21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:11:23
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 418964 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8445 le: 06 Janvier 2011 à 23:38:28 »

La B, bonne année à toi aussi!!!

c'est sur qu'on doit se poser moins de question avec les seconds... sans doute parce qu'on a eu la preuve que ça ne durait pas finalement!  Clin d'oeil

et pour le repas ça a marché... une fois! c'est déjà ça 

Bisous!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8446 le: 07 Janvier 2011 à 00:08:31 »

bref, je pense que tant que tu leur donne de l'amour à tes loulous, l'apprentissage se fera de toute façon. En fait, ils apprennent plus par eux même que par nous je crois!

D'ac à 100%  Clin d'oeil D'ailleurs c'est pour ça que je ne culpabilise pas outre mesure  Mais bon, leur donner les moyens d'évoluer c'est bien aussi. Genre leur apprendre à manger comme des grands, je n'étais pas prête avant (peut-être eux non plus d'ailleurs Huh?) mais maintenant je sens que c'est la prochaine étape  Sourire

Sinon c'est vrai que je n'ai pas trop de crises pour le moment, que ce soit pendant les repas ou à d'autres moments. La rentrée a été un peu compliquée, ils ont été scotchés à moi pendant 4 jours (un accroché à chaque jambe  Tire la langue), mais là c'est reparti comme en quarante. Ils ont fait une croix sur l'esprit "vacances chez papi et Mamie" et ont compris qu'on reprenait le train-train quotidien !
Bon j'ai quand même droit aux protestations quand on veut les allonger pour les changer mais sinon ça roule... pour le moment !!!

La B. je suis une petite jeune à côté de toi, arrivée "seulement" le 25/01/09  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8447 le: 07 Janvier 2011 à 00:13:46 »

Au fait, la B., tu es toujours contente de tes CL ?
Ici j'ai l'impression d'atteindre la limite de capacité, c'est fuites sur fuites  Triste Le matin ça me prend du temps de changer entièrement les petits systématiquement, et ça me fait plus de lessives, donc plus de boulot d'une manière générale et franchement je cours pas après  Tire la langue
Et pas trop le courage de chercher une nouvelle solution et d'investir maintenant...
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8448 le: 09 Janvier 2011 à 17:44:58 »

coucou

je reviens sur la question du repas : je disais que j'étais plutôt cool parceque j'ai l'expérience avec l'aîné. Avec A. mon souci (pas le sien  Tire la langue) était surtout de ke faire manger de tout, peu importe de quelle manière. Il avait le droit de manger avec les mains de faire ses expériences etc. Là où je lui ai mis un peu la pression c'est les périodes où il n'aimait plus trop les légumes...

Aujourd'hui il mange de tout, mais n'estpas toujours impeccable à table... je ne sais pas si c'est lié à sa façon de manger bébé... ? mais dans l'ensemble ça va, il se tient correctement et finit ses assiettes lorsqu'on lui demande.

Pour les jumeaux, je me suis détendue...  et fait un peu différemment. vers les 9 mois lorsqu'ils montraient des signes de manger tous seuls je les ai encouragés et appris à le faire. Cela s'est fait progressivement. Je pars du principe que si cela vient d'eux, ils faut en profiter, ils ont une envie d'autonomie que j'encourage. Peu importe le domaine, je profite de la fenêtre ouverte...

Aujourd'hui, ils mangent bien, plus ou moins sagement.  Tire la langue

Les périodes chiantes sont lorsqu'ils se mettent à jeter les assiettes quand ils n'aiment pas, ou ont fini ou protestent ou d'humeur feitarde! 

J. c'est du genre à faire disparaitre immédiatement le truc qui ne lui plaît pas ou plus, d'un revers de main!

Donc là je les reprends systématiquement et inlassablement : "non" bla bla bla (sans gueuler, ça les faire rire, pas moi  Roulement des yeux ). Je trouve que cela marche mais c'est très long à se mettre en place.

Ceci dit je reste au repas à côté, essaye d'enfourner des cuillères, mais cela ne marche pas toujours. Je les essuie si cra cra, pour leur donner la sensation de propre (je ne sais pas si vous voyez ce aue je veux dire). Les repas ne sont pas trop long non plus. Nous prenons 1h  à 5.

De temps en temps je lkes fais manger l'un après l'autre, avant que nous mangions nous. Mon grand mange soit en même temps que ses frères soit avec nous...

J'ai été longue, j'espère que ça apporte quelque chose...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8449 le: 09 Janvier 2011 à 17:54:53 »

Gaëlle : pour les CL, nous venons de passer les vacances sans., Elles m'ont manquées  . En décembre cela allait encore très bien à E., mais J c'est linite niveau taille. Si jamais tu veux rester en CL, une fille donnait une référence sur le fil des CL pour des couches plus grandes. Sinon pour la nuit je rajoute plusieurs inserts.   Clin d'oeil

En relisant ton post Gaëlle : moi aussi ça me permet de faire des allers retours en cuisine pendant qu'ils sont occupés avec leur assiette. C'est dans les périodes où ils jettent tout que j'essaye de me visser à ma chaise et de rester bien en face d'eux. 

Mais bon j'ai conscience que de ce côté là c'est plus facile lorsqu'on est là la journée. On ne fait pas des essais propulsion de purée après une journée au boulot.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8450 le: 09 Janvier 2011 à 22:14:12 »

Coucou Morgane  Souriant
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8451 le: 09 Janvier 2011 à 22:15:27 »

Petit coucou les filles pour vous souhaiter une très belle année.
Je vous lis même si je n'ai plus  le temps de poster.
La B. tu avais eu mon MP?

Tout pareil pour les repas et l'autonomie qu'ils réclament. Luca s'est enfin mis aux morceaux et je peux recommencer à faire un repas identique pour les 2, voire pour les 3.

Gaelle: j'ai un peu le même soucis que toi cad qu'en rentrant de la crèche à 18h30 j'ai 3 affamés qui réclament. pour éviter les petits pots (qu'ils refusent maintenant), je me sers pas mal du surgelé. Les purées et légumes bruts se réchauffent très rapidement surtout au micro onde (le temps d'installer tout le monde et s'est bon) et après tu peux rajouter des trucs qu'ils te restent au frigo.
J'ai aussi tenter des espèces de croquettes en forme de Mickey avec des légumes dedans (broncolis, carottes, ...) et ils en raffolent. C'est 5 à 10 min au four.

Je suis aussi intéressée par la marque de tes chaises?

Sinon aujourd'hui on a déménagé la chambre de Louna qui dort maintenant avec son frère et sa soeur. Les 3 loustics sont dans la même pièce. Du coup ils ont une salle de jeux.
Petite question: comment faites-vous pour empêcher que les petits piquent les jouets du/des grands? Est ce que vous avez fixé des règles? La B. est ce que les jouets sont en commun pour les 3 ou est que A. à les siens?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8452 le: 09 Janvier 2011 à 22:15:48 »

Coucou Gaelle  Souriant
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8453 le: 09 Janvier 2011 à 22:17:07 »

En parlant de jeté d'assiette, j'ai testé des bols avec une ventouse en-dessous, mais malheureusement ça ne tient pas du tout  Roulement des yeux Il faudrait avoir une table en verre je pense. Dire que j'ai passé une bonne demi-heure dans le rayon... pour rien !
 La B.j 'ai pas retrouvé le post sur les CL plus grandes, il a été écrit il y a longtemps ?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8454 le: 09 Janvier 2011 à 22:21:10 »

Ah c'est une bonne idée les purées surgelées, j'avais pas pensé. En fait j'utilise pas mal les surgelés, mais en "légume brut" et après je mixe. Remarque c'est pas mal car je peux faire la texture que je veux. Mais par contre c'est forcément plus long donc le soir en rentrant du boulot ça marche pas. Je vais tester les purées, merci  Sourire
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 09 Janvier 2011 à 22:22:21 »

Et les croquettes tu les trouves où ? (en dehors du rayon animalerie  Clin d'oeil)
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8456 le: 09 Janvier 2011 à 22:26:26 »

Les chaises ce sont des bêtes Hic&Ha, comme ça :

Ils s'assoient bien dessus comme je disais, mais elles leur servent aussi beaucoup de pousseur. Heureusement que je n'ai pas de voisin en dessous !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8457 le: 09 Janvier 2011 à 22:28:16 »

c'est pas mooua qui fait les courses  , mais c'est au rayon surgelé, en principe vers les légumes et avec les sortes de galettes de légumes et autres produits...

D'ailleurs pour les purées ils en font aussi avec de la viande/légumes ou poissons/légumes, ce qui est super pratique. Pour certains légumes bruts tu peux les hacher directement (et zapper l'étape mixer) comme les choux fleurs, brocolis, carottes, épinards hachés....

Tu as pu trouver une solution pour vous répartir la garde des loulous et souffler un peu plus?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8458 le: 09 Janvier 2011 à 22:30:43 »

Ils restent bien sur les chaises? Ils ne glissent pas?
Tu les mets sur une grande table ou sur les petites d'Hic et Ha?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 09 Janvier 2011 à 22:38:26 »

Bah c'est mois pas mois, là on a fait hier ou avant-hier le planning pour le mois de janvier. Même si ce n'est pas très carré, au final ça va, sachant que je lui bien expliqué que je ne pouvais pas payer plus de 300h de nounou par mois, et tout ce qui dépasse alors que je suis au boulot, il se débrouille, mais il faut qu'il gère. La nounou est souple, donc pour l'instant ça marche.
Là par exemple je ne vais pas beaucoup les avoir les 2 dernières semaines de janvier, donc je serai assez libre, je vais avoir un peu de temps pour moi (et pour mon patron accessoirement  Roulement des yeux)
Par contre s'il reprend le boulot bientôt, je ne sais pas ce que ça va donner... Ca me fout un peu la trouille. Ca risque de devenir compliqué.
Enfin peut-être que ça ira parce que ce qui était compliqué jusque là, c'est qu'il est reparti chez ses parents, à une heure de chez moi, qu'il n'a pas de voiture, qu'il utilise donc la voiture de ses parents, et comme son père est posté en 3x8h, c'est pas toujours facile de se caler. En plus il ne faisait la route que lorsqu'il était prévu qu'il vienne à Amiens pour ses rdv psy. Beaucoup de paramètres !
A l'avenir, s'il reprend le boulot, il sera toujours chez ses parents, mais il aura sa propre voiture.

Voili voilou  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: