parleront ils un jour notre langue?

<< < (16/17) > >>

Celine3531:
Citation de: bb plus le 12 Mars 2017 à 10:59:48

C est vrai que l orthophoniste dont je parle a deja pris des moins de trois, mais je me suis tjrs demande ce qu elle pouvait bien faire avec des petits qui ne parlent pas.
Avec des grands qui ont un trouble de la parole ok..... ils parlent deja maisnla elles ne disent rien

alors je peux répondre en partie pour ce que teste l'orthophoniste pour des petits qui ne parlent pas car mes loulous ont fait un tests début septembre et M ne parlait pas (même si 3ans passé).
l'orthophoniste teste les pré requis au langage et à la communication (échange de regard, attention conjointe ...), utilisation des objets. On a aussi répondu à un questionnaire (comment est-ce qu'il nous demande qqch, comment exprime-t-il un mécontentement, de la joie ...).  ça peut permettre de detecter un trouble
Dans le cas de M une bonne partie de ces pré-requis n'existaient pas donc parler ....  avec la prise en charge ça va déjà mieux

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: lauriane87000 le 13 Mars 2017 à 14:07:43

À voir les témoignages du post je n'ai donc pas de raison de m'inquiéter pour l'instant de ne pas entendre mes jumeaux de 17mois prononcer des mots 😆

A 17 mois, vraiment, pas d'inquiétude. Ici, mon aînée à 17 mois ne prononçait quasi pas de mots, ça s'est débloqué vers 20 mois et là, chaque jour apparaissaient plein de nouveaux mots.

Par contre, après 2 ans, s'il n'y a vraiment pas de mot, si le langage se limite à bababababa, je pense judicieux de commencer à consulter.

Ju350:
On parle peut être pas de la même chose alors. Les filles ont leur propre langage mais rien à voir avec le "gazouillage" de leur frère de 10 mois.  ;)

spicy:
bonjour,
je l'ai pas lu dans vos messages mais pour ma part c'est plus le côté désintéressé qui m'a fait me poser des questions.
J'ai des jumelles de presque 2 ans et il y en a une au moins qui cherche un peu plus à répéter les mots mais l'autre, pas du tout.
J'ai lu sur des forums que souvent le retard d'éveil se rééquilibre avec l'école.
Après je me demande surtout si il faut intervenir ou pas?est ce que ce serait bénéfique de chercher à leur faire faire des choses séparément pour les pousser à chercher à communiquer ?
avez vous tenter de les séparer, des activités ou autres?
Merci pour vos réponses.

Laety 89:
Bonjour.
Le pédiatre qui les suivait à l'époque (elles vont avoir 13 ans dans qqs jours) disait que, pour des jumeaux, l’acquisition peut prendre un peu plus de temps, et qu’il n’y a souvent pas lieu de s'inquiéter avant 30/36 mois, l'école pouvant accélérer les choses.
Où sont gardées tes filles? ??? Plus elles peuvent interagir avec d’autres enfants, plus vite le langage peut se développer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente