Moral à 0

<< < (25/37) > >>

Bambinette:
Je plussoie Jem : tu  n'as pas tué ton bb, tu lui as évité de la souffrance, c'est bien différent.

Ginestou, accorde-toi cette joie ; être heureuse en pensant au bb à venir est bien naturel, et d'ailleurs important pour ton bb, il a besoin d'une maman qui ressent de la joie pour lui.

Ton ange le sait bien, va, et du paradis où il est, il souhaite qu'il en soit ainsi, pour toi, pour son frère.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

N:
Citation de: N le 14 Septembre 2009 à 09:19:41

laisses venir à toi les sentiments parfois contradictoires...

Voilà, nous y sommes...

Citation de: ginestou le 16 Septembre 2009 à 10:27:17

Aujourd'hui je suis partagée, mes sentiments sont fous.
D'un coté, j'ai hate d'accoucher pour pouvoir avoir mon bébé près de moi, pour pouvoir partager des moments de tendresse mais d'un autre coté, je m'en veux terriblement d'avoir un peu de joie...
Je m'en veux de m'accorder un peu de bonheur en pensant à la naissance de mon bébé alors que mon autre bébé est sans vie... Comment est ce que je peux voir un peu de lumière aujourd'hui alors que je porte mon ange sans vie, alors que j'ai fais un acte irréparable "tuer mon bébé"...

Je ne sais plus trop quoi penser, comment faire pour gérer cette situation...
Je sais aussi que l'accouchement va etre un moment très difficile pour mon mari comme pour moi...

Ce que tu ressens est tout à fait normal...
Il y a des hauts et des bas. Comme dans la vie...
Parce que, qu'on le veuille ou non, la vie continue, on aimerait que ça s'arréte pour ne plus souffrir, mais la maman que tu est sait, au fond d'elle, qu'elle a des choses à vivre, qu'elle a de l'amour à donner et à recevoir.
Donne toi le droit de sourire, de rire même, donne à tes enfants l'image d'une maman heureuse même si tes sourires te font mal...
Ce n'est pas parce que tu as des moments de joie que tu ne souffre pas, mais tu ne peux pas vivre sans sourire, tu ne peux pas vivre en pleurant sans cesse... Et même si tu pleures toutes les larmes de ton corps, n'oublie jamais de sourire à ceux que tu aimes et qui t'aimes.
Ton bébé va naitre sans vie, mais il a vécu en toi et tu l'aimes parce qu'il a existé, parce que tu as ressenti sa vie dans ton ventre. Toi seule a eut ce privilège, le sentir vivre... C'est un trésor. Mais ce n'est pas la seule chose qui doit guider ta vie.
LOAN et sa soeur auront besoin de toi plus que jamais, et tu as besoin d'eux et de ton mari.
Vous serez ensemble pour continuer la route et ensemble, on est plus fort.
 :-* :-* :-*

Souazb:
Coucou ma belle Ginestou...

C'est normal tous tes sentiments .... ce que tu vis est tellement contradictoire... Il n'est pas simple de vivre dans cet état d'esprit... J'ai vraiment l'impression de me revoir quelques temps en arrière... 
ça me fait mal de lire que tu penses l'avoir tuer ... même si je comprends bien ce que tu veux dire... Mais avais-tu vraiment d'autre choix que celui de l'img sélective...Je t'en supplie, ne te culpabilise pas ainsi... Vous avez fait le choix, le plus difficile qu'il soit ... et c'est celui de l'amour ... je te l'assure!.
Malgré tout; tu dois penser à celui qui reste, et à ceux qui sont là tout près ton mari et ta fille ... je sais que pour toi c'est encore difficile ... mais tu verras tout prendra son sens lorsque tu mettras tes enfants au monde... L'amour est ce qui nous rend plus fort... 
Ce que tu vis ... je l'ai vécu... ce que tu ressens ... Je l'ai ressentis moi aussi ... c'est un cheminement difficile avec des hauts et des bas...  Seul le temps peu apaiser notre souffrance...

Je penses à toi ...   à tous ces parents qui ont dû faire ce choix ... à toutes celles qui ont perdu leurs petits....

Soizic

ginestou:
Voilà 11 jours que nous avons fait ce geste si cruel... Je n'arrive pas à me dire que c'était la bonne décision... J'aimerais tant ressentir mon bébé bouger, j'aimerai tant que tout aille bien pour mes deux bébés.
Aujourd'hui j'arrive à être heureuse en pensant à l'arrivée de son frère jumeau mais en même temps je m'en veux tellement... Il y aura toujours ce manque et ce sentiment de culpabilité...
Je m'en veux de m'entendre rire, d'avoir des moments de bonheur...
J'espère que mon ange sait que je penserais toujours à lui quoiqu'il arrive...

Je vais tout donner pour que ma fille ainée et mon fils qui va naitre soient heureux et qu'ils ne ressentent pas le manque de leur frère...

ginestou:
Bonjour à toutes, j'ai lu le témoignage très touchant de Val56 qui a perdu un jumeau et qui ne savait pas les conséquences que cela aura sur le bébé en vie.
Je suis inquiète, mes medecins ne m'ont pas dit que mon bébé sans vie peut dégager des toxines qui pourraient mettre en danger son frère jumeau...
Je ne dors plus les nuits, j'ai tellement peur de le perdre lui aussi...
Y a t il un réel danger pour mon bébé???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente