02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:39:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déclaration bulletin salaire assistante maternelle via paje  (Lu 16403 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #15 le: 23 Juillet 2009 à 21:55:42 »

Val, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cette Maman te sollicite si elle a déjà les réponses à ses questions Huh? sincèrement te prends pa sla tête et laisse la faire comme elle veut ... Clin d'oeil

Laëtitia , pour les CP je fais comme toi ... je suis aussi sur 46 semaines et paye 10% par anticipation tous les mois.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Juillet 2009 à 22:02:17 »

j'étais son am

bon, je n'ai plus rien à faire avec elle, tout est clos même si on ne tombait pas d'accord sur les chiffres.

ces histoires de régule sont difficile à comprendre pour des non initiés et dans mon cas pour un maman "tordue".

Entretien très difficile : elle était méchante et je me retenais pour ne pas entrer dans son jeu (pas facile car plus d'une fois, j'ai eu envie surtout quand on touche à mes enfants)

Bref, le pire est que je la verrais un moment à l'école : sa puce étant dans la classe de mes jujus et ça jusqu'en cm2 
3 nounous en - d'un an
Je plains le prochaine

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Juillet 2009 à 22:05:20 »

au moins t'es débarassée d'un POIDS ! 
par contre 3 nounous en un an ... sympa l'équilibre pour sa puce
enfin si c'est clos sans trop de disputes c'est déjà ca Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Juillet 2009 à 22:08:48 »

enfin si c'est clos sans trop de disputes c'est déjà ca Clin d'oeil
difficile parfois mais j'ai tenu bon

c'est pas parce que je suis à la maison que je ne suis pas instruite (j'ai fait des études) , que je n'ai pas d'expérience pro (bancaire, ressources humaines) , non mais 
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Juillet 2009 à 22:16:16 »

ce n'est pas parce que l'on est employeur de quelqu'un que l'on est forcément mieux....
Je suis employeur de mon AM mais j'essai de maintenir un climat (et elle aussi) de confiance et de dialogue!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Juillet 2009 à 22:16:43 »

et puis de toute façon on bosse pas pour des prunes Clin d'oeil alors normal que tu te défendes  Tire la langue
et puis même si tu es à la maison ... c'est un sacré boulot ass mat' ... perso je pourrai pas et pourtant j'aime mes enfants et les enfants en général  Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Juillet 2009 à 22:18:59 »

le dialogue c'est mon soucis avec l'une de mes ass mat 
elle fait les choses derrière mon dos et m'en averti après   
je pense qu'il est possible de discuter de vive voix plutôt que par lettre recommandée  dommage ... maintenant le climat est assez tendu ... malgré tout elle s'occupe très bien de mes enfants ... alors mes relations avec elle ca passe un peu en second plan du moment que ca n'atteint pas mes enfants  Tire la langue
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Juillet 2009 à 22:25:32 »

et puis de toute façon on bosse pas pour des prunes Clin d'oeil alors normal que tu te défendes  Tire la langue
et puis même si tu es à la maison ... c'est un sacré boulot ass mat' ... perso je pourrai pas et pourtant j'aime mes enfants et les enfants en général  Souriant

c'est sûr c'est pour gagner sa vie, mais bon on peut le faire paisiblement et avec le dialogue!!
C'est effictivement un sacré boulot, je pourrais pas non plus!
Avec notre AM nous parlons de tout et rien, des mes enfants, des siens, de l'école, de l'aasociation parents eleves dont elle est presidente et moi membre actif! Ses enfants veuelent que nous fassions une sortie tous ensemble par exemple... Quand il y a un truc qui ne va pas de chaque côté, il faut parler et rester zen!! Même pour le fric....  je fais sa fiche de paie, lui demande si elle est ok avant de déclarer, et quand elle a un soucis de planning, on peut s'arranger... d'ailleurs des fois elle est génée car elle me dit qu'elle doit etre à ma disposition et qu'elle ne respecte pas ses engagements.... tant que l'on s'arrange çà ne me pose aucun soucis, mais le jour ou il n'y a  vraiment pas moyens, elle s'arrange aussi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Juillet 2009 à 08:27:29 »

et bien ce matin, à la lecture de l'attestation assedic, j'ai vu une belle erruer

La maman a tout mis en "brut"  : normal

sauf que quand elle va déclarer sur paje emploi, elle est obligé de mettre le même brut (normal) puis de déclarer les primes et repas qui font l'objet d'autres lignes

et là, dans son brut, il y a les repas et les primes  Roulement des yeux

résultat, le chèque de salaire ne correspondra pas aux déclarations, il manquera les primes et repas lorsque le bulletin de salaire sera édité

Je viens de l'appeler et j'ai laissé un message

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Juillet 2009 à 08:30:28 »

normalement sur la déclaration paje tu ne dois pas déclarer les repas ...
du déclare le salaire net et les indemnités d'entretien ...
chaque mois, il y a donc une différence entre la déclaration paje et le salaire cette différence correspondant aux repas ...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Juillet 2009 à 08:32:04 »

c'est sûr c'est pour gagner sa vie, mais bon on peut le faire paisiblement et avec le dialogue!!
C'est effictivement un sacré boulot, je pourrais pas non plus!
Avec notre AM nous parlons de tout et rien, des mes enfants, des siens, de l'école, de l'aasociation parents eleves dont elle est presidente et moi membre actif! Ses enfants veuelent que nous fassions une sortie tous ensemble par exemple... Quand il y a un truc qui ne va pas de chaque côté, il faut parler et rester zen!! Même pour le fric....  je fais sa fiche de paie, lui demande si elle est ok avant de déclarer, et quand elle a un soucis de planning, on peut s'arranger... d'ailleurs des fois elle est génée car elle me dit qu'elle doit etre à ma disposition et qu'elle ne respecte pas ses engagements.... tant que l'on s'arrange çà ne me pose aucun soucis, mais le jour ou il n'y a  vraiment pas moyens, elle s'arrange aussi!

moi aussi je lui fais une feuille de paye ... elle était toujours d'accord et là au bout de 11mois ... elle n'est plus d'accord et recalcule tout depuis le début et demande une régule ...
heureusement que j'en ai qu'une sur les deux qui est comme ca ... Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Juillet 2009 à 08:32:59 »

c'est en net la déclaration ? pas en brut ?

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Juillet 2009 à 08:37:02 »

moi aussi je lui fais une feuille de paye ... elle était toujours d'accord et là au bout de 11mois ... elle n'est plus d'accord et recalcule tout depuis le début et demande une régule ...
heureusement que j'en ai qu'une sur les deux qui est comme ca ... Roulement des yeux

a t elle fait une formation récemment ? car j'ai quelques mamans de l'asso qui ont rencontré le même souci de régul
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Juillet 2009 à 09:49:25 »

non c'est mon autre ass mat qui a fait une formation de 10j en juin pas celle ci ... heureusement car sinon là je ne sais pas ce qu'elle m'aurait pondu  Roulement des yeux

pour la déclaration paje c'est du net !
c'est bien noté sur le formulaire salaire net de base
ensuite tu rajoutes les heures compl et les heures sup
puis les indemnités d'entretien
par contre les repas ne doivent pas être déclarés
( dans un sens c'est logique car sinon l'ass mat paye des impots sur de l'argent qu'elle a avancé pour acheter la nourriture; en quelques sortes on rembourse l'ass mat pour les repas ce n'est pas un salaire ... )
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Juillet 2009 à 10:04:46 »

et l'autre hier qui me prenait la tête car mes chiffres étaient en net

Elle les voulait en brut et voilà , bingo, erreur

ah c'est pas facile comme contrat de travail : tant pour l'employeur que pour l'employée

Heureusement que pour mes ainés mes nounous étaient bien, jamais eu un souci de paie, de relation difficile ou d'échange houleux sur l'éducation
Je faisait confiance, et quand elle donnait une sanction à un enfant, je ne remettais par la nounou en doute (rares étaient les sanctions et surtout juste)
ça remonte à loin, 5 ans et plus

J'ai l'impression que ce milieu a changé
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: