30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:47:48
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 424302 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7995 le: 06 Septembre 2010 à 13:29:50 »

Pour revenir sur le sujet sensible, je voulais préciser mon avis. Je suis contente que les citrouilles viennent aussi sur ce fil. Ca nous permet de partager toutes nos expériences ensemble.
En revanche je suis contre la fermeture de ce fil qui a réunit beaucoup de monde et ne s'est pas limité au groupe "citrouille+piplettes" (or seules ces dernières iront sur le nouveau fil), privant les autres de leur fil, et aussi de votre présence.

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 06 Septembre 2010 à 14:25:55 »

Bonjour,

Je viens ici très rarement par manque de temps, mais je vous lis parfois (vous etes incroyablement bavardes, dieu sait si je le suis aussi, mais je prefère quand meme le faire de visu, c'est plus facile. Par contre les copines ne sont pas toujours dispos comme là, à toute heure  Souriant)

J'ai connu ce site comme beaucoup lors de ma grossesse bibi l'an passé, et bien que soulagée que le plus dur soit derrière nous, il flotte comme un sentiment de nostalgie....

Vous vous connaissez toutes bien, je ne veux pas m'intruser, mais il me tenait à coeur d'annoncer les 1an de mes petites dernières (bon c'était vendredi 03/09, mais pour une fois que j'allais sur le forum, il était innaccessible  Pleurs

Ce fut une année très très difficile, ça va nettement mieux et le meilleur est à venir.

Vite fait : je les allaite toujours  Souriant
pour Orlane : les nuits sont aléatoires, c'est très variable, elle dort encore dans la meme pièce que nous
pour Luna qui nous avait habitué à dormir entre 10 et 12 heures, et bien depuis 1 semaine elle se réveille chaque nuit  Tire la langue

Les siestes ici ? Un mot qu'on ne connait pas. Ce ne sont pas des dormeuses  Tire la langue Tire la langue

Sinon : crèche dans 2 mois, il faut que je retrouve un job 

bonne continuation à toutes
véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7997 le: 06 Septembre 2010 à 14:28:11 »

Pas l'habitude, en rose on ne voit rien 

Je laisse donc en noir, et didait que mes dernières avient eu 1 an vendredi 03/09  Clin d'oeil

bybye
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 06 Septembre 2010 à 15:43:09 »

BON PREMIER ANNIVERSAIRE à Orlane et Luna  Bisou Bisou.

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Alvama  Souriant

Félicitation pour tes 1 an d'allaitement.

Bisou Bisou
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 06 Septembre 2010 à 19:28:49 »

Je n'ai pas pu venir depuis quelques jours, et je découvre les dernières discussions.

Je suis désolée si je vais à l'encontre de la "nouvelle" Clin d'oeil majorité des septempiplettes, mais je vote CONTRE la cloture du fil des septempiplettes, grosso modo pour les mêmes raisons que celles que gaelle a énoncé plus haut.

Ce fil existait avant l'arrivée du groupe "citrouille+une partie des septembrettes", dans la continuité de celui de la grossesse et je trouverai très dommage qu'il soit fermé. D'autant que certaines septembrettes viennent très occasionnellement, mais viennent quand même donner de leurs nouvelles.

ca tombe bien, vu que nous avions juste demandé comment ça devait se passer et que nous ne souhaitions aucunement fermé (dixit message de Gaëlle  Clin d'oeil) ....  Souriant
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 06 Septembre 2010 à 20:43:52 »

Merci pour l'anniv des gars les filles Bisou Bisou Bisou

Ils ont soufflés ce soir leurs premières bougies, mais la grosse fête c'est pour dimanche!!!!! Souriant Souriant
Je vous mettrai les photos plus tard en attendant en voici une!!!

Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8001 le: 06 Septembre 2010 à 21:36:57 »

La B. comment fais-tu pour gérer la phase bébé d'A. en plus des 2 loustics? Pas trop difficile?

Ben en fait j'ai fini par accépter qu'il pouvait encore être un bébé à sa maman. A la naissance des petits, il m'a semblé si grand, il avait vraiment grandi que je pensais qu'il était devenu vraiment autonome.

Même si il a toujours été en avance pour beaucoup de choses, penser qu'à 4 ans et demi il pouvait faire bcp de choses tout seul, était un leurre.  Depuis quelque temps je l'accompagne dans tout ce qu'il fait, s'habiller (même si il sait le faire tout seul), se laver les dents (ça aussi il le fait très bien tout seul), le faire manger etc etc et puis surtout je joue bcp avec lui, dès que j'ai un moment. Pour être sûre de passer assez de temps avec lui dans la journée, on joue ensemble tous les matins avant l'école (ici la rentrée c'était le 16 août).

Et pour toi comment ça se passe?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 06 Septembre 2010 à 21:54:27 »

ca tombe bien, vu que nous avions juste demandé comment ça devait se passer et que nous ne souhaitions aucunement fermé (dixit message de Gaëlle  Clin d'oeil) ....  Souriant

Euh je crois que si justement il a été question de fermer ce fil, ainsi que celui des citrouilles  Huh? Huh?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 06 Septembre 2010 à 21:59:41 »

Un peu pareil que toi Bergeronnette. Je passe beaucoup de temps avec Louna. J'essaie d'être attentive à ce qu'elle vit et je l'accompagne au mieux pour cette période nouvelle (première rentrée à l'école  Souriant). Du coup j'ai l'impression de mettre un peu les loulous de coté, car je passe moins de temps avec eux.
Et l'effet inverse se produit: louna me réclame de plus en plus et ne supporte plus que je passe du temps avec les petits. Elle crie "maman" dès que je suis avec eux. Alors que jusque là elle n'avait jamais montré de jalousie.

C'est difficile de trouver le juste équilibre. Comment vous faites les filles?

Le 16 aout: ca fait tôt pour la rentrée. Tu as réussi à reprendre le rythme?
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 06 Septembre 2010 à 22:10:56 »

Merci pour l'anniv des gars les filles Bisou Bisou Bisou

Ils ont soufflés ce soir leurs premières bougies, mais la grosse fête c'est pour dimanche!!!!! Souriant Souriant
Je vous mettrai les photos plus tard en attendant en voici une!!!

Trop mimis tes loulous Nadine !!! Merci pour la photo et bonne fête ce WE !!!
ça fait tout bizarre quand même de se dire qu'ils ont déjà un an. En tout cas pour moi c'était tout bizarre !!
Bisous en attendant les prochaines photos.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8005 le: 06 Septembre 2010 à 22:11:47 »

Coucou !

Souriant Souriant Souriant Excellent joyeux heureux anniversaire à Quentin et Lucas  Souriant Souriant Souriant
Et bon anniversaire de maman à Nadine  Clin d'oeil

Bon je me sens un peu coupable de tout ce raffut puisque je crois être la première à avoir émis une objection, et en plus j'ai l'impression que c'est moi aussi qui ai soumis l'idée d'un nouveau fil La reine des gaffes 
Je voulais juste redire que je n'ai absolument rien contre les citrouilles, que je suis ravie de lire par ailleurs, et que je n'ai malheureusement pas le temps d'aller lire chez elle car quand je me connecte, vu le temps dont je dispose, je vais "droit au but"  D'ailleurs de ce point de vue, je comprends tout à fait l'intérêt d'une réunification. Et je suis horrifiée que certaines citrouilles prennent pour elles cette "opposition". Je ne suis pas contre le progrès, mais je suis aussi une horrible conservatrice, désolée  Tire la langue Après j'ai juste donné mon avis, et pas de solution, j'ai mes limites  Clin d'oeil

Morgane, tu as eu ta nouvelle poussette finalement ?

Sinon j'ai une question con : arrivez-vous à trouver un peu de temps pour vous ? Je me pose d'autant plus la question pour vous, Morgane, La B, TM, les autres mamans qui ont des grands ? Moi je me désespère de trouver 5min pour faire un truc pour moi  Tout va bien avec les loulous, ils sont chouettes, je les aime et tout et tout, mais ce manque d'activité perso, ça me pèse quand même !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 06 Septembre 2010 à 22:24:27 »

Oui j'ai enfin reçu ma poussette. L'organisme français n'avait pas le code pour rentrer chez nous et stockait donc la poussette (jusqu'à la fin des temps je pense  ). Bref ca y est je suis rentrée dans le clan des mamans se promenant en cosatto  .

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 06 Septembre 2010 à 22:28:55 »

Félicitations  Clin d'oeil
J'ai eu le même genre de coup  Roulement des yeux comme je te racontais :  au lieu de se poser des questions, ils stockaient  Roulement des yeux jusqu'à ce qu'un livreur consciencieux prenne la peine de m'appeler  Tire la langue
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 06 Septembre 2010 à 22:30:39 »

Bon je prends la résolution de tricoter un pull pour moi avant les grands froids, je vous prends pour témoins  J'ai de l'espoir, je sais.
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8009 le: 06 Septembre 2010 à 22:44:59 »

Bon je me sens un peu coupable de tout ce raffut puisque je crois être la première à avoir émis une objection, et en plus j'ai l'impression que c'est moi aussi qui ai soumis l'idée d'un nouveau fil La reine des gaffes 
Je voulais juste redire que je n'ai absolument rien contre les citrouilles, que je suis ravie de lire par ailleurs, et que je n'ai malheureusement pas le temps d'aller lire chez elle car quand je me connecte, vu le temps dont je dispose, je vais "droit au but"  D'ailleurs de ce point de vue, je comprends tout à fait l'intérêt d'une réunification. Et je suis horrifiée que certaines citrouilles prennent pour elles cette "opposition". Je ne suis pas contre le progrès, mais je suis aussi une horrible conservatrice, désolée  Tire la langue Après j'ai juste donné mon avis, et pas de solution, j'ai mes limites  Clin d'oeil
No soucy Gaëlle !!! te prend pas la tête.
Tu n'étais certainement pas la seule à ne pas vouloir la fermeture de ce fil. Comme je le disais précédemment, le points final n'est jamais facile à mettre, vous avez tout votre vécu et votre histoire. Même moi pourtant "jeune" de forum je crois que ça m'aurai fait bizarre s'il avait du fermer (alors je doit aussi être conservatrice !)... pourtant l'idée d'un fil commun me plaisait bien  Clin d'oeil. Dommage que cela n'est pas pu se faire.
Je comprend pas comment on en est arrivé là, à cette incompréhension... Je pense que d'ici quelques jours tout ira mieux !!! J'espère !
Le fofo est un espace libre, reviendez nos citrouilles on vous aime.... heu les autres aussi Souriant Souriant. Viendez tout le monde !
[/quote]

Sinon j'ai une question con : arrivez-vous à trouver un peu de temps pour vous ? Je me pose d'autant plus la question pour vous, Morgane, La B, TM, les autres mamans qui ont des grands ? Moi je me désespère de trouver 5min pour faire un truc pour moi  Tout va bien avec les loulous, ils sont chouettes, je les aime et tout et tout, mais ce manque d'activité perso, ça me pèse quand même !
Tout pareil ! et pareil je me dommage comment font les mamans de famille nombreuses pour garder la tete hors de l'eau et avoir du temps pour elle, JUSTE POUR ELLE!
et encore moi j'ai pas repris le travail !!
sinon je ressent le besoin de vivre en dehors de mes loulous quand même, alors j'ai décidé de me reprendre en main, donc je reprend le sport et laisse chéri s'occuper des loulous au moins une soirée par semaine et un samedi sur deux.... pour des rvd de filles (sport,magasins, esthéticienne, coiffeuse, resto avec les cops...) voilà mes résolutions.... si ça peut te donner des idées !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: