parleront ils un jour notre langue?
Laëtitia 59:
ici je leur disais que je ne comprenais pas.... les cris et les pleurs.... et de temps en temps et oui de temps en temps j'avais gain de cause!! elles parlaient un peu, juste un petit mot par ci par la
et puis l'école.... le fait de voir les autres parler et que la maitresse ne veuille pas faire l'effort (on s'entend bien sur ce n'est pas un reproche!) de comprendre tous les enfants qui pleure ou marmonne quelque chose d'oincompréhensible et bien debut des mots...
mais quand elles se sont rendues compte que le mot est sorti tout seul...on arrete et recommence le meme manege... et là je savais qu'elles savaient et je n'ai pas laché des fois pendant des 1/2 heures entieres....rien n'y a fait
et puis j'ai laché du leste, je leur parlais comme toujours comme à des adultes et quand elles demandaient quelque chose, je leur repetait ce qu'il fallait dire et de fils en aiguille... elles ont dit des mots et maintenant elles ont un super vocabulaires et leurs phrases sont de plus en plus construites!!
la maitresse m'a dit (car a l'école elles ne parlent pas beaucoup), le plus important ce n'est pas qu'elle parle beaucoup mais qu'au moins quand elles le font cela soit compréhensible...
Laëtitia 59:
je voulais ajouter...
et surtout si l'enfant ne parle pas c'est qu'il n'est pas pret, il faut etre patient!
et maintenant mes nénettes depuis leur rentrée de janvier ce sont moulins à parole....
fred&greg:
Et je rajouterais qu'à travailler avec des enfants, j'ai noté qu'il y avait des fonceurs et des patients: les fonceurs essaient de parler absolument et les patients attendent d'avoir une certaine maîtrise de la langue avant de parler, c'est pareil pour la marche, l'apprentissage de la lecture..
J'ai noté aussi que les enfants plutôt moteurs ne sont pas souvent parleurs en même temps, en gros, ils se développent dans une direction et ne peuvent pas tout faire.
Donc , patience, j'ai un neveu qui s'est mis à parler après ses 3 ans alors qu'il galopait depuis ses 12 mois et mon grand parlait à 2 ans et s'est mis à marcher à 16 mois.
Laëtitia 59:
je suis d'accord, ici A veuttout fairevite.... elle fait, elle s'énerve, elle crie, pleure...
C observe et quand elle le fait c'est nickel et du premier coup!!
mais par contre ici c'est la meme qui veut out faire en premier et dans tous les sens, parole, marche, repas seule.... la soeur observe et agit ensuite! quand sa soeur a bein galéré!!
fred&greg:
Tu t'ennuies pas toi,tu tois bien te marrer parfois :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente