03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 11:22:07
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déclaration bulletin salaire assistante maternelle via paje  (Lu 16422 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 24 Juillet 2009 à 22:13:27 »

oui merci

elle a réussi à m'embrouiller, moi qui maitrisé bien le truc

je vais attendre de recevoir la fiche de paie
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Juillet 2009 à 22:08:54 »

elle est complètement barje??? (erreur orthographe??)
en clair trop c*ne
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Août 2009 à 16:15:59 »

Est-ce quelqu'un sait combien de temps environ on reçoit une aide de la caf après avoir rempli des bulletins de salaire sur le site de la paje ? Mes jumeaux y sont allés 2 jours par semaine durant 3 mois, avez-vous une idée de ce que je vais recevoir ? Merci d'avance...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #48 le: 06 Août 2009 à 21:05:35 »

je comprends pas trop ta question Huh?
normalement tu remplis ta déclaration à la fin de chaque mois, tu reçois les aides de la CAF le mois suivant. les aides reçues ne dépendent pas du temps resté chez la nounou mais de tes revenus.
si ca ne répond pas à ta question, peux tu essayer de t'expliquer un peu plus Huh?  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Août 2009 à 23:06:56 »

oui, pardon, en fait j'ai employé une am en mai, juin et juillet et vu le retard de la caf ici, je n'ai eu mon num paje qu'il y a une semaine seulement (ça datait d'avril mon inscription). Du coup j'ai rempli les 3 fiches de paie hier soir et je me demandais quand j'allais recevoir la participation de la caf pour ces mois écoulés...
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Août 2009 à 23:12:04 »

Calembour, incessament sous peu et peut-être même avant , blague à part, moins d'un mois et tout en même temps- ça m'est déjà arrivé de faire plusieurs déclarations mensuelles d'un coup (alors que j'étais sûre d'être à jour) ( comme le temps passe vite).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #51 le: 06 Août 2009 à 23:41:52 »

Calembour: quand tu fais ta déclaration pajemploi, ils la traitent sous 48h, tu reçois la participation de la CAF dans les 5/6 jours qui suivent à peu près...

ici aussi, je faisais une fiche de paye, car l'attestation d'emploi envoyée par pajemploi n'arrivait pas assez vite pour transmettre aux Ass. qui lui versent un "complément de salaire"... (je parle au passé, parce que demain ce sera le dernier jour des filles chez la nounou)

Val: j'espère que ça se passera mieux la prochaine fois Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, en année complète, tu raisonnes sur 52 semaines (avec 5 semaines de congés payés incluses): nombre d'heures hebdo x 52 semaines / 12 mois = une base fixe de salaire qui permet à la nounou de toucher un "minimum garanti" même quand elle est en congés, à laquelle s'ajoute les indemnités d'entretien, les repas, et autres défraiements éventuels...
en année incomplète, tu raisonnes sur moins de 47 semaines (donc plus de 5 semaines de congés payés: souvent le cas pour les instit', prof' et autres professions qui ont plus de 5 semaines de congés): nombre d'heures hebdo x (52 semaines - n semaines de congés payés) / 12 mois = une base fixe, à laquelle s'ajoute les indemnités et autres, ainsi que les congés payés: soit 10% du brut chaque mois, soit 10% du brut annuel versés au mois de juin (les droits à congés s'acquièrent normalement du 1er juin N au 31 mai N + 1, et sont payés une fois acquis)

mais que l'on soit du côté des parents et de celui des ass'mat', la base pour bien comprendre, c'est la convention collective Clin d'oeil

et pour la déclaration pajemploi: en année complète (solution qu'on avait retenue ici):
* nombre d'heures = le nombre d'heures prévues au contrat (attention 1 contrat par enfant, donc avec 104h par contrat, 208h déclarées)
* jours d'activité = le nombre de jours où la nounou a réellement eu les enfants à garder (quelque soit la durée du temps de garde par jour! et donc si 3 frères/soeurs gardés chacun 15 jours dans le mois, il faut déclarer 45 jours travaillés) (ici certains mois 20 jours travaillés, d'autres mois 36 jours)
* nombre d'heures complémentaires = à compléter si besoin (une heure complémentaire est une heure travaillée non prévue au contrat, mais comprise entre la durée fixée au contrat et la 45e heure incluse par semaine)
* nombre d'heures supplémentaires = à compléter si besoin (une heure supplémentaire correspond à toute heure travaillée à partir de la 46e heure par semaine)
* jours de congés payés = toujours laisser à blanc en année complète
* salaire net
* indemnités d'entretien
* et bien spécifier quels sont les enfants qui ont été gardés (tous les enfants de la famille sont listés, il suffit de cocher ceux qui sont concernés)

bon courage tout le monde!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Août 2009 à 22:25:26 »

merci pour vos réponses....!!!!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Août 2009 à 22:25:38 »

quand je déclare le 01 du mois, je recois tout vers le 15 du mois suivant pourtant c'st par internet...d'ailleurs oups je suis partie en vacances et j'ai omis de déclarer....j'y vais de ce pas!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 07 Août 2009 à 22:33:39 »

Je lis avec attention ce fil depuis un moment.. je suis en recherche d'emploi, et je suis face à un souci : pour trouver un boulot, il faut que j'ai une ass mat, mais pour la trouver (et la payer surtout  Clin d'oeil ) il me faut un boulot !!!
bref, je suis en pourparler avec 2 personnes, dont une qui me parait pas mal.. j'ai envie au moment de ma recherche d'emploi de faire un contrat 2 jours/ semaines, et dès que j'ai du boulot à temps plein... comment faire pour le contrat?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Août 2009 à 13:38:40 »

tu fais un contrat classique sur lequel sera noté les jours et heures de garde ce qui te permet decalculer ton salaire de base à verser.
le jour où tu passes à une garde à plein temps, tu fais un avenant au contrat sur lequel tu notes les nouveaux horaires et jours de garde et tu recalcules le nouveau salaire de base.
j'espère répondre  ta question Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Août 2009 à 15:21:14 »

oui tu fait un contrat sur une année incomplète (en supprimant les vacances scolaires ) soit 36 semaines (par exemple) et avec 2 jours par semaine
après, un avenant est possible à tout moment

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Août 2009 à 22:25:37 »

Je lis avec attention ce fil depuis un moment.. je suis en recherche d'emploi, et je suis face à un souci : pour trouver un boulot, il faut que j'ai une ass mat, mais pour la trouver (et la payer surtout  Clin d'oeil ) il me faut un boulot !!!
bref, je suis en pourparler avec 2 personnes, dont une qui me parait pas mal.. j'ai envie au moment de ma recherche d'emploi de faire un contrat 2 jours/ semaines, et dès que j'ai du boulot à temps plein... comment faire pour le contrat?
pas de problème!! tu eux augmenter le nombre d'heures de garde à tout moment par contre le baisser apparemment c'est pas possible (dixit le RAM)!
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Août 2009 à 22:53:32 »

Merci pour vos réponses.... ça me rassure, c'est moins compliqué que ce que je pensais.....
J'ai 2 touches : la 1ere un peu super nanny.... des jouets à gogo, ateliers d'éveil, éducation stricte... mais elle a toujours eu des enfants de prof... donc elle est habituée à un certain rythme, mercredis et vacances scolaires.
La 2eme, moins "parfaite"., mais un peu plus souple... mais je me dis que si la 1ere est super stricte pour tout, peut être que je vais être en stress style "oh la la j'ai 5 mn de retard".... Un avis???
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Août 2009 à 22:57:59 »

d'abord faut voir avec laquelle ca passe le mieux avec toi mais surtout avec les enfants !
après ce n'est pas parce que c'est quelqu'un de strict qu'elle va te sauter dessus pour 5min de retard Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: