11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:58:36
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431989 fois)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 18 Septembre 2009 à 08:43:15 »

Pour les mamans qui allaitent : Mes filles ont pris 1kilos chacune en un mois c est bien ou pas?

Aurele Pour mon allaitement j aime allaiter ( meme si ca prends du temps ) et ce contact avec elles au sein je trouve magique. Pour moi je crois qu on est toutes courageuse et super mamans .

Gaelle J ai vu emission des maternelles sur allaitement long je sais que j irai jamais au dela des 20 mois mais je me dit allaiter 20 mois mes filles ce serait bien.
pour mon mari : il m aide comme il peut . Les bains je les donne quand il rentre au dela de 20H car apres 20H il y a les tetees et les crises qu elle nous font ( les bains a cette heure la les met dans des crises tres dure a calmer) . Apres depuis ma grossesse je n ai pas fait de cuisine car c est lui qui l as fait et meme il me fait des plats pour le midi . Il sort aussi notre chien .
Apres il les changes dans la nuit jusqu a minuit ( je gere apres minuit) et le weekend il les change aussi.
Pour nos familles : la mienne est trop loin et la sienne pas en ile de france . Je crois que si je tente de rencontre d autres mamans ca peut m aider

sinon mon conjoint a pris hier nos billet d avion on passera la bas deux semaines chez mes parents ( donc les filles vont prendre avion pour la premiere fois) .

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 18 Septembre 2009 à 08:47:12 »

Aurèle, pour moi l'allaitement c'est pas une question de courage... je ne me voyais pas faire autrement, ça me paraît tellement évident (pour moi je re-précise Clin d'oeil) de le faire qu'il n'y a vraiment pas de mérite   Moi ce sont les mamans qui donnent des bibs que j'admire car c'est une logistique qui me dépasse et dont je ne me sens pas capable. Quand il m'arrive d'y penser, je me dis Ouf ! j'ai des nénés, on est sauvés !!!  

J'ai l'impression que c'est une phrase que j'aurais écrite aussi !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ressens également la même chose que toi: l'allaitement est une chose qui vient de suite après la grossesse, c'est aussi ce que je ressens, d'ailleurs tout le monde autour de nous est "surpris" que je n'allaite pas .... mais pour moi la "cause", c'est les ainés   je ne me sentais pas capable de gérer un allaitement avec 2 bbs sans savoir ce que cela allé donner ....   et avec ma petite Eva qui me demande bps de temps, + la césa qui reste encore douloureuse (comme je ne peux pas la porter ... en plus elle me voit porter les bbs, alors c un peu dur psychologiquement ...) c'est pour ça que je vous tire mon chapeau mesdames !  

Bon, tu me verrai avec mes biberons ... moi qui adore l'allaitement (aussi pour éviter toute cette logistique ....  Clin d'oeil )j'ai l'impression de passer mes journées à les laver !!!  Roulement des yeux et ne parlons pas de moi et ma "non panique" qui rentre at home avec 2 ptits bouts de choux, sans mettre questionner un moment sur le volume quantitatif des bibs semaines après semaine .... don't panik la miss aurèle  Tire la langue j'ai tél à mon doc, et ça y 'est j'ai mes doses .... mdr !

Sinon, j'avais oublié de vous dire que mon petit Jules à un "hypospade" ... petite "finition" manquante au niveau du zizi ... alors, c'est mon premier garçon, ne m'en voulez pas de ne pas parler exactement le langage masculin ...  Clin d'oeil
Je crois que c'est au niveau du prépus, la petite fente n'est pas monté jusqu'en haut au moment de la formation de l'organe sexuel qd gt enceinte, du coup, il aura le droit à une opération sous anésthésie générale entre ses6 et 12 mois à Poitiers ....  en + faut que je prenne un rdv avec le chirurgien pédiatre (1/2h ...) qui se trouve ds ce CHU à 2h de route de la maison ... et pour y retourner après ... enfin, il faut ! il y restera 48h ... ça me rend un peu triste de l'imaginer mon ptit père sous anesthésir génerale mais bon, c'est une opération "courante" pour les chirurgiens pédiatres.

Ma petite Satine aura une echo. du bassin car apparement elle serait rester en siège durant pas mal de temps ds mon bidou, du coup il veut qu'on confirme ou non une luxation des hanches. Apparement c'est un examen que pratique ts les pédiatres qd le bb né en siège.

A près le petit roman du matin .... je vous dis à plus tard, ça va être l'heure du bib  Clin d'oeil

Bisoussssssssssssssssssss
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 18 Septembre 2009 à 11:25:30 »

Bonjour.  Clin d'oeil Sourire à toutes les mamans fatiguées!

Aurèle: je crois que j'en ai même oublié de te féliciter pour tes petits bouts  Je suis toute désolée. Alors un immense FELICITATION et merci pour le récit de ta césa c'était très émouvant.
Tout comme toi, je ne maitrise pas trop le langage petit mec, voire même le fonctionnement du petit mec. Avant hier après le bain Luca avait le bout du zizi tout gonflé et un peu rouge. Je suis restée con pendant près d'une minute  Roulement des yeux et après j'ai appelé zhom au secours  Tire la langue!C'est pas foutu comme nous ces petites bêtes!!!
Bergeronnette, je n'ai pas fini de te poser des questions avec tes 3 petits mecs tu es un modèle!

Han: allez courage dans quelques mois toutes ces nuits blanches seront oubliées. Je rejoins les conseils des filles: il te faut trouver de l'aide.
Quant au poids des bébés, mes loulous ont pris un peu plus de 800g en 3 semaines.

Bergeronnette: tu viens quand en France?

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 18 Septembre 2009 à 12:13:03 »

Salut Morgane, contente de te retrouver sur ce fil ...  Sourire

Bergeronette, tu vas devoir nous aider avec ta super expérience de p'tites mecs !!!!  Tire la langue
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 18 Septembre 2009 à 12:48:03 »

Bisou Bisou Bisou Aurèle
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 18 Septembre 2009 à 14:36:28 »

dites les filles, vous avez vu ma question sur le prix des couches via l'assoc ? c'est vraiment moins cher qu'en grande surface? moi je trouve pas mais on me dit que si donc je me demande si je cherche au bon endroit... je suis allée voir sur CDM...
tenez moi au courant!!!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #711 le: 18 Septembre 2009 à 14:43:10 »

je trouvais aussi que c'etait moins cher en grande surface (car pas de frais de port) et il y a souvent des grosses remises genre 2 achetés le 3eme paquet offert , par contre concernant les lingettes a la cdm sa reviens beaucoup moins chere  Clin d'oeil

vis a vis des bibis a nettoyer j'avait aussi l'impression de passer la journée a les laver  et puis j'ai investi dans un sterilisateur en bac a froid avec comprimé je pouvais mettre 8 bibi  Clin d'oeil

aurele concernant hypospade de ton p'tit mec il y a un post dans santé il me semble , effectivement c'est une operation courante  Clin d'oeil

han 1 kilo prit dans le mois c'est tout bon  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 18 Septembre 2009 à 16:12:46 »

dites les filles, vous avez vu ma question sur le prix des couches via l'assoc ? c'est vraiment moins cher qu'en grande surface? moi je trouve pas mais on me dit que si donc je me demande si je cherche au bon endroit... je suis allée voir sur CDM...
tenez moi au courant!!!

désolée je ne pourrais pas te répondre, je ne suis pas inscrite ... 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 18 Septembre 2009 à 16:23:24 »

aurele concernant hypospade de ton p'tit mec il y a un post dans santé il me semble , effectivement c'est une operation courante  Clin d'oeil

Merci Marion, mais je ne trouve pas dans Santé ... j'irais refouiner plus tard ...  Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 18 Septembre 2009 à 21:50:15 »

coucou
pour les couches, pareil, j'achète pas sur CDM, c'est plus cher...
sinon, vos saignements, ils ont duré combien de temps? moi ils étaient quasi arrêtés en 10 jours et là j'ai porté quelques trucs et déterré les patztes dans mon jardin, et ça recoule, mais sans douleur...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 19 Septembre 2009 à 01:25:11 »

Un petit coucou avant plusieurs jours d'absence... demain mariage puis nous descendons dans le sud chez mes grands-parents.

Han, tu m'excuseras j'ai été un peu injuste envers ton mari, d'après tes messages, j'ai eu l'impression -fausse- que tu te débattais toute seule avec tes petits bouts 
Sinon, pour la prise de poids, je crois que la "moyenne" c'est 20 à 30g par jour, donc 1kg c'est super !!

Aurèle, pas cool pour ton loulou  Même si c'est rien de grave, c'est jamais rigolo d'emmener de si petits bébés à l'hôpital
Pour l'écho de hanches, Simon et Louise y ont eu droit tous les 2 cette semaine : juste un exam de contrôle, rapide, et bien sûr tout allait bien !

Léneu, pour les couches si j'ai pas répondu c'est que je ne sais pas, je suis aux couches lavables...  Tire la langue

Liza, moi les saignements durent encore après plus d'un mois enfin, ce sont plus des pertes rougeâtres que des saignements...
Grosses bises à toutes !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 19 Septembre 2009 à 08:42:37 »

Bonjour les filles ... "je pointe", bon j'rigole  , c'est que ça me rapelle l'ancien fil !

Gaëlle bon we, profite bien et amuses toi bien à ce mariage  Clin d'oeil

Première nuit très chaotique ... des biberons de Merd* qui fuient sans arrêt ... et deux mégas gerbis l'un derrière l'autre ..... ! Remarque on ct dit qu'on avait pris de l'avance: ct coollll !!!! puis aucuns rots ne venaient et ils dormaient alors ... bah on les à recouchés  Mauvaise idée, j'entendais ds mon premier sommeil un bruit suspect venant de Satine, puis LA CATA ... elle à tout revomis son bib !
Lavage, "changeage", re bib 1/2 heure après puisqu'elle avait faim  et là, c'est Jules qui s'y colle: 2 supers "jeysers" sur sa soeur ! lui n'à même pas eu besoin d'être changé, par contre pour Satine, nous en étions à 3 pygamas depuis le bain du soir .... 

Et bien ce p'tit passage nous à guidé sur la nuit que nous allions passé: aucun bibs réguliers ni même fini, on y à passé notre nuit !!!! qui à dit que ça allait être facile 
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 19 Septembre 2009 à 11:57:33 »

coucou
ici nuit pas top non plus mais pas de vomis, réveil toutes les heures, endormissement au sein, je les pose et ça repleure, en plus c'était des tétouilles pas de grandes tétées à la fin de la nuit, ce qui fait que j'étais inondée Sourire
et là elles font dodo...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 19 Septembre 2009 à 12:36:44 »

Merci Marion, mais je ne trouve pas dans Santé ... j'irais refouiner plus tard ...  Bisou

je vais partir a la recherche du post  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 19 Septembre 2009 à 12:44:34 »