24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 20:43:26
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361247 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 04 Octobre 2009 à 09:50:05 »

Marine, le Mitosyl, je l'ai utilisé pour mes deux ainés, super! C'est vrai que cela sent un peu, mais bof...
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 04 Octobre 2009 à 11:34:30 »

coucou
et pour la peau sèche, la gamme a derma je crois, avec de l'avoine est nickel, Tom avait un eczéma réactionnel à la nounou hyper fort (on aurait une trace de brulure au coup c'était terrible) mais comme il était peu sensible à la douleur, je peux pas dire si ça piquait pour lui, mais moi aussi nickel... le dexeryl  faisait pire dessus... et on le lavait avec le savon de la gamme au lait d'avoine, pareil!
bon la deuxième pleure j'y vais
bizzz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 04 Octobre 2009 à 12:19:16 »

Gaëlle, pour les problèmes d'irritations ou de boutons sur le derrière, nous sommes comme vous : après avoir essayé liniment, pâte à l'eau et pommade fongicide, cela revient régulièrement...
comme nous sommes aux jetables (avec plein de trucs chimiques à l'intérieur pour absorber, beurk), je me demandais justement si cela ne serait pas mieux pour les fesses de passer aux lavables...
mais apparemment rien n'est garanti non plus de ce côté là...
Je ne vois plus qu'une seule solution : les fesses à l'air... mais il va falloir prévoir le stock de serpillières 

Merci pour vos réponses les filles !
Et oui les lavables ne sont la garantie de rien. Par contre, ils ont déjà été en jetables plusieurs jours, mais c'était kifkif !! Ni mieux ni pire : PA-REIL !!
Et oui les fesses à l'air ce serait le mieux, mais ça va pas être facile facile, et je ne suis pas (encore  Clin d'oeil) adepte de l'HIN 
Bon la seule chose que j'ai pas essayé c'est le Mytosil, je crois qu'il va falloir que je m'y résolve...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 04 Octobre 2009 à 12:22:15 »

Sinon mon souci du moment : les loulous ont bcp d'irritations aux fesses. La puér de la PMI m'avait dit il y a plusieurs semaines que c'était une mycose (car pleins de petits boutons) et m'a fait prescrire un antifongique. Malheureusement, pas d'améliorations  alors que Morgane avait l'air de dire qu'en quelques jours ça passait. Bon je continue quand même à l'appliquer consciencieusement mais je cherche ailleurs la cause... Eosine, pâte à l'eau... tout y passe, j'ai bien sûr essayé de les changer plus souvent (encore que pas facile car je ne vais pas les réveiller exprès pour les changer  Roulement des yeux), mais rien à faire. De petites améliorations passagères, puis rebelote...  Là j'en suis à me demander si ce n'est pas le voile en intissé que je mets au fond des couches lavables alors depuis hier soir j'essaye sans, quitte à sacrifier mes couches (enfin, c'est surtout moi qui doit frotter un peu plus, les couches finissent par s'en sortir vivantes  )? Z'auriez pas la solution miracle par hasard Huh? 

Moi je mets du Bépanthèn* en crème (il existe en spray aussi) et c'est nikel, comme m'à expliqué la pharmacienne il à 2 actions, il agit comme le mytosil pour faire pate de protection entre la peau et les selles + pipi, puis "soigne" également ... en tout cas chez moi il marche à merveille  Clin d'oeil
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 04 Octobre 2009 à 15:42:39 »

PAS CHEZ MOI Huh?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 04 Octobre 2009 à 15:49:21 »

Ah ben faudra que j'essaye le bépanthene aussi alors...  J'ai déjà l'eryplast, celle de chez klorane aussi, de l'aloplastine, etc...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux elles sont toutes censées avoir cette double action : protection des pipis et selles + soin, mais bone, je suis plus à une près  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 04 Octobre 2009 à 20:29:01 »

Bonsoir les filles

J'ai une question ... j'ai des montées de lait  Huh? j'ai pourtant pris les médocs dans la continuité de la mat' pour les arrêter, je n'avais plus de cachet depuis kkjours puis dès hier je devais prendre la pillule "microval" ... et là, depuis ce matin, mal au sein  je perds du lait évidemment ...

J'éspère passer une bonne nuit et surtout ne pas avoir d'engorgement ... car je me rappel que ça fait mal, du coup je me sens un peu bête, va falloir que je me "vide" le sein ? c'est bizarre ... ça va forcément les stimuler ? .... fo que je tienne jusqu'à demain matin pour tél à mon doc ou aller à la pharmacie.

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 04 Octobre 2009 à 22:44:38 »

Aurèle mon gygy m'a dit une fois que la seule façon de faire pour ne pas stimuler c'est de masser à la main, sinon le tire lait stimule quand même mais si tu le fais pas souvent...

Bonne nuit à toutes

et merci tout le monde pour les infos pour contre la peau sèche
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #923 le: 04 Octobre 2009 à 22:50:27 »

salut les filles!
ayé depuis hier on est en voyage! On traverse d'est en ouest, nous allons en Bretagne pour un mois. Quelle aventure! Faut s'arrêter souvent ... On est passé par les petites routes avant de choper l'autoroute après Besançon. C'est vraiment chouette de voir du pays, il y a vraiment de beaux coins.

Désolée Morgane, nous sommes passés pas loin de Dijon, mais c'était encore loin de Lyon.   Sinon oui on se serait arreté volontier près de chez toi! Mais en novembre ou début décembre s'est prévu qu'on aille dans la région!  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou

Donc là on est en pause en RP chez ma mère. C'est super elle a aménagé 2 chambres pour nous recevoir. Elle a fait une chambre pour mon grand. Superbe, suis jalouse  , il a pas une si belle chambre chez nous!  Tire la langue et une chambre pour nous avec 2 lits bb!    C'est vraiment cool!  Souriant Cool Cool

Reprise de la route demain, avec fort risque d'embouteillages! J'ai dit risque?? en fait on va essayer de les contourner en passant par les petites routes dans le sens contraires des départs. Et puis ce qui est super c'est qu'on va essayer de se voir avec Marine, elle est sur notre route!  Souriant

Pour les crèmes, mon fils avait fait une réactoin allérgique à Mustella de grosses croutes de lait partout   ). Puis on était passé sur les produits Avène, mais je ne me souviens plus des noms, c'était super, crème au zinc et une autre pour les croutes de lait.. Aujourd'hui j'utilise les produits weleda, mais la crème je n'en mets pas encore sur le visage.

Gaëlle, Une idée, tu peux essayer de lui mettre de ton lait après le change. Je sais, ça peut faire sourire (voir rire) mais on ne sait jamais! c'est un désinfectant, et c'est gras, donc nourrissant, ça ne salit pas...   Clin d'oeil Clin d'oeil Je soigne les début de conjonctivite avec mon lait et ça marche très bien, alors.... Bon c'est vrai il faudrait de la quantité, en tirant le lait par ex; Sinon manuellement en projetant directement... on ne rigole pas svp!!  si si je vous vois les autres!   Clin d'oeil Clin d'oeil Au fait est-ce que tu le laves à l'eau, je veux dire pour le change?

Allez, je vais aller me coucher, mes bb ont été mignons, on commence à avoir de vrais repères dans la journée et le soir. Je les couches maintenant officiellement à 20h30 après leur diner à 19h tout aussi officiel!  

Bises Bisou Bisou

PS : j'aurais du réseau en Bretagne, le temps qu'on l'installe. J'irais donner des nouvelles sur le mois d'aoçut en attendant passez leur le bonjour SVP. Merci!!!   (j'irais répondre aux question d'A Berlin par ex, sur le poids...)

Bonne nuit les louloutes!!!

ps2 : super les photos Mimi et Grabotte! J,adore les 2 tête parfaitement rondes qui font un joli buste bien paré et puis j'adore la photo avec ta fille. Il a l'air de s'en dormir à moitié, c rigolo!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 05 Octobre 2009 à 10:29:32 »

Bonjour !  Sourire
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 05 Octobre 2009 à 10:42:38 »

bonjour et notamment bonjour Aurele!!!

ici ca va sauf qu'ils ont fait leur nuit pendant 3 nuits et que cette nuit debout à 4h 

j'ai une question, est ce que vous etes passé à 5 biberons, nous oui depuis quelques jours mais du coup je ne sais plus à quelle l'heure leur donner pour qu'ils fassent leurs nuits? quelqu'un a une idée

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 05 Octobre 2009 à 10:58:10 »

coucou tout le monde!
Ca fait 2 nuits que les filles dorment de 22H à 5H30!! Youpi!!!!! Ca fait du bien!
Nous sommes toujours à 6 biberons par jour. En gros ça donne 8H30 / 12H / 16H / 19H30 / 22H et 5H30... mais ca vient bon... je pense que bientôt nous passerons à 5!
Mais je leur laisse le temps...il faut qu'elles trouvent leur rythme!
Sinon elles vont très bien. Elles commencent vraiment à s'éveiller. Elles regardent partout, font des sourires, c'est trop beau.
Dans la série commentaire à la c** : nous sommes allés à l'anniversaire d'un cousin des enfants qui fêtait ses 1 an. Ma belle soeur arrive et elle dit en voyant les jumelles: ah, ben elles ressemblent à de vrais bébés maintenant!..... OK.... elles ressemblaient à quoi avant?Huh?Huh?Huh?? pff....... j'ai laissé passer, ça ne sert à rien de s'énerver pour ce genre de commentaire!
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 05 Octobre 2009 à 11:09:08 »

Coucou,
vous en avez de la chance les filles de faire des nuits à peu près correcte, nous je crois que c est pas pour maintenant, en même temps ils n'ont que 1 mois demain.
Ici c'est toujours 7 à 8 biberons par jours, 1 biberon toutes les 3 heures environs et idem la nuit.
Par contre nous n'avons pas de problème de fesses irrités, et on nettoie uniquement à l'eau!!!!
Au biberon de 08h00 ce matin aucuns des deux n'ont fait de rots et résultat à 10h00 les deux m'ont fait de gros vomitots Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #928 le: 05 Octobre 2009 à 12:20:18 »

si ils resistent a faire leur rot , que sa marche pas dans vos bras,  , ni assis alors les mettres sur le ventre , une fois qu'ils soulevent la tete avec leur bras le rot sort tout seul accompagné desfois d'un peu de lait
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 05 Octobre 2009 à 12:46:27 »

merci Marion pour l'info!!!! Adèle a bcp de mal à faire ses rots! je vais essayer ton truc!
nadine, encore un tout petit peu de patience, les miennes auront 2 mois le 11... elles sont bien plus "grandes" que tes petits bouts!
que ca passe vite maintenant!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: