21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:32:11
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 418976 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8460 le: 09 Janvier 2011 à 22:39:02 »

Coucou Morgane!

J'ai bien eu ton Mp! J'espère que les petits ont vite guéris et que vous avez passé de belles fetes!

Pour les repas, je leur donne aussi des pâtes non mixées par ex des farfalles bien cuites ce soir. Ils les prennent à la main et les croquent. Avec des tortelinis ça marche aussi. En fait t tes les pâtes qu'ils peuvent attraper. Et tout pareil, a cet âge plus de purée, ça reste rare. Même la viande se fait "croquer" !  

Pour les jouets, il y a un coin pour A. Il y a une table entre autre. Sinon les jouets de A sont ranges dans des tiroirs mais les petits ouvrent et se servent. On laisse faire en général. Je protège les constructions et les trucs auxquels il ne veut pas qu'on touche.

Sinon, il s'isole dans la chambre tandis que les autres sont au salon. Ce qui compte c'est de pouvoir les séparer par moment peu importe ou.  Clin d'oeil

Sinon génial pour les 3 loustics!!! Je ne te l'ai pas dis mais j'étais pour!!!!!  
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8461 le: 09 Janvier 2011 à 22:44:44 »

Ils restent bien sur les chaises? Ils ne glissent pas?
Tu les mets sur une grande table ou sur les petites d'Hic et Ha?

Pour l'instant les petites chaises c'est juste pour le fun, mais ils ont aussi une petite table qui va avec. Ca marche à peu près pour faire du dessin, ou étudier un jouet de près. Pour manger, j'ai essayé chez Môman, le plat ça va, ils restent bien en place, mais après pour le dessert ça devient la java.
Sinon, non ils ne glissent pas, ils savent très bien s'asseoir dessus tout seuls et ils ne glissent pas.
Tout à l'heure Simon m'a même trimballé sa chaise du salon à la cuisine (il y a quand même une marche entre les deux, mais il a de bons biscottos  Clin d'oeil), l'a installé près de la table de cuisine et a grimpé dessus pour mieux voir ce qu'il se passait sur la table (et dans mon assiette !)
Il commence à avoir de la suite dans les idées  
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8462 le: 09 Janvier 2011 à 22:48:16 »

Ah ben cool alors c'est important d'avoir ton avis... On tatonne un peu ce soir (j'avais oublié de prévoir une prise électrique pour brancher la veilleuse de Louna. Elle vient de se réveiller en pleurs car dans le noir  ).
J'ai fait pareil pour ses jouets, ils sont dans les tiroirs mais d'ici demain les 2 crapules auront trouver comment ouvrir. J'ai un peu peur qu'ils prennent ses cahiers et ses feutres.
Pb aussi pour les livres puisqu'Emma croit toujours qu'ils servent à être manger alors que Luca et Louna se posent pour lire. Mais elle me les grignote tous. J'ai beau lui expliquer elle comprend pas  Huh?

Les pates ils adorent aussi. Spaghettis bolognaise pour tout le monde se midi et ils se sont régalés. Mais c'est vrai que c'est long à faire chauffer en rentrant pour Gaelle. A moins que tu les prépares la veille et tu fais réchauffer pour vous 3 le lendemain soir.

Pour la guérison des petits. Le kiné respi a finalement donné son accord pour qu'on parte le jeudi (au lieu du samedi d'avant Tire la langue). Donc vacances très raccourcies... Mais ils vont mieux maintenant.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8463 le: 09 Janvier 2011 à 22:49:39 »

Ils restent bien sur les chaises? Ils ne glissent pas?
Tu les mets sur une grande table ou sur les petites d'Hic et Ha?

Pour l'instant les petites chaises c'est juste pour le fun, mais ils ont aussi une petite table qui va avec. Ca marche à peu près pour faire du dessin, ou étudier un jouet de près. Pour manger, j'ai essayé chez Môman, le plat ça va, ils restent bien en place, mais après pour le dessert ça devient la java.
Sinon, non ils ne glissent pas, ils savent très bien s'asseoir dessus tout seuls et ils ne glissent pas.
Tout à l'heure Simon m'a même trimballé sa chaise du salon à la cuisine (il y a quand même une marche entre les deux, mais il a de bons biscottos  Clin d'oeil), l'a installé près de la table de cuisine et a grimpé dessus pour mieux voir ce qu'il se passait sur la table (et dans mon assiette !)
Il commence à avoir de la suite dans les idées  

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant J'imagine trop.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8464 le: 09 Janvier 2011 à 22:55:09 »

Ne stresse pas Morgane ça va bien se passer. Bon ça va un peu changer les choses, cela ne sera pas toujours super bien réglé au début, le temps de trouver leurs et vos marques!

Pour les feutres, ils ne peuvent pas être rangés ailleurs?

Comme j'ai le même soucis, j'ai pris une commode où je range les feutres et tout le matériel de bricolage de A. Ensuite j'attache les 2 petites poignées avec un lacet.   Roulement des yeux mais au moins comme ça ils ne peuvent pas ouvrir!

Et pour le feutres c'est vrai que c'est bon la mine, miam la bonne odeur chimique!   Souriant Jason a déjà croqué 2 mines de gros feutre!! et E. Adore avoir la langue bleue ou vert foncé ça fait vraiment fun!  Roulement des yeux

Elle aime peut être grignoter le stylo?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8465 le: 09 Janvier 2011 à 22:57:01 »

Et oui pour bien faire il faudrait que je prépare la veille pour le lendemain soir, mais comme j'essaye de déjà préparer le repas du midi, après ça fait beaucoup. Et puis je l'avoue, souvent après le repas, j'ai la méga-flemme de me remettre aux fourneaux !

Bon désolée, je ne donne pas beaucoup de conseils par rapport à l'aîné  Tire la langue Heureusement que La B. est là...  Sourire
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8466 le: 09 Janvier 2011 à 23:00:45 »

Oui je comprends bien ce aue tu décris Gaëlle ! Ça va vaiendre peut etRe un jour! Ou peut être tu trouveras autre chose!  Clin d'oeil

Pour Emma je voulais dire peut être que c'est les dents qui la travaillent et que le bout du stylo la soulage?
« Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 23:50:59 par Bergeronnette » Journalisée

Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8467 le: 09 Janvier 2011 à 23:10:58 »

Hou la la , je ne suis pas venue depuis 2010... Roulement des yeux
Heureusement que vous n'avez pas le temps d'être trop bavardes   (que 2 pages à lire !!!)

Bonne année à toutes et à vos petits bouts de choux  Bisou
Je viens de commencer une formation d'assistante maternelle, nous sommes treize à suivre cette formation et j'ai déjà repéré celles à qui je n'aurais pas envie de confier mes enfants  
Parmi nous, une dame a des jumelles de 15 et demi , je lui ai demandé si elles sont monozygotes ou dizygotes ?
elle m'a répondu : " c'est quoi ? si elles se ressemblent ? " Moi, qui voulais faire bien en ne parlant pas de" vrais ou de faux" perdu  

A part ça, j'ai bien fait de venir jeter un oeil ici, car j'ai appris  ce que S et L avaient eu pour noël  Roulement des yeux
Quelle famille, je vous jure  !!!

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8468 le: 09 Janvier 2011 à 23:49:06 »

Trop fort moman labulle la vidéo du cache cache derrière le rideau (voui je zieute le blog des petits poissons de temps en temps  Clin d'oeil).
Allez encore un peu de boulot et au dodo.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8469 le: 10 Janvier 2011 à 17:45:26 »

En parlant de jeté d'assiette, j'ai testé des bols avec une ventouse en-dessous, mais malheureusement ça ne tient pas du tout  Roulement des yeux Il faudrait avoir une table en verre je pense. Dire que j'ai passé une bonne demi-heure dans le rayon... pour rien !
 La B.j 'ai pas retrouvé le post sur les CL plus grandes, il a été écrit il y a longtemps ?

hihi! ça y est le fil reprend vie, merci les filles!!! ça fait du bien d'ouvrir la page et de voir que j'ai une page de retard!
Gaelle, le coup de la ventouse j'ai testé aussi, et idem, ça ne sert à rien... mis à part que les petites curieuses retournent leur assiette pour voir à quoi sert ce truc tout mou...  Roulement des yeux

au passage, coucou Morgane! je retourne lire vos message avant de donner les news...

et au fait, z'avez vu je suis officiellement "pilier de forum"!!!  Souriant je ne sais meme pas depuis quand!!!! mais c'est cool... et toujours mieux que pilier de bar!!! haha blague qui a du avoir été faite 500 fois sur le forum...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8470 le: 10 Janvier 2011 à 17:50:38 »

c'est pas mooua qui fait les courses  , mais c'est au rayon surgelé, en principe vers les légumes et avec les sortes de galettes de légumes et autres produits...

D'ailleurs pour les purées ils en font aussi avec de la viande/légumes ou poissons/légumes, ce qui est super pratique. Pour certains légumes bruts tu peux les hacher directement (et zapper l'étape mixer) comme les choux fleurs, brocolis, carottes, épinards hachés....

ici aussi c'est beaucoup surgelés je ne sais pas pourquoi... par contre moi c'est mon ami Pikar qui s'y colle... mais uniquement pour les légumes bruts ou les purée bio si possible : les trucs mélangés, ça devient vite très gras et salé, je trouve... mais tes purées avec viandes/poisson ça m'intéresse bien, c'est par où?

et cool que tout ton petit monde commence à manger la même chose!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8471 le: 10 Janvier 2011 à 18:00:50 »

Et oui pour bien faire il faudrait que je prépare la veille pour le lendemain soir, mais comme j'essaye de déjà préparer le repas du midi, après ça fait beaucoup. Et puis je l'avoue, souvent après le repas, j'ai la méga-flemme de me remettre aux fourneaux !

Bon désolée, je ne donne pas beaucoup de conseils par rapport à l'aîné  Tire la langue Heureusement que La B. est là...  Sourire

Coucou la B et Môman Labulle!
Gaelle, ici on fait une sorte de roulement, ça ne marche pas toujours, mais quand ça le fait c'est beaucoup plus cool : je fais le repas de midi dans la matinée juste avant le repas des filles, mais je fais une quantité énorme, comme ça, ça fait le repas du lendemain soir... et aussi, vive les tranches de jambon/poulet/dinde qui permettent de les "occuper" pendant que le reste cuit... Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8472 le: 10 Janvier 2011 à 21:19:29 »

coucou

ayé matinée adaptation crèche accomplie avec sussès! ouf! La crèche a été agrandie et E et J sont dans cette partie là du lieu.  Clin d'oeil C'est lumineux, spacieux et surtout pas bruyant. Il y a 3 personnes pour moins de dix ce matin!!  Cool

Ils iront 3 matinées par semaine comme prévu.

Au fait je ne vous ai pas raconté la dernière : j'ai eu le droit à un grand scandale paru dans la presse parceque j'allaite toujours mes garçons et qu'ils ont sûrement faim, même que E n'est pas gros! merci BS et BM!    bref ... on aura tout entendu.et puis c'est reparti la guerre des tranchées! 

Lise : comment ce sont passés les repas suivants?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8473 le: 10 Janvier 2011 à 21:32:46 »

Coucou du soir.
Je ne savais même pas que ca existait les ventouses?

Explique la B. .... C'est quoi cette histoire  Huh? De quoi je me mêle la BM  Huh?
Cool pour l'adaptation des garçons. Et pour toi ca n'était pas trop dur de les laisser?

Lise tu en es où de tes cours? Tu repars sur Marseille?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8474 le: 10 Janvier 2011 à 22:48:29 »

C'est dingue cette histoire de journal    De quoi je me mêle Huh??? Comment Gab prend ça ?

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: