carotte2008
|
|
« Répondre #30 le: 23 Juillet 2009 à 11:57:12 » |
|
ils disaient hier soir qu il ya avait des tests sur les bébés en australie...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
poupettejolie
|
|
« Répondre #31 le: 27 Juillet 2009 à 10:02:46 » |
|
donc par ma source en charge du programme départementale d'alerte un truc comme ça.
le gouvernement ne sait pas préceisémenet quelles consignes donner car ils ne connaissent pas au préalable l'étendue de la grippe. actuellement c'est une grippe un peu plus sévère q la normale donc pas d'alerte particulière pour le moment. le seul programme est quelle est très contagieuse et qu'en plus de cela d'ici l'automne le virus se sera modifié, d'où le pb d'un vaccin quasi inefficace.
ce que redoute les autorités et d'être certes dépassés par la contagion mais surtout que le virus mute avec la grippe aviaire H5N1 et là nous aurions à faire face à un important pb. quant à dire q telle population sera vaccinée en priorité, c'est impossible car ce pharmacin en charge rfecoit des consignes régulièrement des autorités et elles changent en permanence!
actuellment, le vaccin n'est pas pour les moins de 3 ans! mais même les pharmaciens ne sont pas informés une dose ou 2 doses, les ages etc... la seule chose qui ait été dite c'est q le spharmacies devraient protégées (en tt k ds le département en question) par la police pour éviter les émeutes et les dangers.
voila en gros attendons la rentrée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #32 le: 27 Juillet 2009 à 11:46:22 » |
|
En effet, il faudra attendre la rentrée. J'ai entendu des infos tellement différentes, les autorités sanitaires sont vraiment très perdues, pas très rassurant. J'ai entendu que 1 français sur 3 aurait la grippe A, qu'il pourrait avoir entre 15000 et 20000 décés (contre 5000 pour la grippe saisonnière) et, en effet, que le virus pourrait muter et que les vaccins qu'on est en train de faire pourraient ne servir à rien. A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #33 le: 27 Juillet 2009 à 13:46:31 » |
|
Info de ce midi: y'aurait du tamiflu en solution liquide pour les BB de moins d'un an (uniquement dispensé à l'hopital); mais entre 1 et 3 ans, rien de décidé car les autorités qui décident de la mise sur le marché des médicaments n'ont pas terminé leurs essais cliniques. Et pour les moins de 15 ans, c'est Tamiflu si plus de 40kg il me semble....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #34 le: 29 Juillet 2009 à 17:27:05 » |
|
Et bien ce qui n'est pas rassurant c'est que moi au niveau du boulot je susi harceler de mail, m'enjoignant de mettre en place des plan d'action pour limiter la propagation de la grippe A. Le risque économique semble reel, et a priori on a déjà du mal à trouver des solution alcooliser pour se laver les mains.
Bref c'est vraiement pas rassurant, vu la pression mise sur les entreprises à ce sujet, je pense que le risque économique en tout cas est réel.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #35 le: 29 Juillet 2009 à 17:53:40 » |
|
Oui, j'ai vu ça a la télé, des entreprises qui ont déjà acheté des masques pour leurs employés et qui leur expliquent comment faire pour minimiser le risque: désinfecter matériel (table, souris, clavier...), désinfecter mains, ne pas faire la bise, ne pas serrer la main...
En Espagne (mon pays) on a déjà décidé quels groupes de personnes vont être vaccinés:
- Personnel soignant, professeurs, personnel de la Poste -et d'autres métiers importants- - Enfants de 0 à 14 ans - Femmes enceintes - Personnes avec des maladies chroniques
J'imagine que en France la détermination des groupes de risque à vacciner en priorité sera similaire, ainsi que la date d'arrivée du nouveau vaccin. En Espagne ils ont juste dit que ce vaccin ne sera pas prêt pour la rentrée, mais ils n'ont pas précisé quand il le sera.
Pilar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #36 le: 29 Juillet 2009 à 19:15:39 » |
|
Les infos que j'ai pour un vaccin en France c'est pas avant novembre ....
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #37 le: 29 Juillet 2009 à 21:40:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
capucine10
|
|
« Répondre #38 le: 30 Juillet 2009 à 09:41:01 » |
|
Je vais sans doute choquer, mais il vaut mieux un vaccin adapté aux enfants plutot qu'aux personnes agées, non ??
coucou pour les vaccins contre la grippe classique : c'est le même vaccin pour tout le monde petit et grand ce sera pareil pour la grippe A par contre vous discuterez avec votre pédiatre ou médecin pour voir si votre bébé doit ou non se faire vacciner que ce soit grippe A ou non il faut passer normalement par la case médecin pour voir si votre état de santé ne contrarie pas le fait de se vacciner (il y a des personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner, c'est une minorité mais faut le savoir, que même si vous voulez des fois vous pouvez pas)
|
|
|
Journalisée
|
DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons - nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #39 le: 30 Juillet 2009 à 12:29:14 » |
|
Carlota, hier j'ai entendu parler de ce communiqué à la télé, mais cette info que tu nous donnes est encore plus complète, merci. Conclusion: enceinte, il faut surtout pas chopper la grippe. Je me vaccinerai de la grippe saisonnière dès que possible et continuerai à prendre mes précautions pour éviter à tout prix la grippe A, vu que le vaccin arrivera assez tard.
Pilar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
|
« Répondre #40 le: 30 Juillet 2009 à 13:15:58 » |
|
bonjour
je me présente rapidement. je suis enceinte de 24 SA, la Date d'accouchement est prévue pour le 23/11. Nous attendons une petite fille et un petit garçon. nous sommes très heureux. la grossesse est difficile, j'ai eu un cerclage a 15 SA suite a des contractions , que j'ai toujours d'ailleurs. je reste alitée quasiment toute la journée et je n'ai d'autres loisirs que de regarder la télévision et la lecture.
je vous cache pas que c'est une maladie qui me fait flipper,quelque soit le type de grippe d'ailleurs, d'autant plus que je viens de voir sur m6 , les infos, que les femmes enceintes avaient 4% de développer plus de complications que la population normale. alors certes , je ne bouge pas de chez moi, mais mon mari, ingénieur, côtoie des gens toutes la journée et travaille dans un open space. j aurai voulu savoir si vous étiez inquiètes comme moi ou si vous arriviez a relativiser. sans compter que je vois un médecin lundi,qui revient tout juste d Angleterre , en consultation.
je vous remercie pour vos réponses
|
|
« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 13:28:04 par Audrey38 »
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #41 le: 30 Juillet 2009 à 14:16:30 » |
|
Tu n'es pas seule a avoir peur ... Moi aussi j'angoisse un peu par rapport a cela.. Mon fils rentre au collège en septembre ( bonjour les microbes!) mon mari cotoie aussi beaucoup de monde et ma mère est a la maison pour me "suppléer" et sort faire les courses ... Après j'espère qu'ils sont un peu trop alarmiste quant à la pandémie et qu'avec des précautions on pourra y échapper ....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #42 le: 30 Juillet 2009 à 16:28:21 » |
|
Quel coïncidence Audrey, mon mari est aussi ingénieur (dans le secteur de la voiture) et travaille aussi en open space. J'essaie de voir le moins de monde possible mais quoi faire par rapport à mon mari? Je l'oblige à bien se laver les mains en rentrant à la maison et on ne se fait plus la bise (snif), mais on ne peut rien faire d'autre. Je te rassure, tu est à 24 SA, donc ton bébé est considéré comme pratiquement viable. D'ici à l'automne, quand il y aura le plus de cas de grippe, si quelque chose arrivait (et le plus probable c'est que rien arrive) ton bébé pourrait naître et tu pourrais être traitée avec du Tamiflu. Je sais que si ma grossesse était plus avancée je ne serais ni la moitié de préoccupée. Mais moi je suis à 17 SA et ma DPA est le 20 janvier, donc je dois traverser tout l'automne.
Mes parents et ma s?ur ont annulé leur vacances chez moi (vu qu'en Espagne le virus est plus répandu) et j'ai dû aussi dire à mes collègues de travail qu'ils annulent leur visite chez moi (vu que en raison du boulot ils voyagent environ 3/4 fois par semaine à Londres). Comme vous voyez je flippe aussi, c'est pour quelque chose que j'ai ouvert ce post... Tous les jours je me dis, va, Pilar, "zen attitude" à partir d'aujourd'hui. On y arrivera...
Pilar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
|
« Répondre #43 le: 31 Juillet 2009 à 13:59:19 » |
|
bonjour
je passe tres furtivement sur internet aujourd 'hui. je suis sous loxen depuis hier suite a des contractions. mais mes petits loups vont tres bien. j ai parlé de la grippe A a mon gyneco hier. il reste assez évasif! pour lui actuellement , ce n'est qu'une grippette , et le plus important si on chope ce truc est de faire descendre la température. la grippe n'a aucun effet tératogène sur les bébés.
a propos du loxen , est ce certaine d'entre vous , en ont pris? j'ai des maux de tete incroyable!
a bientot
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #44 le: 31 Juillet 2009 à 14:29:38 » |
|
j'ai discuté avec une biologiste au boulot... apparemment cette grippe s'apparente énormément au niveau moléculaire à la grippe espagnole du début du siècle!
oui le loxen je connais.... ai été sous loxen IV de 24 SA à quasiment 31!!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
|