro ... je suis allé à la pharmacie ce matin chercher les vaccins pour ce soir, et j'ai demandé pour le "rotarix" vaccin contre la gastro et fiable à 95%: 95? la dose non remboursé, et il faut 2 doses espacé d'1 mois par enfant !!! 
Ouaou ... du coup, je ne sais plus si on va le faire, car casi 400? pour le vaccin ... ça fait chère  même si je prefererai le faire, car la gastro ça me fait assez flippé, car chez nous c'est ts les ans et c'est assez virulant .... vous faite quoi vous les filles ??
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 09 Novembre 2009 à 15:39:56 »

Aurèle, j'ai fait faire le vaccin contre la gastro à mes filles il y a 15 jours. Mais attention: mon médecin m'a dit que le prix "normal" était de 68? par vaccin et que parfois certaines pharmacies prenaient une marge très élevée et faisait payer plus de 90? le vaccin! Donc si j'étais toi, je demanderai le prix de ce vaccin dans une autre pharmacie...
Une de mes collègue qui a eu des jumelles aussi m'a dit qu'elle avait fait faire ce vaccin à ses filles et qu'elle n'avait pas regretté car elles n'avaient pas fait la gastro alors que elle et son mari l'avaient faite!!! Donc j'ai décidé de le faire, même si ça fait cher!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 09 Novembre 2009 à 17:12:26 »

Tiens, je savais même pas que ça existait un vaccin contre la gastro... et aucun professionel de santé ne m'en a parlé..... on va voir ça jeudi lors du rdv de suite en neo nat... ça m'intrigue...
Moi c'est celui contre les bronchiolites que j'aurai bien voulu avoir, mais à 1500 euros la dose, c'est réservé aux bébés qui sont passés en réa.... et y'a que les hopitaux qui le prescrivent....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 09 Novembre 2009 à 17:34:02 »

Coucou,

De retour de chez mes parents où nous avons pasé le w.e devant la cheminée! les petits adorent la chaleur et voir bouger les flammes.
Sinon, cet aprem', visite PMI pour les vaccins, on a eu droit juste au pentavac cette fois ci, et le mois prochain ce sera pentavac ET prevenar.
Là, les petits ont eu leur Doliprane et sont K.O.

Par contre la pediatre de la PMI m'a inquiété en me disant que mon petit Oskar ne rencontrait pas son regard et qu'il fallait le faire suivre par un psychomotricien.
Or, mon bébé suit parfaitement du regard, j'en ai la preuve tous les jours, de plus ma mère qui a travaillé  longtemps dans des CMP infantiles me confirme la chose. A la PMI, le petit était juste super enervé de faim, de stress, et de fatigue à la fois.
J' ai expliqué à la pediatre que pour moi, RAS, mais elle a insisté et il a falllu que je me bagarre pour que cela ne figure pas sur son carnet de santé.
Resultat, je suis stressée, et j'ai repris rdv chez une pediatre "de ville" pour un check up total.

Pour le vaccin contre la gastro, j'en ai parlé à la pediatre mais elle ne semblait pas motivée et ne nous l'a pas prescrit. Pour la bronchio, je ne savais même pas que cela existait.

Petite pimousse, toi qui semble t'y connaitre, l'autre jour ta reflexion sur mes cosy que je mets face à la route m'a interpellé. Depuis je flippe et les liens que tu as posté n'arrange pas.
Que me conseilles tu? J'ai un mal de chien à trouver des sièges autos groupe 0+ dos à la route qui se mettent à l'arrière.

(pour la grippe, nous on bouge pas, on attend que la folie mediatique se calme....)

Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: