5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre

<< < (11/12) > >>

Corinne:
Juste pour dire bravo aux filles qui ont dégainé les premières et qui ont dit tout ce qu'il fallait pour rassurer une nouvelle fois une future maman inquiète et fatiguée. Encore une mission réussie pour Forum 007 !!!  ;D ;D ;D

C'est vrai qu'on est toutes inquiètes et puis fatiguées et puis il faut s'organiser et puis il faut parfois gérer le papa (et sa playstation) comme un grand ado, la belle-mère (sujet qui fâche) , la tante vieille fille qui sait mieux que vous comment élever des jumeaux etc etc etc

MAIS on y arrive TOUTES !

Donc zen attitude, repos, déculpabilisation et tout ça.

Je voudrais aussi dire aux insomniaques ponctuelles (Céline entre autre ;)) de faire attention  à ce que ces insomnies ne deviennent pas habituelles plus tard ... je vis actuellement la cruelle expérience de reprendre un rythme dit normal et c'est assez délicat.  :-[

Ah, les bras de Morphée ... n'empêche comme amant, il devait y avoir mieux, si on s'endormait aussitôt avec lui, non ?  ;D ;D ;D

P'tite Lilli:
Corinne, tu dérives mal  :P
je vais jouer les modératrices maintenant, non mais!

Pour le forum 007, il faudrait réfléchir à un nom pour le groupe de filles qui dégainent plus vite.
Je pense que nous avons rassuré Nguyen, donc objectif atteint  ;)

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Nguyen
Contente si nos messages ont pu t'aider un peu...
Je comprends que, vu ta situation professionnelle, ce ne soit pas évident de t'arranger mais l'essentiel en ce moment ce sont les bébés ! Tout le reste, même le boulot est annexe...Je sais que c'est difficile de devoir lacher son activité du jour au lendemain ( j'ai connu...) mais si on fait des imprudences, après on s'en mord trop les doigts...
Donc j'espère que tu vas vite trouver quelqu'un pour te remplacer et que tu pourras te consacrer ensuite en toute sérénité à ta grossesse,t'écouter et te reposer....Comme dit P'tite Lilli, ce ne sont que quelques mois ...
Bon courage !

nguyen:
Merci pour tous me consoler :-*. Quelqu'un peut m'expliquer si le col est ouvet comme ça. Est ce que c'est dangereuse pour les bebes ? Le docteur a dit que je dois accoucher en césariene mais si le col est ouvert, les bebes peuvent sortir la voie normal ou pas . Je ne comprend pas trop ? Merci et gros bisous a tous

P'tite Lilli:
Un col utérin est normalement fermé. Sous l'effet des contractions, il s'ouvre progressivement pour permettre l'expulsion du ou des bébés. Dans leur jargon, les sages femmes disent qu'il passe du stade 0 à 10 (je crois que ça correspond plus ou moins à des mesures  en centimètre, mais je n'en suis pas sûre).

Pendant la grossesse, il arrive que de petites contractions commencent à modifier le col. Le risque c'est de continuer à avoir des contractions et que le travail d'accouchement se mette vraiment en route. Et là, on ne peut pas toujours l'arrêter. Mais dis toi que tu ne feras pas tes bébés dans la rue. La douleur des contractions te fera comprendre qu'il y a truc qui cloche. Donc on préconise le repos pour éviter ses petites contractions, le plus souvent dues à la fatigue.

Pour la césarienne, le gynéco l'a prévue par rapport à une mauvaise position des bébés ou par rapport à ta morphologie trop étroite pour permettre aux bébés de passer. Même si ton col est ouvert, cela ne changera pas les consignes du gynéco. Il arrive que si à l'accouchement, le col complètement dilaté,  le bébé a du mal à sortir, le gynéco peut pratiquer une césarienne en urgence (même avec un col ouvert à 10).

Voilà. J'espère avoir été claire mais si ce n'est pas le cas, fais nous signe  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente